pour le courage, en fait je préfère largement cette activité que je fais dehors à la compagne, à celle dont j'essais de vivre, nettement plus intellectuelle. C'est un bon dérivatif qui fait du bien à la tête. Le problème, c'est que je suis plus souvent au garage que derrière la table à dessin (du moins l'aprés-midi de 15 h à 19h30) que du coup je suis moins productif

Je suis content car l'auto est déjà un peu plus saine.
Pour la passion, comme dit r2087, la voiture importe peu, du moment qu'on se fait plaisir. Mais ça serait hypocrite de ma part de dire que le modèle n'y fait pas, évidement je n'aurais pas été cherché une 528i à toulon (personnellement) ça se trouve plus prés de chez moi.
Je n'ai pas entrepris non plus une telle démarche de restauration sur ma 735i (qui du reste en a beaucoup moins besoin). Mais du coup, maintenant que j'y prends goût, une belle 735i repeinte, miam, miam...
Remarquez, j'ai quand même reteinté la moquette à la main, et revernis les boiseries sur la 735, et ça a déjà une autre tronche...
316baur> je te taquinais sur le "maitre restaurateur", mais c'est vrai que le boulot que tu fais est peaufiné dans les moindres détails, moi je me contente du minimum acceptable. Dans le coffre j'ai juste enlevé la rouille comme il faut, mais pas mis la tôle entièrement à nu, juste poncé la peinture pour que le minium accroche partout.
En revanche, je vais m'améliorer considérablement dans les jours prochains en termes de découpage, je vais devoir refaire le bas de caisse côté conducteur, comme tu as fait. C'est trop abimé.
Pour la question de la rouille sous le blackson, j'ai trouvé quelques perforations invisibles au tournevis, en revanche, c'est sur que la rouille superficielle est impossible à détecter comme ça.
Faut que je me fasse à l'idée de passer des jours couché sous la voiture à gratter