Mon Achat [e30] 325i... Enfin Bmiste !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Zerg

Mon Achat [e30] 325i... Enfin Bmiste !

Message par Zerg »

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'avais pas encore eu l'occasion de me présenter personnellement, je vais me rattraper en faisant d'une pierre deux coups.

Pour situer le contexte, d'origine Alsacienne, je vie et travaille en Allemagne depuis 1 an. Jeudi dernier, comme tous les jours depuis quelques mois, je consulte les annonces à la recherche d'une 325i e30 quand je tombe sur une annonce vraiment interessante. Je téléphone, mon interlocuteur est très sympa, puis après quelques questions je prends rendez-vous pour passer la voir dimanche. Je m'interesse à BMW depuis quelques années, mais pour diverses raisons, je n'avais pas encore investi, d'où ma crainte d'aller voir le véhicule seul et peut être de craquer trop facilement. Heureusement, un très bon ami à moi, Caribou68 répond à mon appel au secours et accepte de m'accompagner.

Donc dimanche, nous avons rendez-vous sur un parking d'autoroute. Soudain apparaît la voiture et là je ne peux m'empêcher de brailler "elle est là, elle est là" :surprise: Elle est vraiment belle, couleur "Schwarz Metallic", Kit carrosserie complet M-Technik, jantes BBS 15" et j'en passe. A son volant, un homme proche de la 50aine. Nous le suivons et nous arrêtons dans une zone industrielle. Inspection de la carrosserie, rien à redire. Sous le capot, un moteur vraiment propre. J'ai pu prendre le volant, puis Caribou68, au final tout semble en ordre. Après de longues discussions, il s'avère que le vendeur est un passioné, il nous emmène chez lui, nous montre le moteur Porshe qu'il remet en état, etc..
La voiture me plaît vraiment, et je me dis qu'un jour où l'autre il faut bien se lancer, donc je verse un accompte de 300 euros, prévoit de m'occuper de toute la paperasse allemande et de remonter la chercher jeudi (donc aujourd'hui).

Le vendeur m'attendait avec une copie de toutes ses factures, et les papiers nécessaire. J'ai payé le reste de la somme, soit 2800 euros (donc 3100 euros au total). Avant de partir, il a insisté pour être pris en photo avec moi, et à pris des photos de moi avec la voiture.. Il avait vraiment l'air d'avoir un pincement au coeur quand je suis parti avec. Néanmoins, nous avons convenu de nous revoir, pour diverses raisons.
Je viens donc de rentrer.. mon dieu, mon dieu.. je suis amoureux.. Vous me direz, après avoir passer 5 ans à rouler en 106 Kid 45ch, on ne peut que aimer :D

Mais vraiment, ça roule sur des rails, les performances et la sonorité du moteur sont tout simplement envoûtants, on est bien posé dans les sièges sport, et je pourrais continuer à faire la liste de ce qui me plaît mais j'ai peur de ne plus m'arrêter :thup:

Bien sûr il y a encore beaucoup à dire sur le déroulement, mais j'avoue être épuisé tout d'un coup, passons au résumé :

325i e30 de juillet 89
Kilométrage de l'auto : 170.000 km
Kilométrage du moteur : 135.000 km (le moteur a donc été changé par un de 86)

Options
ABS / jantes BBS 15" / Ordinateur de bord / Vitres électriques / Anti-brouillard / Toit ouvrant / Direction assistée / Sièges chauffant / Fermeture centralisée / Volant 3 branches / et le meilleur pour la fin.. Kit complet M-Technik et un pont autobloquant !

Modifications (ça, ça me plaît moins mais bon)
Collecteur et ligne Hartge
Arbre à came ???
Chip (il m'a donné celui d'origine au cas où)

Je ferai des photos ce weekend, en attendant, elle est visible ici : http://www.autoscout24.de/home/index/detai...&id=yvcxeudsgjf

Je suis vraiment heureux de l'avoir et j'arrive toujours pas à y croire que ça y est, que je l'ai.. depuis le temps que j'y pensais.. Maintenant, j'avoue tout de même être angoissé à l'idée des problèmes, pannes ou autre qui vont survenir.. Mais peu importe, j'attendais cette voiture avec plus d'impatience que mon contrat de travail !! :P Cependant, je pense que mes lacunes en mécanique vont devoir être comblées..

Voilà c'était un condensé à chaud, j'espère n'avoir pas été trop long ou court, je me réjouis de pouvoir vous faire profiter de mes expériences à venir et vous remercie d'avance pour votre soutien !

Sur ce, je vous salue, et à très bientôt !

Zerg, enfin BMiste !
330i e46 Touring Edition 33
Ex 325i e30 M-Tech2

r2087

Re: Mon Achat [e30] 325i... Enfin Bmiste !

Message par r2087 »

Bienvenue !

Effectivement ça va te changer de passer sur un 6enligne à la superbe sonorité B)

Fais gaffe au début, le son, les sensations sont envoûtants... Garre à la glisse du train arrière :surprise:

farjone

Message par farjone »

hello...
ravi pour toi..très jolie grande sœur de la mienne
couleur "diamantschwarz metallic"
prends vraiment le temps de la connaitre avant de jouer à la dérive..
une ou deux frayeurs garanties ! :D

Prévois un bon petit budget essence les premières semaines :lol: :lol: :lol:

et laisse la bien chauffer avant de pousser !

bon j'arrête, tu va voir, c'est vraiment une super voiture !

PS : où en es-tu de la distribution ?,
les vidanges boite, pont (si tu la fait faire demande bien de l'huile pour Autobloc), etc...

jack_sparrow

Message par jack_sparrow »

Hello, je suis toujours en recherche d'un coupé e36, mais saches qu'avant je cherchais une e30 325i, et la tienne correspond exactement à ce que j'aime: une 325 noire mtech... Félicitations, elle est superbe!! :thup:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Trés belle bravo, je vais m'en payer une un de ces 4 :thup:

bm68jaune

Message par bm68jaune »

Bienvenu à toi l'Alsacien,

Tu peux passer à l'occasion avec Caribou :D
Jean-Marc (68 Haut-Rhin)
M3 3.2 97, 325 is 90, 316i 91, 323i 82, 323i 81

kharn

Message par kharn »

Bienvenue a toi !

Je met quelques photos ;)

Image
Image
Image
Image
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Voila je suis super content pour lui, c'est vrai qu'elle est vraiment magnifique dans le plus pur des respect pour BMW, entièrement d'origine sauf quelques bricoles moteur.

Je désirerais exactement la même mais en gris :) et pourquoi pas en coupé.

Elle roule bien, même si j'étais surpris car à première vue je n'ai pas trouvé de fossé monumental entre ma 316i et la 325i peut être je devrais m'y reprendre à deux fois.

Merci BM68jaune, on passera si tu veux à l'occasion te montrer la bête mais de toute façon on se verra samedi au meeting à colmar car il se joint à nous.

Prends bien soin d'elle !

Vive les e30 et vive la glisse !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Ric

Message par Ric »

Félicitations et bienvenue ici :D

elle est pas vilaine du tout cette 325i :thup: en plus avec la ligne hartge et la modif, elle doit être "libérée" !
Image

kharn

Message par kharn »

Caribou68 a écrit :je n'ai pas trouvé de fossé monumental entre ma 316i et la 325i
Il faut arreter les substance illicites :lol:
plus serieusement je pense que la difference se fait quand meme sentir, essaye juste quelques reprises ca devrait suffir ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »