2.5tds Sur Une E30

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toclefauve
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2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

Bonjour a tous!

je sui l'heureu posesseur d'une 3.24td année 1988!
malheureusement ma culasse ma laché il y a 2 mois!
voyant les prix j'ai abandonné l'idée de refér ou changer ma culasse!
g donc acheté un moteur de 5.25tds!
un mois aprés tou est monté!!!!!
j'ai refait une patte de fixation moteur,j'ai installé l'échangeur air-air, j'ai refait la ligne d'échappement!
Bref j'ai tout monter nikel chrome!!!!
un seul pb!!!!!
sur le moteur 2L4td il y a une prise pour l'électricité et sur le 2L5tds il y a deux prises!!!!!!!

je cherche partout, en casse, en concession, chez des meccano!!!!!!
rien!!!!!
personnne n'a aucun shéma électrique!!!!!
je lance cet appel a tout les passionné Bmw!!!!!!!
j'ai 21 ans je suis étudiant en paysage!!!
j'ai pa trop de sous !!!!
et je sui désespéré de voir ma voiture dans le garage de mon père!!!!!

svp!!!! que quelqu'un me vienne en aide!!!!

Je rajoute juste une remarque la modification du moteur fait perdre à sa voiture son homologuation et elle doit alors repasser aux mines...Autres pb celui de l'assurance qui devient caduc avec ce type de moteur...Qui ne tente rien n'a rien :)

merci!!!!

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gixxer
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par gixxer »

Salut
Il faut récupérer le faisceu electrique de la e36 et l'adapter sur le faisceau de la e30, avec les calculateurs qui vont bien.
Sans schéma electrique c'est preque mission impossible. As-tu essayé la RTA ou le Haynes ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

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328despé
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par 328despé »

T'es dans quel coin ?
Réalisation d'une e30 moteur e36 Le site BMW DRIFT et SWAP S-TEAM.93
(93)
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toclefauve
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

g deja le calculateur,g tout le faisceau moteur!
lé deux fameuses prise ne font que transmettre les info au tableau de bord, pour l'accélérateur, les voyants de control, le compte tour,temperature d'eau!

je ne touche pas au calculateur!

qu'est ce que t'apel RTA et le Haynes?

merci a toi de me répondr! ca é toujour plaisir quand quelqu'un s'interess a un sujet difficile!

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toclefauve
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

je suis de CHERBOURG! dans la MANCHE en BASSE-NORMANDIE!!

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moishe
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par moishe »

toclefauve a écrit :qu'est ce que t'apel RTA et le Haynes?
Ce sont des revus très utiles quand on tripote son auto :P
RTA=Revue Technique Auto...
M5E34 94'

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toclefauve
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

ahhh!!! oui!!!!!
autant pour moi!!!! lol!!!!
oui j'ai bien les revue techniques de la 524td et 525tds!!!!!!

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toclefauve
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par toclefauve »

Je rajoute juste une remarque la modification du moteur fait perdre à sa voiture son homologuation et elle doit alors repasser aux mines...Autres pb celui de l'assurance qui devient caduc avec ce type de moteur...Qui ne tente rien n'a rien :)

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gixxer
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par gixxer »

Bon courage, et bon portefeuille alors :(
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ben_gt
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Re: 2.5tds Sur Une E30

Message par ben_gt »

pour adapter le faisceau c pas compliqué et je c de quoi je parle hein gixxer....!!! lol

prend la rta, identifié tout les fils qui sont sur ta prise d'origine et chercher les correspondant sur les 2 prise du nouveau faisceau.

de mémoire, utilie il y a, la bobine (vert), la temp d'eau, le voyant d'huile, le contacteur de niveau d'huile, la prise diagnostic 7 (sur e30), le démarreur (noir/jaune), la pompe a essence (violet) et il me semble que c tout.

retrouve tt c fils sur le nouveau faisceau, connecte les porprement.
une fois fais ca, il faut identifier tout les fils que tu ne t'ai aps servi voir sil te sont utile ou pas.
beaucoup vont a la prise diag, il y a le mano de conso d'essence......


si tu n'arrive pas a identifier les fils sur ton nouveau faisceau, un bon metrix en positopn ohmmetre fait l'affaire.
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320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

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