Bonsoir,
Après 3 semaines sans l'avoir fait tourner, je viens de sortir la M5-E34 pour un petit cruising autoroutier d'une centaines de bornes sans raison. Et ouais je l'adore cette caisse et ça me fait même pas mal de bouffer du précieux super 95 pour la passion.
Donc pour rappel, l'embrayage est neuf de l'année dernière. Par contre j'ai remarqué que la pédale d'embrayage remonte mainteant en 2 temps quand je change les vitesses. De plus la pédale m'a l'air un poil plus molle que d'habitude à la remontée surtout. J'ai fait gaffe mais je n'ai aucune trace de liquide dans le garage et sinon elle marche toujours aussi fort. C'est bizarre - qu'est ce que je peux vérifier ? Est-ce réglable ?
Il y a aussi un réniflard à l'avant gauche qui fait reflué du liquide transparent type hydraulique ( mais c'est vraiment quelques gouttes ) et c'est 3 fois par an.
Avez vous d'autres idées de vérifications possibles ?
Merci d'avance
Vincent
Pédale Embrayage M5
- vince
Pédale Embrayage M5
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- Steele
Re: Pédale Embrayage M5
Salut,
Il faut vérifier :
- qu'il n'y ait pas de fuite :
- que le niveau de LDF ne soit pas descendu dans le bocal
(c'est l'embrayage qui est pénalisé en premier, dans ce cas)
Autre piste : cylindre emetteur ou récepteur HS.
Là je parle des circuits d'embrayage hydrauliques, si ce n'est pas le cas oublie ce qui se trouve au-dessus.
Si c'est une transmission par câble, le câble lui même qui grippe dans la gaine, ou qui est en train de casser (les brins cassés font qu'il est effiloché, et il se coince dans sa gaine, en général sur le mouvement retour).
Quand ça se produit, c'est souvent parce que la butée de gaine n'est pas bien en place dans la tôle qu'il traverse. Le câble frotte contre la tôle et s'abîme très vite.
J'espère ne rien avoir oublié, sinon d'autres avis le diront.
Steele.
Il faut vérifier :
- qu'il n'y ait pas de fuite :
- sous la voiture
- dans l'habitacle (tapis de sol à l'extrême-gauche)
- que le niveau de LDF ne soit pas descendu dans le bocal
(c'est l'embrayage qui est pénalisé en premier, dans ce cas)
Autre piste : cylindre emetteur ou récepteur HS.
Là je parle des circuits d'embrayage hydrauliques, si ce n'est pas le cas oublie ce qui se trouve au-dessus.
Si c'est une transmission par câble, le câble lui même qui grippe dans la gaine, ou qui est en train de casser (les brins cassés font qu'il est effiloché, et il se coince dans sa gaine, en général sur le mouvement retour).
Quand ça se produit, c'est souvent parce que la butée de gaine n'est pas bien en place dans la tôle qu'il traverse. Le câble frotte contre la tôle et s'abîme très vite.
J'espère ne rien avoir oublié, sinon d'autres avis le diront.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- Sylvain325i
bonjour vincent
je sais po pour ton pb j'avais juste e,vie de te dire bonjour et te deire de jeter un oeil ds les meetings....
je sais po pour ton pb j'avais juste e,vie de te dire bonjour et te deire de jeter un oeil ds les meetings....
325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
-
Stephane39
Il faudrait purger ta commande d'embrayage, la purge est sur le récepteur qui est lui même sur la boite de vitesse.
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km