Côtes 323i E21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
greg92

Re: Côtes 323i E21

Message par greg92 »

manuz1 a écrit :Enfin bon la cote remontera pour des modèles avec historique ou trés peu kilométré, les E21 sans historiques et beaucoup kilométrée elle seront toujours en bas et se négocieront comme les 2002 un peu rouillé.
a+
Je ne suis pas tout à fait d'accord car une auto peut être parfaitement entretenue(facture;changement régulier de toutes les pièces d'usure courantes,etc....) et avoir un kilométrage important et dans ce cas factures d'entretien veut dire déjà une partie de l'historique reconstituée.
Au contraire une auto peu kilométrée peut ne pas avoir été entretenue car très peu d'utlisation quotidienne (pas de vidange et on ne se rend pas compte que l'on abîme son auto puisque l'on ne roule pas avec) donc c'est à double tranchant.
Evidemment le bonheur étant de pouvoir concilier tous les paramètres essentiels à l'attrait d'une auto ancienne mais malheureseement c'est très rare.

manuz1

Message par manuz1 »

greg92 a écrit :Je ne suis pas tout à fait d'accord car une auto peut être parfaitement entretenue(facture;changement régulier de toutes les pièces d'usure courantes,etc....) et avoir un kilométrage important et dans ce cas factures d'entretien veut dire déjà une partie de l'historique reconstituée.
Au contraire une auto peu kilométrée peut ne pas avoir été entretenue car très peu d'utlisation quotidienne (pas de vidange et on ne se rend pas compte que l'on abîme son auto puisque l'on ne roule pas avec) donc c'est à double tranchant.
Evidemment le bonheur étant de pouvoir concilier tous les paramètres essentiels à l'attrait d'une auto ancienne mais malheureseement c'est très rare.
oui et alors je dis qu'une historique connue sera négocier plsu chers qu'une historique noin connue qu'elle est 50000 km ou 200000km, pour moin faible kilométré c'est en dessous de 50000 km comme celle de BM68jaune à 25000 km :thup: et puis si a 2500 km y a pas de futru c'est historique non connue .
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

mon avis à ce sujet :
l'E21 prends le même chemin que la 02 a pris il y a de cela quelques années ...
vers 98/99 période bénie ou j'ai envisagé puis fait l'acquisition de ma 02, leur cotes ne volaient guère que pour les 2002turbo vers les 50/60 000FF soit environ 10 000euros...
les 2002tii se négociaient de mémoire dans les 20/25 000FF soit 3000 à 4000 euros...
aujourd'hui en 2004 soit 5 ans plus tard, les turbos ont fait le plus net bon du fait de leur rareté jusque parfois 17/18 000 euros...soit pas loin de 70% d'inflation...
les tii n'ont pas été épargnées et il n'est pas rare d'en voir dans les 6000 euros...
je pense pas que les E21 n'ont de modèle comme la 2002 turbo ( 1672 ex ... ) mais je pense tout de même que dans 5 ans elles auront pris peut être 50% de cote au max...
on verra effectivemment plus tard que leur cote montera...
là encore, comme pour les 02, çà s'expliquera par le fait qu'on ne parlera plus de cote occasion mais de cote collection de véhicules refaits...d'ou travaux de carrosserie importants...etc...
voici ce que j'en pense...
maintenant n'espérons pas non plus qu'il y aie spéculation sur les E21, les 02 n'ont pas vraiment eu de phénomène spéculatif...ce ne sont pas des véhicules d'une infime rareté qui le justifierait...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

superpooky

Message par superpooky »

