Salut
Suite a mon accident avec ma 325i j' ai décidé de la réparée, pour cela un passage au marbre s' impose. Il faut donc que je sorte le moteur pour emener la caisse a mon carossier.
Je suis débutant en mécanique et j' ai donc besoin de vos conseils, je compte sortir le moteur par en dessous (la déformation due au choc ne facilite pas de le sortir par dessus)
Vu que je souhaite faire ensuite une rapide réfection moteur, puis-je d' abord démonter l' admission et la culasse? ce qui facilitera l' extraction du moteur.
Pouvez-vous m' indiquer dans quel ordre doit-je procéder, et a quoi doit-je faire attention?
Je suis preneur de tout infos.
Merci de vos conseils.
Tombé Un Moteur De 325i E30
- ben325i
Tombé Un Moteur De 325i E30
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________

- thierrym5
Re: Tombé Un Moteur De 325i E30
Tu peux vraiment pas le sortir par le dessus? Par dessous c'est pas la voie la plus facile.
M for ever 

-
wiggys92
Salut Ben,
Oui je pense que tu peux t'inspirer de la solution de remy (316baur) pour la restauration de sa 320, tu desolidarises tout le berceau avant==>amortisseur, direction ,supports moteur, boite (soit au niveau de l'embrayage soit à l'arbre de transmission) et tu leves la caisse au dessus de tout ca.
C'est le plus simple pour ton cas
Oui je pense que tu peux t'inspirer de la solution de remy (316baur) pour la restauration de sa 320, tu desolidarises tout le berceau avant==>amortisseur, direction ,supports moteur, boite (soit au niveau de l'embrayage soit à l'arbre de transmission) et tu leves la caisse au dessus de tout ca.
C'est le plus simple pour ton cas
- aleynos
en forcant ca doit passer de toute facon c est tordu lors tu peu repousser si tu veu pour degager de la place
- ben325i
Facil a dire mais toute la face avant a reculée, je ne pense pas qu' il soit possible de la repoussé sans outillage adapté.aleynos a écrit :en forcant ca doit passer de toute facon c est tordu lors tu peu repousser si tu veu pour degager de la place
Merci maxime, je pense suivre tes conseils, j' irrai voir le topic de remy pour voir plus en détail comment il s' y est pris.
Si quelqun a d' autres solution ou peut me donné des conseil ils sont les bienvenus
Merci d' avance.
ex:325i___________________ex:325is____________________ex:320/6____________________M3 3.2____________________

- manuz1
Salut,
si tu dois la passer au marbre, je te conseille de tout tomber par dessous tu fais moteur + boite par en dessous et en tombant le train avant c'est hyper simple tu défais la transmission à la boite , les supports de boite (
au levier de vitesse et au capteur de marche AR) ensuite, tu défais l'échappement , et les durites de LDR et déconnecte le faisceau. Aprés tu défait palier d'armorto et le berceau moteur et cela tombe par terre , il te suffit alors de soulever la caisse pour sortir le moteur . Regarde ce qu'a fait remy sur la baur.
a+
si tu dois la passer au marbre, je te conseille de tout tomber par dessous tu fais moteur + boite par en dessous et en tombant le train avant c'est hyper simple tu défais la transmission à la boite , les supports de boite (
a+
- RRV8
Bonjour tu peux tout sortir en effet par le dessous en enlevant toute la partie direction ect.... mais apres il faut penser qu'elle n'est plus roulante si tu as un moyen de l'emmener chez ton carrossier comme ca c'est ok sinon il faut tout sortir par le dessus quitte a forcer un peu 

-
528IA
Bonjour, j'ai sortis il y a pas longtemps mon moteur M52 entierement par l'avant. si t as caisse passe au marbre, de toute façon, il te faut tomber la façade et le radiateur... car pour faire le longeron, il doit pas etre solide a la voiture par la façade.
nous on a démonté tout l'avant, phare façade, traverse, radiateur... puis déssolidarisé tout les support (le moteur maintenu par le dessus a l aide d'une chevre) puis arbre de transmission, echappement, durite de clim et d'eau vers habitacle, puis debranché le faisceau. ensuite le moteur est venu tout seul vers l'avant sans avoir besoin de le lever.
sur une E36, on a fait a peu pres pareil y a pas longtemps, on a calé le berceau sous la voiture, tout débrancher, apres avoir demonter l'avant, la voiture etait sur un chariot de carrosier, une fois tout demonter, on a reculer la voiture a la main et le moteur est resté calé sur ses palettes.
a essayer...
franchement en plus une fois que tu as démonter l avant, tu as une belle place pour travailler, c est tres accessible
a toi de voir
nous on a démonté tout l'avant, phare façade, traverse, radiateur... puis déssolidarisé tout les support (le moteur maintenu par le dessus a l aide d'une chevre) puis arbre de transmission, echappement, durite de clim et d'eau vers habitacle, puis debranché le faisceau. ensuite le moteur est venu tout seul vers l'avant sans avoir besoin de le lever.
sur une E36, on a fait a peu pres pareil y a pas longtemps, on a calé le berceau sous la voiture, tout débrancher, apres avoir demonter l'avant, la voiture etait sur un chariot de carrosier, une fois tout demonter, on a reculer la voiture a la main et le moteur est resté calé sur ses palettes.
a essayer...
franchement en plus une fois que tu as démonter l avant, tu as une belle place pour travailler, c est tres accessible
a toi de voir
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- thierrym5
Il est certain que comme tu dois tout enlever (la train avant et la face avant) pour passer au marbre tomber le moteur releve presque du detail....
M for ever 

- ben325i
merci beaucoup,
un amis m' avait conseiller aussi de le sortir par l' avant mais mon carossier a souhaité conservé la face avant pour s' en servir de point d' ancrage pour le marbre afain de ne pas laisser de trace sur ce que l' on gardera.
Je pense que je procèderai comme remy.
un amis m' avait conseiller aussi de le sortir par l' avant mais mon carossier a souhaité conservé la face avant pour s' en servir de point d' ancrage pour le marbre afain de ne pas laisser de trace sur ce que l' on gardera.
Je pense que je procèderai comme remy.