E34:help,j'y Vois Rien!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Jobi Joba

E34:help,j'y Vois Rien!

Message par Jobi Joba »

Bon,en gros je trouve qu'une E34 ça éclaire pas des masses...et moi rouler sur des routes de campagne avec un éclairage bof,j'aime pas ça...

Qqun connaitrait pas une solution pour que la lumière soit?

J'ai vu des kits "angel eyes" pour E34 avec glace lisse etc...à part être joli,ça éclaire mieux?Et j'ai aussi vu des kits de phares appelés "Euro headlights" (donc phares Euro,en français dans le texte):c'est quoi ce truc?C'est des phares normaux mais à glace lisse sans angel eyes?

Help,je veux voir devant moi quand je roule la nuit!!!! :frust:
Totos pas cathos powaaaaa!! (réservé à un usage sur circuit)

320d

Re: E34:help,j'y Vois Rien!

Message par 320d »

Sur ma e32, j'ai trouvé la solution : Xenon. Facile à monter, pas cher et pratique à l'usage. Sur e32, c'était une option, sur e34... réservé pour circuit. Faut simplement bien les régler afin de ne pas éblouir les usagers venants en face mais cela éclaire vraiment bien mieux.
PS : les feux de e32 et e34 sont les mêmes...
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

SportEvo

Message par SportEvo »

Les euro headlights tu les as vu sur un site américain probablement. Leurs feux sont différents des nôtres et ils aiment bien mettre les nôtres, comme certains européens mettent les feux de position US dans leurs pare-chocs. On veut toujours ce que l'autre a...

Mais dans ton cas oublie car ce sont ceux que tu as déjà.

Les feux à glace lisse éclairent un peu mieux, ce sont en fait les lentilles des premières E39 avec xenon mais adaptées dans les feux E34. Le montage du xenon est évidemment l'idéal mais il faut faire cela dans les règles et installer un correcteur automatique de la portée des phares avec asservissement par rapport à l'assiette de l'auto, ainsi qu'un système de lave-phares haute pression. Mais c'est faisable...

Le plus simple reste cependant dans un premier temps de regarder si les glaces ne sont pas trop piquées et si les réflecteurs sont propres...

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

320d a écrit :Sur ma e32, j'ai trouvé la solution : Xenon. Facile à monter, pas cher et pratique à l'usage. Sur e32, c'était une option, sur e34... réservé pour circuit. Faut simplement bien les régler afin de ne pas éblouir les usagers venants en face mais cela éclaire vraiment bien mieux.
PS : les feux de e32 et e34 sont les mêmes...
t'as trouvé ça où les xenons?C'est juste les ampoules à changer?

merci sportevo pour la réponse sur les euro headlights...

sava

Message par sava »

Demande à PifouBMW, tu trouves ça sur Ebay.de, il vendent les ampoules avec le boitier d'allumage y a juste une petite modif pour adapter la taille de l'ampoule au feux, c'est tout [...censuré...] à faire.
Image

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
Comme dit SportEvo :
"Le plus simple reste cependant dans un premier temps de regarder si les glaces ne sont pas trop piquées et si les réflecteurs sont propres... "
je pense que tu peux déjà pour presque rien faire marcher tes phares d'origine en les vérifiant :
* vitres int et ext
* réflecteurs
* ampoules à changer lorsqu'elles deviennent inéfficaces , pas uniquement lorsqu'elles sont grillées .
Sur ma E34 , phares d'origine , je trouve que l'éclairage est très correct .

Marc

320d

Message par 320d »

C'est pas si simple que cela les xénon, la plupart des optiques necessitant une grosse modification à la meuleuse car l'ampoule n'est pas du tout du meme diametre qu'une H1, pour le cout, il faut compter au moins 200 euros plus de belles heures de patience (voir ici)
. Pour ce qui est d'en trouver des déjà tout faits c'est plus cher et c'est sur eBay.de
Bien évidement, SportEvo nous rappelle avec justesse que les véhicules équipés de xénon doivent être munis d'un réglage automatique de portée de feux en fonction de la charge, c'est la loi. Je serai tenté de dire qu'en fait certaines autos "haut de gamme" françaises d'une marque au losange, même équipées ainsi, ben les autres s'en prennent plein la pomme car les feux sont spécialement mal réglés en sortie d'usine, un véritable scandale (pour vos tests, regardez les VelSatis et les Espace dernière génération :ranting: ). Mais de toute façon, dans ton cas, c'est pour faire du circuit ?
Ex : 524tdA E28, 320d E46, 2002 Touring E06, 324td E30, 325ixA E30, 740iA E32, 525tdsA Touring E34, 525tdsA E34, 530d E39, 116iA F20

Now : M135i F40, 330CiA E46, 528i E28, Mini Cooper R50, R1200RT K26

Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

SportEvo

Message par SportEvo »

Tu n'es pas obligé d'aller sur circuit si tu mets du xenon. En respectant le fait qu'il faille des lave-phares et un correcteur automatique tu peux le mettre, çà passe au CT.

La preuve est donnée par Hella qui propose des feux xénon + feux de position Celis pour la E36, pourtant le xenon n'était pas même en option sur E36.

Pour ce qui est du lave-phare, pas de problème car le système existait en option sur E34. Il faut reprendre le réservoir et la pompe supplémentaire d'une E34 et remplacer avantageusement les gicleurs de PC par ceux des E39, bien plus esthétiques...

Pour le correcteur idem, il faut les deux capteurs de E39 et le module de gestion à brancher sur les moteurs des phares. En prenant la notice technique du montage à postériori du xénon pour E39 l'installation des capteurs et du boitier est expliquée en détail... Quant aux moteurs de réglages des feux c'est une option courante sur E34.

Une autre solution pour le xénon est de trouver le système de chez BMW pour E32, çà se trouve de temps en temps sur ebay pour pas trop cher contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le prix neuf. Là çà se monte tout seul évidemment sur E34... Leur bas prix s'explique par le fait que c'est la première génération de xénon, et que tout le monde veut la seconde...

Donc xénon pas la fin du monde, et possibilité de faire çà dans les règles de l'art et de garder son auto en ordre. Maintenant c'est certain que c'est toujours plus facile de tout faire tenir avec un peu de scotch ou un colson mais si c'est pour avoir un résultat à la Renault.... :oupsss:

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

Marc524TD a écrit :Salut
Comme dit SportEvo :
"Le plus simple reste cependant dans un premier temps de regarder si les glaces ne sont pas trop piquées et si les réflecteurs sont propres... "
je pense que tu peux déjà pour presque rien faire marcher tes phares d'origine en les vérifiant :
* vitres int et ext
* réflecteurs
* ampoules à changer lorsqu'elles deviennent inéfficaces , pas uniquement lorsqu'elles sont grillées .
Sur ma E34 , phares d'origine , je trouve que l'éclairage est très correct .

Marc
ben tu sais,vu le b*rdel que c'est de démonter les phares d'une E34,si je dois le faire c'est pour les changer les phares!!!

Tiens d'ailleurs,il y a pas un "how to" qui traine qqpart sur le site pr le démontage des phares de E34?

Jobi Joba

Message par Jobi Joba »

SporEvo:ça me tente tes xenons...je vais aller voir le prix du kit montage à postériori sur E39...

(au fait,pkoi il faut des laves-phares avec des xenons????)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »