Bonjour,
Sur mon touring E 39 TDS de 98, il y a une touche ESC : quelqu'un pourrait me dire à quoi cela sert ? quelle soit activée ou non, je ne vois pas de différence : par ex, la roue intérieure au virage patine de la même manière sous le mouillé.
Ca sert à quoi ? Aide à la conduite ? Comment peut-on vérifier son bon fonctionnement ?
Merci à tous
Esc Sur E 39
-
steptro
Re: Esc Sur E 39
Salut, tu verras vite la différence sur le mouillé justement.
En accélérant dans un rond point, elle doit partir d'environ 1 mètre de derrière et puis se remettre automatiquement dans la bonne trajectoire sans rien toucher:
Cela évite de faire un tête à queue à ceux qui n'ont pas l'habitude des propulsions.
De même elle ne doit pas patiner longtemps à l'accélération sinon l'ASC est HS.(éclairé sur le tableau de bord).
En accélérant dans un rond point, elle doit partir d'environ 1 mètre de derrière et puis se remettre automatiquement dans la bonne trajectoire sans rien toucher:
Cela évite de faire un tête à queue à ceux qui n'ont pas l'habitude des propulsions.
De même elle ne doit pas patiner longtemps à l'accélération sinon l'ASC est HS.(éclairé sur le tableau de bord).
-
picardb
Salut,
merci pour l'info
à la prochaine pluie (c'est la saison en ce moment à la Réunion), j'essaie de la mettre en glisse dans un rond point pour voir
A +
merci pour l'info
à la prochaine pluie (c'est la saison en ce moment à la Réunion), j'essaie de la mettre en glisse dans un rond point pour voir
A +
picardb - Réunion
- prodj
ca existe pas esc, sur bmw il y a:
- asc => antipatinage
- dsc => controle de stabilité
si c'est un simple asc gaffe ca empechera pas l'auto de sortir de la route en cas d'exces !
- asc => antipatinage
- dsc => controle de stabilité
si c'est un simple asc gaffe ca empechera pas l'auto de sortir de la route en cas d'exces !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Stephane39
+1prodj a écrit :si c'est un simple asc gaffe ca empechera pas l'auto de sortir de la route en cas d'exces !
Essaie de faire ça sur une place fermé à la circulation, et sans obstacles risquant d'abimer ta voiture (trottoir de rond-point; piétons; etc...
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km