E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
-
Re: E39 Nettoyage Vanne Egr & Co
salut nico,il a retiré le tuyau pneumatique de ta vanne ou il a déconnecté ton électrovanne EGR? 

- pifou
J'aime bien ce sujet ...
Bon, pour l'instant la solution la meilleure est donc de débrancher "l'electrovanne";
Cela genere un code d'erreur MAIS le calculateur en prend note et donc gére en fonction (plus de fonction egr) ...
Dans les autres solutions, la "fonction" bien que supprimée mécaniquement reste prise en compte par le calculateur donc, c'est pas top sur la loi d'injection (certainement)
Bien tout ça, par contre faire ça sur une voiture encore sous garantie n'est peut-etre pas conseillé si les codes d'erreurs "restent", ce que j'ai compris.
Je vais tester ça déjà sur la 320, on verra ensuite sur la 330 ...
Bon, pour l'instant la solution la meilleure est donc de débrancher "l'electrovanne";
Cela genere un code d'erreur MAIS le calculateur en prend note et donc gére en fonction (plus de fonction egr) ...
Dans les autres solutions, la "fonction" bien que supprimée mécaniquement reste prise en compte par le calculateur donc, c'est pas top sur la loi d'injection (certainement)
Bien tout ça, par contre faire ça sur une voiture encore sous garantie n'est peut-etre pas conseillé si les codes d'erreurs "restent", ce que j'ai compris.
Je vais tester ça déjà sur la 320, on verra ensuite sur la 330 ...
- thierrym5
Tiens nous au courant pour la 320 car je pense que je vais attaquer sous peu le nettoyage de celle à mon père et si le fait de la debrancher ne nuit pas alors.... amen!
M for ever 

- ocean115
je souhaite le faire sur ma série 3 e46 330d.
qqun peut il me faire parvenir photo d'où faut boucher ?
j'ai bien répérer la vanne sur ma titine.
avant sur ma a3 je l'avais désactivé électroniquement.
qqun peut il me faire parvenir photo d'où faut boucher ?
j'ai bien répérer la vanne sur ma titine.
avant sur ma a3 je l'avais désactivé électroniquement.
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- ocean115
quelqu'un a t'il entrepris sur sa 320d ou 330d ????
merci par avance

merci par avance

F31 330d M Performance
- sylbac
Bonjour à Tous,
Bon après avoir passé une heure sur les posts "EGR", je crois comprendre que la meilleure solution est de déconnecter l'electro-vanne ? (je me moque royalement que cela inscrive un défaut lors du diag
)
Merci en tous cas pour ces infos, je ne savais même pas ce que c'était EGR (je croyais que c'était un systeme genre ESP ou ETC lol
)
Je vais essayer de débrancher ça
Une question stupide, si je débranche l'électro vanne EGR (par conséquent celle-ci reste fermée) est-il utile de nettoyer la vanne ? et l'admission ?
merci
Bon après avoir passé une heure sur les posts "EGR", je crois comprendre que la meilleure solution est de déconnecter l'electro-vanne ? (je me moque royalement que cela inscrive un défaut lors du diag

Merci en tous cas pour ces infos, je ne savais même pas ce que c'était EGR (je croyais que c'était un systeme genre ESP ou ETC lol

Je vais essayer de débrancher ça
Une question stupide, si je débranche l'électro vanne EGR (par conséquent celle-ci reste fermée) est-il utile de nettoyer la vanne ? et l'admission ?
merci

335dA Edition Sport
- sylbac
Bon ben si quelqun peut me dire comment on insère une photo ?? 

335dA Edition Sport
- sylbac
Pour info,
J'ai démonté et nettoyé l'EGR..photos à l'appui (je confirme que c'est plein d'huile et de "pétrole" lourd)
J'ai débranché l'électro-vanne (photo pour expliquer quel connecteur enlever)
mais je sais tjrs pas comment insérer une photo
(
(sur une 525 tds)

J'ai démonté et nettoyé l'EGR..photos à l'appui (je confirme que c'est plein d'huile et de "pétrole" lourd)
J'ai débranché l'électro-vanne (photo pour expliquer quel connecteur enlever)
mais je sais tjrs pas comment insérer une photo

(sur une 525 tds)

335dA Edition Sport
-
Salut.
il te faut d'abord uploader tes photos sur un FTP (généralement fourni par ton FAI...)
Sinon, tu peux hoster gratuit chez http://www.imageshack.us/
Enfin, utilise le bouton IMG du forum et indique l'adresse exacte (en respectant la case) de ton image hostée.
il te faut d'abord uploader tes photos sur un FTP (généralement fourni par ton FAI...)
Sinon, tu peux hoster gratuit chez http://www.imageshack.us/
Enfin, utilise le bouton IMG du forum et indique l'adresse exacte (en respectant la case) de ton image hostée.

- stef29
slt
j'avais pas ce sujet
si débrancher la vanne egr envoie un défaut, il faut peut être bloquer les gaz d'échappement avant la vanne egr
au niveau du joint (3) ou du tuyau 9

j'avais pas ce sujet
si débrancher la vanne egr envoie un défaut, il faut peut être bloquer les gaz d'échappement avant la vanne egr
au niveau du joint (3) ou du tuyau 9