merci de ce petit compte rendu, tres sympa !
c'est vrai que pour certains le petit 2l peut paraitre un peu limité, surtout quand on est appuyé a avoir dans les 200ch

mais pour un debut c'est deja bien
moi ce que j'adore avec la 328i c'est cette polyvalence du moteur qui est d'une souplesse et d'un agrement excpetionnel pour une conduite "normale" au quotidien,
et qui sait fournir des performances de petite sportive quand on lui demande !
hyper elastique et onctueux des le ralenti, pousse fort dès 1500tr, pour la ville c'est genial y a moyen d'etre tres dynamique juste en passant les rapports sous 2500tr
ensuite de 3500tr a 5500tr c'est carrement rageur, ca pousse velu ! tout en restant assez lineaire, trop meme puisque de 5500tr a 6500tr ca s'assoit un peu,
la puissance retombe un peu ...
en fait pour comparer avec mon ex. 325i (M50 sans vanos) tout semble décalé de 1000tr/1500tr plus bas, ca pousse plus fort plus vite en bas des tours,
y a vraiment du couple en plus, son seul petit defaut c'est que ca s'estompe un petit peu a partir de 5500tr,
là ou la 325i etait plutot du genre "ca pousse un peu, pas mal, a la folie !"
en se maintenant entre 5500tr et 6500tr y avait moyen de suivre des caisses theoriquement plus puissantes, ces 1000tr là du vrai bonheur !
mais des reprises tres bof a 130 5e ... (alors qu'a 160/180 là ca se reveillait !)
et un zero a 100 (plutot 0 a 60) pas trop top qui la mettait a la portée de quelques gti
pour finir la 328i consomme 2 bons litres de moins au 100 (soit entre 9.0l et 11l suivant le type de trajet)
325i vs 328i
niveau perf je m'etais amusé a faire quelques petites mesures, compteur ca vaut ce que ca vaut: 325i / 328i
0 a 100: 7.0s / 8.0s
328i - a fond de 2e
80 a 120
en 5e: 9.8s a 10.4s / 12.5s environ
en 4e: environ 7.5s / 8.0s pil
en 3e: 4.6s a 4.9s / 5.0s pil
vu ce tu decris le 2.0i doit etre plus proche de la 325i que la 328i question caractere donc ca doit quand meme etre sympa !
le pb avec la 328i c'est que ca marche bien tout le temps sur tout les rapports, du coup la difference est moins marquée en tombant les rapports,
alors qu'avec la 325i ca donnait un sacré coup de boost, mais d'un coté sans retrogader des fois c'etait un peu mou ...
pour avoir les 2 faudrait une M3 j'imagine !
en parlant de M3 en regardant les courbes de puissances on s'apercoit qu'une 328i developpe a peu pres autant
de couple et de puissance qu'une m3 3.0l jusqu'a 4500tr
par contre apres c'est la fessée ...
328i vs M3