ok pas de probleme
a+
honor
Boite Auto En Boite Manuel E36
-
- OTTOBLOK
Re: Boite Auto En Boite Manuel E36
c est possible et ouihonor a écrit :salut les gars
je posssede un coupe e 36 320i en boite auto et j'aimerais lui mettre une boite manuel
est ce que c'est possible ele est de 92 merci
a+
honor

tu dois changer le paedalier donc rajouter une pédale d'embrayage.
sur les bm une attente est meme faite pour brancher l'huile hydraulique pour le recepteur.
niveau éléctronique y a rien puisque tu supprime la boite auto .
franchement il n'y a aucun problem ( je l ais déja fait sur une 325IA )
SITE bmw drift et swap
-
ah ok, donc de Auto a manuel c impec, mais l'inverse, ca donne quoi ?
more power, more plaisure
-
jet7 salut
dit ca va etre un peu chaud pour toi car t'es obliger de changer l'electronique et c'est un peu le bordel
de toute facons moi je le fait car j'ai deja les pieces
maitenant pour toi j'aurais toujours tout le systheme automatique
faurait voir aussi pour l'electronique
personnelement je ne connais personne qui a fait cette modif (manuel >auto)
a+
honor
dit ca va etre un peu chaud pour toi car t'es obliger de changer l'electronique et c'est un peu le bordel
de toute facons moi je le fait car j'ai deja les pieces
maitenant pour toi j'aurais toujours tout le systheme automatique
faurait voir aussi pour l'electronique
personnelement je ne connais personne qui a fait cette modif (manuel >auto)
a+
honor
-
ouille ouille, bon j'vais un peu me renseigner plus sérieusement la dessus, si cela chiffre trop haut je laisse tomber, autant acheté la meme en auto alors
tain encore banquer, ma femme va encore raler comme d'hab 

-
bonjour, en fait la passage auto --> manuel est pas si evident que ça... expérience a prouvé...
deja ça dépend de la boite...
bcp de boite sont gérés par un 2 emme boitier electronique, qui gere le passage de rapport sur glace ou par temps froid... généralement, si tu enleves un des deux boitiers, la voiture ne démarre plus car ils sont couplés... il faut essayer deja de debrancher ton boitier de boite avant tout et voir si elle démarre. si elle démarre pas, trouve le faisceau complet a la casse d une boite manuelle. sinon, c est tres compliqué!! il y a une multitude de relais qui differe et de fusible.
soit vraiment sur que ton mecano soit sur de ce qu il fait et q u il l ai fait sur des BM, le fait d etre en propulsion engendre de l electronique sur une boite auto, qui n existe pas sur une traction.
voila... bon courage
deja ça dépend de la boite...
bcp de boite sont gérés par un 2 emme boitier electronique, qui gere le passage de rapport sur glace ou par temps froid... généralement, si tu enleves un des deux boitiers, la voiture ne démarre plus car ils sont couplés... il faut essayer deja de debrancher ton boitier de boite avant tout et voir si elle démarre. si elle démarre pas, trouve le faisceau complet a la casse d une boite manuelle. sinon, c est tres compliqué!! il y a une multitude de relais qui differe et de fusible.
soit vraiment sur que ton mecano soit sur de ce qu il fait et q u il l ai fait sur des BM, le fait d etre en propulsion engendre de l electronique sur une boite auto, qui n existe pas sur une traction.
voila... bon courage
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
-
tu as raison, 528ia
je suis obliger de changer tout le cablage
de+ c'est une boite auto sport donc ca complique encore un peu
mais c'est tout a fait realisable
a+
honor
je suis obliger de changer tout le cablage
de+ c'est une boite auto sport donc ca complique encore un peu
mais c'est tout a fait realisable
a+
honor
-
bon j'ai tél chez bm
tain, c chero, plus de 4000 € et cela approximativement et sans avoir la boite, ce font pas chier quand meme. Sachant qu'il y en a une pres de chez moi de meme cylindrée a 5000 €, mon calcul est déja fait
Dit moi honnor, ton mécano, il chiffrerais a combien le tout ? montage + modif + main d'oeuvre + etc, et le prix de ta boite ? Donne moi un prix global stp.

Dit moi honnor, ton mécano, il chiffrerais a combien le tout ? montage + modif + main d'oeuvre + etc, et le prix de ta boite ? Donne moi un prix global stp.
-
si tu veux je t'echange la voiture mais ce n'est pas un cabrio c'est un coupé
etat impecable jantes 18 m3 avec nouveaux pneu-de 1000km nouveaux amortisseurs - 1000km
interieur cuir beije
la voiture est noir metallisé 320i de 93 230000km
a+
honor
etat impecable jantes 18 m3 avec nouveaux pneu-de 1000km nouveaux amortisseurs - 1000km
interieur cuir beije
la voiture est noir metallisé 320i de 93 230000km
a+
honor
-
Ne révons pas quand meme honor, un coupe contre un cabrio hem
de plus le miens est déja full options et j'ai déja tout le kit seidl a placer fin janvier, et mes nouvelles jantes AcShnitzer 18" chrome sont en commande. J'ai l'impression que je perdrait un peu la
Non, merci de la proposition mais je pense que je vais garder mon bébé avec sa culotte manuel, c chiant en ville, mais bon, on ne peut pas avoir la classe a 100% quand meme

Non, merci de la proposition mais je pense que je vais garder mon bébé avec sa culotte manuel, c chiant en ville, mais bon, on ne peut pas avoir la classe a 100% quand meme