tu as vérifié au moins ?
C'est assez dur a sentir au volant...
Et c'est vrai, comme dit YOYOM3, c'est surtout coté gauche, j'ai constaté ça sur les deux voitures...
problème de jeu dans le crémaillière de direction
-
- High Elf
Re: problème de jeu dans le crémaillière de direction
C'est contrôlé chaque année par le controle technique ... s'il y a un défaut à ce niveau, le véhicule reçoit une "carte rouge" ... c'est à dire que le véhicule n'est plus conforme et doit être représenté après réparation
A+

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.

-
Aujourd'hui meme, je viens d'aller voir une 3.0L, et une fois de plus jeu dans la crémaillère ?
Un peu bizarre comme coïncidence...et toujours coté gauche
C'est fait trois voitures sur 3 visitées, avec chacune 100 000, (quoique pour la dernière, j'ai des gros doute sur le carnet, a mon avis elle avait plus)
mais de toute facon une crémallière ne doit pas vieillir ainsi...
Un peu bizarre comme coïncidence...et toujours coté gauche
C'est fait trois voitures sur 3 visitées, avec chacune 100 000, (quoique pour la dernière, j'ai des gros doute sur le carnet, a mon avis elle avait plus)
mais de toute facon une crémallière ne doit pas vieillir ainsi...
- manuz1
Salut,
je me répète masi le cotés gauche de la crémaillère coresponds à l'endroit ou il y a une pièce en plastique appuie sur la crémaillère, c'est donc son usure qui fait prendre du jeu, car pour le cotés droit il y a plusieurs guide sur tout le diamètre de la crémaillère tandis que cotés droit c'est que d'une coté.
Ce jeu doit pourvoir disparaitre en achetant le petit neccessaire pour refaire la DA qui coute 10 euros et il suffit de démonter 2 vis de 13, et c'est faisable en place, aller voir le FAQ ICI
Et voial la pièce donc je vous parle

a+
je me répète masi le cotés gauche de la crémaillère coresponds à l'endroit ou il y a une pièce en plastique appuie sur la crémaillère, c'est donc son usure qui fait prendre du jeu, car pour le cotés droit il y a plusieurs guide sur tout le diamètre de la crémaillère tandis que cotés droit c'est que d'une coté.
Ce jeu doit pourvoir disparaitre en achetant le petit neccessaire pour refaire la DA qui coute 10 euros et il suffit de démonter 2 vis de 13, et c'est faisable en place, aller voir le FAQ ICI
Et voial la pièce donc je vous parle

a+
-
Tu m'apprends quelque chose manu là, j'ai une crémaillère dans le garage, je vais aller voir...
Tu avais la pièce dans la pochette de joint (pièce plastique qui maintien en position l'arbre de crémaillère ?) ?
Tu avais la pièce dans la pochette de joint (pièce plastique qui maintien en position l'arbre de crémaillère ?) ?
- manuz1
oui elle est dans la petite pochette apellé nécessaire de montage à 10 euros.vanoslover a écrit :Tu m'apprends quelque chose manu là, j'ai une crémaillère dans le garage, je vais aller voir...
a+
-
Manu,
J'ai regardé sur la crémaillère que j'avais au fond de mon garage, effectivement tu as raison, de plus sur E36, la compression du ressort se fait par une pièce que tu visse dans le corps de la cremaillère, ce qui veut dire que tu peux meme récuperer un peu le jeu en serrant de quelques degrés de plus la pièce...
Sinon a tu vu une differrence d'usure entre la pièce en plastique neuve et l'ancienne, était elle flagrante (epaisseur)?
Combien avait elle de kilomètres ?
J'ai regardé sur la crémaillère que j'avais au fond de mon garage, effectivement tu as raison, de plus sur E36, la compression du ressort se fait par une pièce que tu visse dans le corps de la cremaillère, ce qui veut dire que tu peux meme récuperer un peu le jeu en serrant de quelques degrés de plus la pièce...
Sinon a tu vu une differrence d'usure entre la pièce en plastique neuve et l'ancienne, était elle flagrante (epaisseur)?
Combien avait elle de kilomètres ?
-
Manu,
Sur ta page web, tu dis que la pochette de joint coute 60 euros, et sur le forum, tu me dis que cela vaut seulement 10 euros??
Sur ta page web, tu dis que la pochette de joint coute 60 euros, et sur le forum, tu me dis que cela vaut seulement 10 euros??
-
manu,
Qu'est ce que tu appelle la petite pochette moteur ??
Qu'est ce que tu appelle la petite pochette moteur ??
- manuz1
il te faut 2 pochette pour refaire la DA une à 60 et une autre à 10 euros qui contient la pièce à changé. La petite pochette est appelé nécessaire de montage.
La différence se voit car en fait mas crémaillère touché au piston en alu et non plus à la pièce en plastique, pour info ma crémaillère avait 180000 KM.
a+
La différence se voit car en fait mas crémaillère touché au piston en alu et non plus à la pièce en plastique, pour info ma crémaillère avait 180000 KM.
a+