maintenant, un autre paramètre risque d'entrer en jeu, qui n'a pas influé pour les 02...
le prix du carburant...
de plus, les 02 n'ayant pas eu le droit au 6 en ligne, les consos sont généralement raisonnables...
pour exemple, j'ai fais récemment une conso moyenne de 14.2 litres au 100 avec ma tii en conduite très sportive/ville...pas de quoi inquiéter de trop mon portefeuille...vu comment j'ai pu tirer dedans...et certains me connaissent comme n'étant pas du tout un pied droit tendre...hein julien...
qu'en est t'il des 323i, 320/6...avec la conduite que j'ai, je pense que les 15l sont allègrements dépassés sans soucis...je ne peux l'affirmer puisque je n'en ai pas...mais bon...à vous de m'en parler...
donc pour ce qui est de la psychose du prix du litre de super, c'est quelque chose qui aura mis un frein certain à la cote de tous ces bons gros essences...et en particulier les 6 cylindres essence...
dire que certains découpent des 730i E32 dans des états proches du neuf parce qu'ils n'arrivent même pas à les vendre...(R2087) ! ! ! :(
leur valeur sera établie par nous même, les quelques passionnés de perfs et de sensations...mais nous sommes une minorité...mister sarkozy a eu raison de nous ! ! ! <_<
aujourd'hui tout le monde veut du diesel, et la cote essence s'en ressent...alors si c'est un 6 cylindres en plus... :surprise: :wacko: :blink: :frust: :ph34r: :oupsss: c'est la fuite directe...! ! !
voilà ...on verra bien donc...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

SportEvo

Message par SportEvo »

Il ne tient qu'à nous de faire remonter la cote aussi. Restauration powwwaaa!!!

Je me dis pour la mienne, avec laquelle je ne roule presque pas et madame qui veut la vendre de ce fait, que de toutes manières, au pire elle ne fait que prendre de la valeur, même peu, ce qui ne serait plus le cas si je la vend et que j'achète une plus récente...

Donc pas de problème, au pire grâce à cet argument si je la vire c'est pour mieux: alpina, M "rare" (E28, E24 etc... pas E36 ou E34 par ex.).

sava

Message par sava »

Donc pour synthétiser, vous ne pensez pas à une augmentation de la côte à moyen terme...
Comme l'a été dit, je pense qu'il ne tiens qu'a nous propriétaires de ces autos de spéculer sur la côte lors de la mise en vente, ensuite tout dépends ce que tu vends...c'est clair que vendre une bouze pas entretenue à 3000€ faut pas rêver, mais pour un belle exemplaire bien entretenu voir restaurer je pense que l'on peu le vendre au delà de la côte LVA qui est à 3700€ pour un beau modèle de 323...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Comme l'a dit superpooky la E21 n'a pas de modèle exclusif comme la 02, meme si la 323i était un modèle sport il y a eu beaucoup de modèle identique.
Le pb c'est que la cote remontera avec l'apparition de modèle restauré de A à Z, ou de modèle dans leur jus avec historique connue depusi le début, pour les autre elle ne décollera pas et baissera je pense. Et je pense qu' un modèle comme celle de charlie ( quand elle sera finie) ou comme celle de RIc qui sont des 320/6 aura plus de valeurs qu'une 323i pas nickel.
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Oui je suis relativement d'accord avec toi Manu.
Mais même si les 320/6 restaurées auront plus de valeur que les 323i pas nikel, je ne pense pas qu'elles se vendront plus facilement, à mon sens une 323i se vendra mieux qu'une 320/6 à état égal...
Image

manuz1

Message par manuz1 »

sava a écrit :Oui je suis relativement d'accord avec toi Manu.
Mais même si les 320/6 restaurées auront plus de valeur que les 323i pas nikel, je ne pense pas qu'elles se vendront plus facilement, à mon sens une 323i se vendra mieux qu'une 320/6 à état égal...
je parle pas à état ègal.
a+
ImageImageToulouse(31)

sava

Message par sava »

Ok mais ça ne se compare pas à état égal alors.
C'est sur qu'une 323i pourrie se vendra moins chere qu'une 315 état "concours", mais ou est l'intérêt de les comparées?
Pour en revenir à ma 323i, elle n'est pas en état "concours", mais très saine et propre sur elle, à vôtre avis à quel prix puis-je la mettre en vente sans que l'on me prenne pour un fou?
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »