Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

c'étais de rompre une pièce moteur surtout qui m'embétait... vous voyez. non?

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Ric
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par Ric »

la température n'aura pas trop d'incidence je pense (mais les pros de la méca te diront mieux que moi)
perso ce qui me fait le plus peur quand une auto a été longtemps immobilisée, c'est l'état de tous les joints...

donc après tout dépend de la longueur du trajet à faire, mais bon...
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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Arf oui tu as raison j'avais pas pensé au joint, il s ont du souffrir avec le froid, 4 ans immobilisés dehors. Je vais voir de toute façon il faut qu'elle démarre avant que je la ramène à chalon. Donc 130 km à faire... pas mal quand même, mais je vais prendre soin de bien tout revoir de toute façon et si il y a un risque, je choisirais l'option CAMION JAUNE :thup:

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superpooky
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par superpooky »

l'otion camion jaune, çà coute cher non ???
enfin, si tu dois la ramener par la route sur 130 bornes, fais toi quand même accompagner par une autre personne avec une autre bagnole...on n'est jamais trop prudent...et pis prends un gri-gri...une barre de traction, je te jure c'est très efficace contre les mauvais esprits...c'est comme le parapluie, c'est quand tu l'a pas que t'en a besoin... ;)
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baur320
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par baur320 »

Salut,
Bienvenue à cette 1502.
Si tu fais un long trajet, méfie toi quand même avec tes freins.
Car quand ma 1602 avait ses étriers grippés, je me suis fais une méchante frayeur.
En effet, arrivé à un carrefour plus de freins (du à une surchauffe).
Je me suis arrête au frein à main sur la bande de l'autre sens à côté du gars qui me précédait. :wacko: :wacko:
Je vois encore la tête du gars :D :lol: :lol:
Vivement les photos

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Ric
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par Ric »

superpooky a écrit :l'otion camion jaune, çà coute cher non ???
bah pas bien non ! :D

et pour les freins, apparemment c'st bon d'après ma discussion de l'autre jour avec nicolos ;)
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323i
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par 323i »

Géniale cette histoire!!!!!!! c'est long à lire mais tant mieux!!!!!!!! j'adore l'esprit!!! bon courage :)
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

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manuz1
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

alors cela avance la remise en route ??

a+
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nicolos
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par nicolos »

Lut, oui ça avance mais doucement... cela avancera plus quand elle sera chez moi :surprise:

En fait je devais allé la voir ce week-end mais ma tante qui est bien malade n'a pas pu me recevoir, tant mieux je préfère la voir quand elle a la forme. ;) Je pense que je vais vous faire les photos la semaine prochaine. je dois aussi récupérer le radiateur, le réservoir pour bien le nettoyer et le dérouiller. Je pense que je vais en profiter pour changer les durites et le filtre à essence. Il est ou d'ailleurs ?

Y a t-il quelqu'un qui peut me dire comment lui faire une seconde jeunesse à l'intérieur ? On m'a déjà parler de sablage ?
Pour le raditeur il est perce, si quelqu'un a un plan d'occase cela m'intéresse sinon il va je pense passer au radiateuriste.

Pour l'instant j'ai juste refait les faiceaux entre la tête d'allumage et les antiparasites, la batterie est morte, il va falloir en acheter une nouvelle ainsi que 4 bougies.

J'attends vos réponses pour le reservoir et le radiateur ?

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manuz1
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Re: Restauration D'une 1502 De 77, 2ème Main 177000kms

Message par manuz1 »

nicolos a écrit :Lut, oui ça avance mais doucement... cela avancera plus quand elle sera chez moi :surprise:

En fait je devais allé la voir ce week-end mais ma tante qui est bien malade n'a pas pu me recevoir, tant mieux je préfère la voir quand elle a la forme. ;) Je pense que je vais vous faire les photos la semaine prochaine. je dois aussi récupérer le radiateur, le réservoir pour bien le nettoyer et le dérouiller. Je pense que je vais en profiter pour changer les durites et le filtre à essence. Il est ou d'ailleurs ?

Y a t-il quelqu'un qui peut me dire comment lui faire une seconde jeunesse à l'intérieur ? On m'a déjà parler de sablage ?
Pour le raditeur il est perce, si quelqu'un a un plan d'occase cela m'intéresse sinon il va je pense passer au radiateuriste.

Pour l'instant j'ai juste refait les faiceaux entre la tête d'allumage et les antiparasites, la batterie est morte, il va falloir en acheter une nouvelle ainsi que 4 bougies.

J'attends vos réponses pour le reservoir et le radiateur ?
Salut,
pour le reservoir je te conseil le kit restom vendu ICI, pour le radiateur ben vu qu'ils sont en cuivre une soudure à l'étain peut allé, ou à la casse un radiateur de E30 4 cyl devrait allé, il est percé ou ??.
Pour le filtre à essence il est en principe dans le compartiment moteur coté conducteur , mais regarde dans le coffre sur la plaque de droite si'il y en a pas un .
a+
ImageImageToulouse(31)

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