Au secours, mon embrayage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Au secours, mon embrayage

Message par Invité »

En prenant la voiture cette après-midi (524TD), je me retrouve sans embrayage (pédale folle(si j'ose dire(!))) alors que rien ne le laissait présager hier. De plus, mon réservoir de Loockeed était vide alors que j'ai changé mes plaquettes récemment (les freins fonctionnent bien, eux). J'ai biensur rempli le bocal. Alors question(s) :

- Je ne sais même pas comment fonctionne mon embrayage :oops: et si le changement de plaquettes, puis le bocal vide, a un rapport direct avec le problème s'il utilise le même circuit hydrolique.

- Si oui, quelle est la connerie que j'ai pu faire pour en arriver là.

- Que dois-je vérifier et comment réparer. Comment et où purger si je dois le faire.

Merci pour vos conseils.

-- Jeric

Tonton68

Re: Au secours, mon embrayage

Message par Tonton68 »

La commande de l'embrayage est hydraulique.
Si elle ne fonctionne plus et que le niveau de liquide de frein a baissé , il est probable qu'il il ait une fuite ou rupture de raccord ou de flexible.
Regarde sous la voiture pour localiser la fuite .

PS : il est normal ( heureusement ) que les freins fonctionnent malgré tout , car le raccord de liquide d''embrayage est situé au dessus du niveau mini frein.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

el supremo

Message par el supremo »

Salut,
j'ai déjà eu ce pb , mais mon réservoir contenait encore du liquide,
ton pb vient sûrement du récepteur d'embrayage situé à coté de la
boîte de vitesses (si il y a une flaque sous la voiture), ou de l'émetteur situé ds le compartiment moteur près du maître cylindre (huile de freins ds le compartiment moteur ou la pédale).

Bon courage. ;)

Invité

Message par Invité »

Je n'arrive pas à localiser la fuite. J'ai remis du liquide dans le réservoir, mais comme ça ne fonctionne, biensur, toujours pas, je suppose qu'il faut purger le circuit. Ca se fait comment, et où ?

Ca me permettra peut-être de localiser la fuite et peut-être aussi d'aller chercher les pièces dont j'aurais sans doute besoin pour réparer car je n'ai rien d'autre pour me déplacer. Après tout, il s'est écoulé presque une semaine et 800 bornes entre le moment où j'ai changé les plaquettes et le moment où le bocal s'est retrouvé vide, ça me laisse une marge (à supposer que le problème vienne d'une mauvaise manip de ma part quand j'ai fait les freins, mais je n'en doute guère).

-- Jeric

Invité

Message par Invité »

- est-ce que quand tu remet du liquide tout fonctionne
Moi a mon avis tu as du percer une durites en demontant tes freins tout simplement, vérifie les, ensuite tu devra purger ton circuit, mais a mon avis ton embrayage n'a rien

Invité

Message par Invité »

- est-ce que quand tu remet du liquide tout fonctionne
Moi a mon avis tu as du percer une durites en demontant tes freins tout simplement, vérifie les, ensuite tu devra purger ton circuit, mais a mon avis ton embrayage n'a rien
J'ai remis du liquide et purgé. Pour l'instant, ça a l'air d'aller, mais ça n'avait pas déconné tout de suite après mon changement de plaquettes, alors je vais attendre un peu en surveillant le niveau. Mais je pense aussi que du merder quelque part avec mes plaquettes.

-- Jeric

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

yo,

Si tu as changé uniquement tes plaquettes, tu n'a pas du toucher aux vis de purge de freins, cependant, s'il a fallu démonter ou soulever l'étrier, tu as pu tordre une durite qui s'est craquelée, mais si legerement que seule la pression lors du freinage fait fuire par cette fissure, il faut donc être deux pour la localiser : un qui appuie sur le frein, l'autre qui regarde les durites. Ou alors, tu as repoussé un piston sale et il a endommagé le joint spy du piston d el'étrier et tu es bon pour un kit réparation !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Si tu as changé uniquement tes plaquettes, tu n'a pas du toucher aux vis de purge de freins, cependant, s'il a fallu démonter ou soulever l'étrier, tu as pu tordre une durite qui s'est craquelée, mais si legerement que seule la pression lors du freinage fait fuire par cette fissure, il faut donc être deux pour la localiser : un qui appuie sur le frein, l'autre qui regarde les durites. Ou alors, tu as repoussé un piston sale et il a endommagé le joint spy du piston d el'étrier et tu es bon pour un kit réparation !
Ca, une durite tordue, c'est fort possible. En changeant les plaquettes, je me suis d'ailleurs fait plusieurs fois la réflexion que ça craignait un peu de ne rien prévoir pour éviter que l'étrier ne pende au bout de sa durite. A ce propos, pour changer les plaquettes, il n'y a pas un autre moyen que de démonter l'étrier ? Pareil pour les pistons; à part appuyer dessus comme un boeuf pour les rentrer, il n'y a pas un truc pour faciliter l'opération ?

-- Jeric

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Parfois la RTA (quand elle existe et donc pas pour ma 730i :evil: ), donne l'astuce de suspendre l'étrier avec un fil de fer en l'accrochant à une spire du ressort de suspension...

Peut-être était-ce la solution pour éviter ton problème.

En tous cas, ne jamais laisser pendouiller un étrier au bout de sa durite, tu peux niquer le sertissage et apres ça fuit.

T'as trouvé une fuite sur les durites ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

Parfois la RTA (quand elle existe et donc pas pour ma 730i  :evil: ), donne l'astuce de suspendre l'étrier avec un fil de fer en l'accrochant à une spire du ressort de suspension...[...]
T'as trouvé une fuite sur les durites ?
Pani RTA non plus pour la mienne, mais l'idée est bonne et je le ferais la prochaine fois. Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de fuite, mais je continue à surveiller.

-- Jeric

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »