Michelin Ou Bridgestone?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
romain251

Michelin Ou Bridgestone?

Message par romain251 »

slt a tous, j'ai l'intention d'acheter un train de pneus pour ma m3 et j'hésite entre le michelin pilot sport et le bridgestone potenza s03.
je voudrais savoir lequel des 2 fera le plus de km en conduite "assez" raisonnable.

ced#121
Membre du club
Membre du club

Re: Michelin Ou Bridgestone?

Message par ced#121 »

bonjour

pour avoir eu les deux et roulant actuellement en s03, je ne peux que te conseiller les bridgestone dont les avantages sont :

- ils sont bien moins chers : 610 € les 4 en 235/40zr17 via 123pneus contre, de mémoire, plus de 850 € les michelin (et je ne parle pas des prix en concession);

- ils sont bien moins bruyants : certes les bridgestone ont un bruit de roulement (c'est normal pour ce type de pneus), mais il est constant. les michelin eux s'usent en facettes, ce qui génère des "boum-boum", une sorte de résonnance très désagréable;

- en comparant les deux le pieds lourd et en fort appui en virages, c'est kif-kif, mais les bridgestone s'usent encore une fois plus régulièrement, même sur circuit;

ma seule inconnue reste la tenue sous la pluie, pour l'instant je n'ai à me plaindre d'aucun des deux à ce sujet, mais le profil des michelin me semble en théorie plus adapté, quoique...

concernant ta question principale sur le durée kilomètrique, j'ai le malheur de t'annoncer que, quelque soit la marque choisie, tu ne feras pas plus de 20 000 km avec le train arrière, sans doute un peu moins avec les s03 d'ailleurs, mais, encore une fois, l'usure régulière des bridgestone permet d'exploiter les pneus jusqu'à la corde, alors qu'avec les michelin tu as depuis longtemps chopé mal à la tête et donc encie de les changer avant qu'ils soient au témon d'usure (cas véus sur e36 m3, sur e30 325, sur golf 1.8... je pense que ça permet d'en tirer une conclusion).

pour résumer sur m3, après avoir eu des falken, des michelin et des bridgestone, je pense que je resterai en bridgestone, qui sont les plus performants et homogènes tout en ayant un prix compris entre les falken (au demeurant excellents) et les michelin (qui m'ont vraiment déçu à cause de leur usure irrégulière et leur prix délirant).

tu peux trouver d'autres infos : ici

@+

ced
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

British

Message par British »

ced#121 a écrit :ma seule inconnue reste la tenue sous la pluie, pour l'instant je n'ai à me plaindre d'aucun des deux à ce sujet, mais le profil des michelin me semble en théorie plus adapté, quoique...
Ca tombe bien, il pleut aujourd'hui (certes, pas forcèment partout).
Tu nous fais des tests, ced ? :P
..:: M3 3.0L ::: 06/1995 ::: 136000 Km ::.. Vendue
..:: 318isE30 ::: 07/1990 - Image 04/2015 ::: 250000 Km ::.. Foutue
..:: 316iE30 Touring ::: 11/1993 ::: 238000 Km ::.. Fourbue
..:: 528iE39 Touring ::: 02/1998 ::: 250000 Km ::.. Nouvelle-venue

Correcteur d'orthographe agréé 6enligne.net

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

Perso, j'ai monté du TOYO Proxes, et j'en était très content :

- bonne tenue de route sous toutes conditions (correcte même sur neige, malgré les gommes été !!), un très bon grip sur le sec et la pluie,
- usure très régulière, donc usure possible jusqu'à la corde,
- prix très intéressant : bien moins chers que Brigestone, et rien à voir avec Michelin (hors de prix !!),
- rebord protecteur de jantes (important pour préserver ses jantes !!).

Seuls défauts :
- un peu bruyants (mais moins que Michelin),
- maximum 15-20Mkms suivant ta conduite.

Mais pour l'écart de prix avec les "grandes" marques, c'est bien plus rentable de les changer un poil plus tôt (comportement routier toujours au top) que de mettre bcp d'argent dans des pneus et d'être obligé de les user "à la corde" pour rentabiliser l'investissement.
Sans compter qu'on est jamais à l'abri d'une crevaison, une coupure suite à un trottoir, etc ...
D'où l'avantage de ne pas TROP investir pour un résultat équivalent !!

@++ :lol:
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

ced#121
Membre du club
Membre du club

Message par ced#121 »

British a écrit :Ca tombe bien, il pleut aujourd'hui (certes, pas forcèment partout).
Tu nous fais des tests, ced ? :P
il fait plus que pleuvoir... même avec la 323i et sa boite longue comme la barbe de mahomet je me suis fait deux équerres (rattrappées in-extremis) avec les rafales de vent, on va dire que j'ai eu du bol :amen: ! on verra plus tard pour les essais avec la ///m si tu veux bien :P
fin du hors-sujet :ph34r:
Ced#121 - 6enlignois ///M : M635Csi et M3 3.0
11ème commandement : le 6enligne bavarois tu adoreras

taz37

Message par taz37 »

bridgeston pot. S03 sur la TazCar
trés bon sec mouillé ... trés satisfait
bruit prix trés satisfait
voili
(225/50/16= 155€)

Répondre