J'aimerais connaître la consommation moyenne de ceux qui possède une 316i E46 ?
Moi, je roule essentiellement en ville, je n'ai que 6 kms pour aller travailler.
Je pense faire du 10/11 litres au 100.
Je posséde le véhicule depuis Juin 2004, la voiture à aujourd'hui 62000 kms, j'ai changé les bougies, filtre à air, filtre à habitacle et filtre à huile. Je n'ai pas encore changé le filtre à essence. J'ai mis du Metal 5 dans mon réservoir d'huile.
D'ailleurs combien coûte un filtre à essence sur une 316i E46 ? Et est compliqué à changer ?
Ce qui est bizarre c'est que l'Ordinateur de bord m'indique une consommation moyenne de 8,4 l/100 et je ne crois pas vraiment à cette valeur. Je sais pas trop comment il calcule la consommation moyenne.
D'ailleurs je viens de faire le plein il y a 5 jours et j'ai presque fait 100 kms, je vais aller refaire le plein de nouveau. Si je mets 12 litres je vais être vite fixé.
En moyenne je mets 60 euros et je fais 600 kms en faisant que de la ville. Je roule assez pépère, je ne tape jamais dans les tours.
Autre question : est ce qu'un véhicule consomme plus l'hiver que l'été ? J'ai l'impression que je consomme plus que cet été en ce moment car d'habitude mon voyant s'allume vers les 580 - 590 kms et la dernière fois celui-ci s'est allumé à 520 kms
Merci pour vos futures réponses.
Bonne journée.