Silent Bloc Traverse Ar

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
tofe

Silent Bloc Traverse Ar

Message par tofe »

Salut

J'ai changé un de mes silent bloc de traverse arriere cet apres midi , encouragé par le post de Manuz1 (merci manu). Je ferais l'autre quand je serais sur de ne pas avoir fait de couillonige sur le premier.
Il y a juste un truc qui me chagrine un peu . Je me retrouve avec un ecart que je n'avais pas avant , 5mm environ , entre la patte de fixation inferieure et le silent bloc . :huh:

Je me dis que c'est peut-etre normal , que le vieux silent bloc s'etait peut-etre avachi , mais j'aimerais en etre sur avant de continuer .

Sinon , il faut etre patient quand on extrait le silent bloc de la traverse <_< ,1/2 tour de clef sur l'arrache , 30 secondes d'attente pour le laisser descendre et ainsi de suite . Vu leur état , les miens devaient etre d'origine avec 207000 km dans les pattes . Ils ont merité leur retraite B)

Si quelqu'un pouvait me renseigner , je ferais le second l'esprit tranquille .
Merci

manuz1

Re: Silent Bloc Traverse Ar

Message par manuz1 »

tofe a écrit :Salut

J'ai changé un de mes silent bloc de traverse arriere cet apres midi , encouragé par le post de Manuz1 (merci manu). Je ferais l'autre quand je serais sur de ne pas avoir fait de couillonige sur le premier.
Il y a juste un truc qui me chagrine un peu . Je me retrouve avec un ecart que je n'avais pas avant , 5mm environ , entre la patte de fixation inferieure et le silent bloc . :huh:

Je me dis que c'est peut-etre normal , que le vieux silent bloc s'etait peut-etre avachi , mais j'aimerais en etre sur avant de continuer .

Sinon , il faut etre patient quand on extrait le silent bloc de la traverse <_< ,1/2 tour de clef sur l'arrache , 30 secondes d'attente pour le laisser descendre et ainsi de suite . Vu leur état , les miens devaient etre d'origine avec 207000 km dans les pattes . Ils ont merité leur retraite B)

Si quelqu'un pouvait me renseigner , je ferais le second l'esprit tranquille .
Merci
il est trop rentré c'est ca ??
tu as pas une photo ?
La pate c'est celle qu'on fixe à la caisse avec les 2 boulons hexagonaux ? est que la pate touche au centre du silentbloc ?
a+
ImageImageToulouse(31)

tofe

Message par tofe »

Ouf , t'es là :rolleyes:

Oui c'est la patte qui est fixée sur la caisse par les deux 6 pans creux .
Oui le bas du silent bloc , en son centre , appuie sur cette plaque mais ne se tord pas comme le vieux au point de venir toucher sur toute sa surface.

manuz1

Message par manuz1 »

tofe a écrit :Ouf , t'es là :rolleyes:

Oui c'est la patte qui est fixée sur la caisse par les deux 6 pans creux .
Oui le bas du silent bloc , en son centre , appuie sur cette plaque mais ne se tord pas comme le vieux au point de venir toucher sur toute sa surface.
ben si le centre appuie c'est bon alors, tu as bien un ou 2 mm de joint qui dépasse de la traverse ??
si oui pour moi tout est ok , tu as bien respecter haut bas ?

a+
ImageImageToulouse(31)

tofe

Message par tofe »

C'est des origines que j'ai monté avec un genre de collerette en bas . Pas possible de se tromper de sens .
En bas , c'est cette collerette qui depasse de la traverse et qui arrette le silent bloc sur celle-ci . Elle est contre la traverse .
Je fait un crobard et je le met.

tofe

Message par tofe »

Voila ce que ça donne ;)
Image

manuz1

Message par manuz1 »

pour moi ils sont ok tes silentblocs :thup:
passe au suivant
a+
ImageImageToulouse(31)

tofe

Message par tofe »

Allez merci .
Le suivant ce week end .

A+

lesuisse

Message par lesuisse »

Salut,

j'arrive trop tard je crois... :(

Mais en effet, je les ai remplacés il n'y a pas longtemps et cet écart est normal !

J'espère que tu ne souffre pas pour les changés comme j'ai souffert, sinon bonne chance !!!

Attention de bien faire en sort de protéger contre la rouile la zone de tes 2 vis 6 pans creux !!! quand on démonte cette pièce on a parfois des surprises quelques temps après. :wacko:

A+

tofe

Message par tofe »

Merci du conseil , un peu de graisse ça irais tu crois ?

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »