Entretien 325 Ix

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
vdsass

Entretien 325 Ix

Message par vdsass »

Bonjour :P

J'ai ma 325 IX depuis peu et j'ai programmé de lui faire un petit entretien pour samedi qui vient.
Au programme:

- Vidange moteur (huile 100% synthèse 5w50) + Mecacyl CR
- Changement des filtres à air, huile et essence
- Changement des 6 bougies
- La boite est dure et accrocheuse donc je vais aussi la vidanger mais je sais pas quelle huile mettre. J'ai pu voir sur le site que certains mettaient de l'huile de boite auto, d'autre meca, donc je suis un peu perdu. J'ai demandé à BMW mais ils ont pas su me répondre, ils m'ont dit çà dépend, il faut regarder sur la boite. C'est pas très pratique tout çà, donc si quelqu'un sait me dire quoi mettre sans que j'aille farfouiller sous l'auto pour trouver une info ce serait sympa.
Pour précision c'est une 325IX du 12/1989 et elle fait 14CV.

- J'ai pu voir aussi sur le site qu'il fallait régulièrement vidanger la boite de transfert. J'aimerai donc la faire en même tant que le reste mais je ne sais pas quoi mettre comme huile ni comment cela se fait (j'ai pas la RTA). Si quelqu'un l’a déjà fait je veux bien quelques info et détails.

Merci d'avance
Vince

325ix86
Président
Président

Re: Entretien 325 Ix

Message par 325ix86 »

Pour le moteur 5w50 c'est pas mal, mais un peu fluide, tu risque d'avoir de lègeres fuites.
Pour le pont avant et la boite de vitesse : huile SAE90
Pour la boite de transfert : huile de boite automatique :attention: tu dois avoir une étiquette près du bouchon de remplissage, il faut respecter ce qui est écrit (Pas pareil sur toutes les IX)
Pour le pont arrière : SAE90 hypo

Le bouchon de vidange d'huile moteur est sur le coté du carter (coté conducteur) c'est le seul bouchon avec une empreinte male.
Les bouchons de boite et pont sont tous de type BTR (Ou CHC si tu prefere) et, presque, tous de dimension differente :angry:

Il faut TOUJOURS dévisser le bouchon de remplissage AVANT celui de vidange.
Bon courage.

vdsass

Message par vdsass »

Merci 325ix86 pour toutes ces précisions. ;)

Donc pour etre sur de l'huile à mettre va falloir que je fasse un petit tour sous l'auto.
Encore merci et @+

Vince

vdsass

Message par vdsass »

Salut c'est encore moi.

Bon j'ai encore une question. Pour l'huile de boite j'ai regardé sur mon ancienne boite, c'est un model GETRAG et l'étiquette indique "autom ATF DEXRON..." j'ai donc acheté de l'huile boite auto DEXRON III + mecacyl. Lorsque que je suis passé sous l'auto, surprise la boite est un modèle ZF et l'étiquette à été complètement détruite. J'ai donc vidangé et mis mon huile DEXRON III + mecacyl.
J'ai fait une bêtise ou c'est tout bon? :wacko:
Merci

Vince

vdsass

Message par vdsass »

Bon et bien je crois qu'il n'y a personne sur le forum qui peut ou veut me renseigner.
Pas grave ;) , j'ai roulé un peu depuis et la boite et très douce donc je pense avoir bien fait les choses.
@+

Zorro

Message par Zorro »

salut

pas de panique, tu peut toujours mettre de la dextron dans une bv, même si l'étiquette indique le contraire :D
ceci dit, lorsque tu as vidangé, tu as sans doute remarqué le type d'huile qu'il y avait dans ta boite... si c'était de l'hypoide, j'espère que tu as bien attendu que l'huile se vidange le plus possible, histoire de pas trop mélanger les 2 types.

a+
Image

vdsass

Message par vdsass »

Salut Zorro et joyeux noël :noelcoucou:

Mon ancienne huile était bien noir et pas rouge comme la nouvelle. Ma boite ne me pose plus aucun PB depuis la vidange + mecacyl. fini la boite dur et les méchant craquement. Je suis bien content.
@+ et merci
vince

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »