je ne suis toujours pas convaincu par tes arguments.
(Le caractère moteur étant directement lié à sa courbe de couple, un courbe de couple plate veut dire qu'il n'y a aucune sensation sur ce moteur)
peu importe, prend par exemple une 405 MI16, et regarde sa courbe de couple, et tu va voir que la courbe n'a rien de linéaire (d'ou un caractère moteur particulièrement joueur).
Bmw Et Mercedes
- sava
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Re: Bmw Et Mercedes
Perso je ne connais aucun moteur diesel qui soit joueur...ou qui ai du caractère...
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Re: Bmw Et Mercedes
il suffit d'essayer un 30D de bmw.
A puissance égale avec un essence, tu va voir tout de suite la différence de sensation........
A puissance égale avec un essence, tu va voir tout de suite la différence de sensation........
- sava
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Re: Bmw Et Mercedes
Je dit pas que se n'est pas performant, je dit juste que le tempérament moteur n'est pas joueur. Moi un truc qui monte pas dans les tours j'aime pas ça, t'as plus de patate passé 3700tr/min, ca coupe à 4000...bref c'est toujours la même histoire, et je parle même pas de la sonorité...
Un essence qui monte dans les tours distille un jolie chant bien grave en bas, puis aigu et métallique à l'approche de la zone rouge...
Mais encore une fois c'est une question de gout, je ne dénigre pas les utilisateurs de diesel, c'est juste que je ne m'y fait pas, j'aime pas ça, malgré les performances, la faible conso, le couple....ok...mais il manque ce qui fait pour moi le principal d'une bonne mécanique, du caractère!!!
Question de goûts.
Un essence qui monte dans les tours distille un jolie chant bien grave en bas, puis aigu et métallique à l'approche de la zone rouge...
Mais encore une fois c'est une question de gout, je ne dénigre pas les utilisateurs de diesel, c'est juste que je ne m'y fait pas, j'aime pas ça, malgré les performances, la faible conso, le couple....ok...mais il manque ce qui fait pour moi le principal d'une bonne mécanique, du caractère!!!
Question de goûts.
- prodj
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Re: Bmw Et Mercedes
je suis un peu d'accord moi aussi:
- la sonorité: ca peu paraitre bizarre a bcp de gens mais pour moi c'est un point capital puisque ca compte au mois pour 50% du plaisir au volant, d'ailleurs je roule quasi tout le temps vitre ouverte avec la 328i, juste pour ecouter les vocalise du 6 en ligne essence ! et puis froler un rupteur toutes viters ouvertes dans un tunnel desert
on peut pas comprendre tant qu'on l'a pas vecu
avec ma bx td pas la peine de preciser que cette notion est totalement absente ...
- l'agrement de conduite:
on dira ce qu'on voudra, mais un bon 6 cylindre essence comme le 2.8l a une elasticité, une douceur a bas regime qu'aucun diesel ne peut encore egaler, malgré les progrés accompli ... je sais pas comment expliquer ca, un fonctionnement lisse, "cermeux", qui permet de tourner vers 1500tr en ville en douceur et en ronronnant
le pb des diesels pour moi, a part peut etre certains common rails ou tres gros diesel (genre le 3.0d peut etre !) c'est ce creux a bas regime avant que le turbo se mettent a pousser vraiment, on a l'impresse d'etre retenu a l'arriere par un elastique geant, qui tout d'un coup decide de lacher ! je trouve ca vraiment desagreable, surtout en ville on il faut toujours cravacher pour avancer, en gros soit ca pousse pas assez, soit ca pousse trop
paradoxelement avec les diesels "communs" il faut rouler dans les tours, et là le moteur braille, alors qu'un 6 essence se laisse sans pb mener a bas regime
je veux souligner que l'agrement de conduite pour moi est une notion qui n'a rien a voir avec les performances !
il y a des autos performances au moteur peu agreable, et inversement !
- la sonorité: ca peu paraitre bizarre a bcp de gens mais pour moi c'est un point capital puisque ca compte au mois pour 50% du plaisir au volant, d'ailleurs je roule quasi tout le temps vitre ouverte avec la 328i, juste pour ecouter les vocalise du 6 en ligne essence ! et puis froler un rupteur toutes viters ouvertes dans un tunnel desert


avec ma bx td pas la peine de preciser que cette notion est totalement absente ...
- l'agrement de conduite:
on dira ce qu'on voudra, mais un bon 6 cylindre essence comme le 2.8l a une elasticité, une douceur a bas regime qu'aucun diesel ne peut encore egaler, malgré les progrés accompli ... je sais pas comment expliquer ca, un fonctionnement lisse, "cermeux", qui permet de tourner vers 1500tr en ville en douceur et en ronronnant
le pb des diesels pour moi, a part peut etre certains common rails ou tres gros diesel (genre le 3.0d peut etre !) c'est ce creux a bas regime avant que le turbo se mettent a pousser vraiment, on a l'impresse d'etre retenu a l'arriere par un elastique geant, qui tout d'un coup decide de lacher ! je trouve ca vraiment desagreable, surtout en ville on il faut toujours cravacher pour avancer, en gros soit ca pousse pas assez, soit ca pousse trop
paradoxelement avec les diesels "communs" il faut rouler dans les tours, et là le moteur braille, alors qu'un 6 essence se laisse sans pb mener a bas regime
je veux souligner que l'agrement de conduite pour moi est une notion qui n'a rien a voir avec les performances !
il y a des autos performances au moteur peu agreable, et inversement !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- loloaston
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Re: Bmw Et Mercedes
Ca y est on est arrivé à comparer l'agrement des moteurs diesel et des moteurs essence.....
L'autre jour un ami va chez VAG et demande a essayer une A4 "haut de gamme,puissante".Pas de pb cette 2.5TDI fera l'affaire...monsieur.Heuh oui tres bien mais vraiment haut de gamme...pas de pb 2.5TDI quattro(180CH) monsieur,cela vous comblera....ah bon mais en essence le haut de gamme ça existe chez vous????? Oooooh c'est pas joli de dire des choses pareilles....vous savez monsieur un TDI ça pousse ,c est vraiment pechu,bref le top,couple conso reprise :vous laisserez tout le monde sur place....SANS APPEL(3.0litres,S4....ça n existe plus...c est devenu dans l esprit de bcp poussifs ces ess!!!!!)
STOP!!!!!c 'est n importe quoi....vous comparez des choses totalement differentes.
UN DIESEL SERA TJS MOINS PERFORMANT QU UN ESSENCE si on affuble ce dernier de l 'armada technique du 1er(turbo....pression alimentation envoyant un cric sur MARS,,,,,et j en passe.............)
V6 2.7turbo ess(S4)////V6 2.5turbo diesel(2.5tdi quattro)...RIEN A DIRE
Les diesels n ont jamais été aussi agreables et performants mais à armes égales il n y a pas photo
320cdi mieux que 320 ou 350 si on veut mais en gros c est petit essence avec le moins de raffinements tech de l'ess(sauf pour conso) contre tout ce qu on peut faire avec un diesel
Alors je te largue avec mon diesel.ah ah ah.Je te repondrai d essayer aussi un V6,aussi un 3.2l et aussi suralimenter mais avec un compresseur volumetrique....(moins perf que turbo d ailleurs)...le AMG ne permettra pas la comparaison!!!
Tout ça pour dire que vous comparez de autos sur bases de conso et de prix(et c est normal) mais si vous parlez plaisirs ,perfs,au meme niveau de raffinement tehnique...LA MESSE EST DITE
voila voila
L'autre jour un ami va chez VAG et demande a essayer une A4 "haut de gamme,puissante".Pas de pb cette 2.5TDI fera l'affaire...monsieur.Heuh oui tres bien mais vraiment haut de gamme...pas de pb 2.5TDI quattro(180CH) monsieur,cela vous comblera....ah bon mais en essence le haut de gamme ça existe chez vous????? Oooooh c'est pas joli de dire des choses pareilles....vous savez monsieur un TDI ça pousse ,c est vraiment pechu,bref le top,couple conso reprise :vous laisserez tout le monde sur place....SANS APPEL(3.0litres,S4....ça n existe plus...c est devenu dans l esprit de bcp poussifs ces ess!!!!!)
STOP!!!!!c 'est n importe quoi....vous comparez des choses totalement differentes.
UN DIESEL SERA TJS MOINS PERFORMANT QU UN ESSENCE si on affuble ce dernier de l 'armada technique du 1er(turbo....pression alimentation envoyant un cric sur MARS,,,,,et j en passe.............)
V6 2.7turbo ess(S4)////V6 2.5turbo diesel(2.5tdi quattro)...RIEN A DIRE
Les diesels n ont jamais été aussi agreables et performants mais à armes égales il n y a pas photo
320cdi mieux que 320 ou 350 si on veut mais en gros c est petit essence avec le moins de raffinements tech de l'ess(sauf pour conso) contre tout ce qu on peut faire avec un diesel
Alors je te largue avec mon diesel.ah ah ah.Je te repondrai d essayer aussi un V6,aussi un 3.2l et aussi suralimenter mais avec un compresseur volumetrique....(moins perf que turbo d ailleurs)...le AMG ne permettra pas la comparaison!!!
