Problème Injecteur Diesel

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Marc524TD
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par Marc524TD »

Salut
Concernant le tarage , moi aussi , ça m'intéresserait de savoir ,
pour ceux qui l'ont fait , ce qui les a décidé à le faire ;
en gros , comment on sait que c'est à faire .

Marc

doliprane
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par doliprane »

salut tout le monde

Moi je possède un 325 td avec environ 250000km je consomme environ du 8.8litre/100 meme en roulant pépère.(petite fumée grise au démarrage a froid avec ralenti instable pdt 3a4 secondes) pensez vous qu'une révision des injecteurs s'impose ou peu-etre un calage de pompe?si quelqu'un la deja fait pouvez vous me transmettre les tarifs .

merci a+ doliprane

doliprane
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par doliprane »

la!!!!!!c'est pire il me faut donner 3 ou 4 coup de clé avec prechauffage et ca fume beaucoup(gris) quelqu'un a'til une piste moi je pense quand meme au bougies de préchauffage mais selon l'ancien proprio elle sont recente environ 25000km mais pas de facture :angry:

merci a++

tds68
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par tds68 »

ca ressemble aux bougies de prechauffage ! Prix 19€ pièce sans MO chez BMW (je viens de le changer lundi ) :(

blacktdm
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par blacktdm »

Salut,

voila mon avis, à recouper avec d'autres bien sûre...

Le pb c'est que quand un diesel démare mal, c'est toujour fumée grise avec des ratés pendent un petit moment ... (GO imbrulé).
Ca peu venir de :
- bougies de préchauffage (fais une recherche pour voir comment les tester)
- calage de la pompe (pas assez d'avance)
- EV de surcalage ou thermocontact associé (je ne sais pas si il y en a sur toutes ?) qui augmente l'avance au démarrage à froid
- reflux du GO vers réservoir (fais une recherche sur les clapets anti retour) mais je ne connais pas quelles peuvent être les causes (prise d'aire en bout de circuit ?).

Si le phénomène s'est agravé rapidement, il y a des chances que ce soit les bougies ou le thermocontact à la rigueur.

voila

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facom
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par facom »

j'en ai moi aussi profité pour changer mes bougies de chauffe, j'ai la facture sous les yeux:
9,43€ HT pièce (bougies BOSCH). C'est donc rentable de les acheter hors concession :surprise:
doliprane n'oublie pas d'acheter les joints du collecteur d'admission en meme temps (il est quasiment indispensable de le déposer) et profite en pour changer les tuyaux de retour de fuite des injecteurs (qq €€ seulement), à 250000km ça t'éviteras de faire bientot une recherche sur le forum avec les mots clé "prise d'air" ... :D

cordialement !
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Golf I GTI (1980) / Peugeot 203 (1950) / Citroen 2CV4 (1970)...

doliprane
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par doliprane »

merci pour le tuyaux :D moi aussi j'ai acheté des bougies bosch payé 13.45 euro ttc .Pour ce qui est des injecteurs es ce que quelqu'un connait le tarif des pieces et ce qu'il faut changé pour une remise a neuf ??


merci a tous !

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facom
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par facom »

oui, il faut compter environ 30€ par injecteur (bosch).
Il te faut un peu d'outillage pour la dépose du porte injecteur (douille à injecteurs de 27).

Pour le tarage, si tu n'as pas de pompe à tarer (qui se trouve d'occas pour pas trop cher) tu as intéret à trouver un petit garage qui puisse te la preter ou te le faire pour pas cher. Sinon c'est environ 15€ pîèce chez un dieseliste, et franchement vu le temps que ça prend... :P
Tu trouveras facilement la procedure de controle réglage sur internet (google...).
Il te faut acheter aussi des rondelles pare-flamme (changement indispensable :attention: ) et des joints cuivre pour l'étanchéité du porte injecteur.
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Hubble
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Re: Problème Injecteur Diesel

Message par Hubble »

Bonjour à tous!!
Je viens d'acheter une 330d 2000, qu'en est-il des injecteurs nouvelle génération (remplacement, durée de vie, eventuels produits de nétoyage acceptés, qualités de carburant necessaire)
Merci de vos réponses... :P

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