Tout ça pour dire que vous comparez de autos sur bases de conso et de prix(et c est normal) mais si vous parlez plaisirs ,perfs,au meme niveau de raffinement tehnique...LA MESSE EST DITE
voila voila
- loloaston
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Re: Bmw Et Mercedes
Ca y est on est arrivé à comparer l'agrement des moteurs diesel et des moteurs essence.....
L'autre jour un ami va chez VAG et demande a essayer une A4 "haut de gamme,puissante".Pas de pb cette 2.5TDI fera l'affaire...monsieur.Heuh oui tres bien mais vraiment haut de gamme...pas de pb 2.5TDI quattro(180CH) monsieur,cela vous comblera....ah bon mais en essence le haut de gamme ça existe chez vous????? Oooooh c'est pas joli de dire des choses pareilles....vous savez monsieur un TDI ça pousse ,c est vraiment pechu,bref le top,couple conso reprise :vous laisserez tout le monde sur place....SANS APPEL(3.0litres,S4....ça n existe plus...c est devenu dans l esprit de bcp poussifs ces ess!!!!!)
STOP!!!!!c 'est n importe quoi....vous comparez des choses totalement differentes.
UN DIESEL SERA TJS MOINS PERFORMANT QU UN ESSENCE si on affuble ce dernier de l 'armada technique du 1er(turbo....pression alimentation envoyant un cric sur MARS,,,,,et j en passe.............)
V6 2.7turbo ess(S4)////V6 2.5turbo diesel(2.5tdi quattro)...RIEN A DIRE
Les diesels n ont jamais été aussi agreables et performants mais à armes égales il n y a pas photo
320cdi mieux que 320 ou 350 si on veut mais en gros c est petit essence avec le moins de raffinements tech de l'ess(sauf pour conso) contre tout ce qu on peut faire avec un diesel
Alors je te largue avec mon diesel.ah ah ah.Je te repondrai d essayer aussi un V6,aussi un 3.2l et aussi suralimenter mais avec un compresseur volumetrique....(moins perf que turbo d ailleurs)...le AMG ne permettra pas la comparaison!!!
Tout ça pour dire que vous comparez de autos sur bases de conso et de prix(et c est normal) mais si vous parlez plaisirs ,perfs,au meme niveau de raffinement tehnique...LA MESSE EST DITE
voila voila
L'autre jour un ami va chez VAG et demande a essayer une A4 "haut de gamme,puissante".Pas de pb cette 2.5TDI fera l'affaire...monsieur.Heuh oui tres bien mais vraiment haut de gamme...pas de pb 2.5TDI quattro(180CH) monsieur,cela vous comblera....ah bon mais en essence le haut de gamme ça existe chez vous????? Oooooh c'est pas joli de dire des choses pareilles....vous savez monsieur un TDI ça pousse ,c est vraiment pechu,bref le top,couple conso reprise :vous laisserez tout le monde sur place....SANS APPEL(3.0litres,S4....ça n existe plus...c est devenu dans l esprit de bcp poussifs ces ess!!!!!)
STOP!!!!!c 'est n importe quoi....vous comparez des choses totalement differentes.
UN DIESEL SERA TJS MOINS PERFORMANT QU UN ESSENCE si on affuble ce dernier de l 'armada technique du 1er(turbo....pression alimentation envoyant un cric sur MARS,,,,,et j en passe.............)
V6 2.7turbo ess(S4)////V6 2.5turbo diesel(2.5tdi quattro)...RIEN A DIRE
Les diesels n ont jamais été aussi agreables et performants mais à armes égales il n y a pas photo
320cdi mieux que 320 ou 350 si on veut mais en gros c est petit essence avec le moins de raffinements tech de l'ess(sauf pour conso) contre tout ce qu on peut faire avec un diesel
Alors je te largue avec mon diesel.ah ah ah.Je te repondrai d essayer aussi un V6,aussi un 3.2l et aussi suralimenter mais avec un compresseur volumetrique....(moins perf que turbo d ailleurs)...le AMG ne permettra pas la comparaison!!!
Tout ça pour dire que vous comparez de autos sur bases de conso et de prix(et c est normal) mais si vous parlez plaisirs ,perfs,au meme niveau de raffinement tehnique...LA MESSE EST DITE
voila voila
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Re: Bmw Et Mercedes
il vaut mieux effectivement comparer ce qui est comparable.
un 3l diesel turbo et un 2,7l essence turbo ne sont pas comparable.
Prend des moteurs qui ont la meme puissance et tu verra.
un 3l diesel turbo et un 2,7l essence turbo ne sont pas comparable.
Prend des moteurs qui ont la meme puissance et tu verra.
- loloaston
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Re: Bmw Et Mercedes
Et le meme couple bien sur
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Re: Bmw Et Mercedes
si tu compare à couple egal, le moteur essence sera énormément plus puissant........
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