slt a tous
tous dabor un grand braveau a tous se site est vraiment super
voilla je vien de m inscrire et je voudrais avoir quelque rensaignement pour ma B.M.W
ces une 530i v8 de 93 qui a 189000km
elle roule vraiment tres bien et pour le moment pas de probleme si se n es sa consomation d huile que je trouve un peut elever.
donc a tous les connaisseur de se janre de voiture
je voudrais savoire si cette voiture consome de l huile naturelement ou si ces anormale
et si ce n es pas tros vous demander avoir le plus de ransaignement possible sur cette auto
le nombre de km que peut faire cette voiture
la puissance
les probleme qui peut y avoire sur la voiture
tous quoi
je vous remercie d avance pour toute vos reponce
et encore une foi ces un super site que vous avez fais la
@+
530i V8
- Manu M5
Re: 530i V8
Salut, et bienvenue. Tu utilise quelle huile dans cette voiture.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- prodj
salut,
juste en passant un petit effort sur l'orthographe ce serait pas du luxe
pour le v8 c'est un tout alu qui a connu des pb d'usure prématuré si utilisé avec de l'essence de mauvaise qualité riche en sulphures, mais apparemment la france n'est pas concernée (faire un test de compression des cylindres renseigne tout de suite sur l'etat du moteur)
sinon aucun pb particulier, a part remplacer les pieces d'usures (pas données ...) au fur et a mesure
189000km ca commence a faire mais si elle a été entretenu pas de soucis, ma 328i a 227000km et tourne toujours super bien
le moteur de la 530i c'est un V8 (code M60) de 3.0l (le plus petit chez bmw) de 218ch, transmission par chaine, la caisse fait dans les 1600kg (boite auto ou manuelle ?)
en gros ca marche comme une 535i 6 cylindres, mais avec un caractere plus lineaire, ca doit consommer un peu moins aussi

pour le v8 c'est un tout alu qui a connu des pb d'usure prématuré si utilisé avec de l'essence de mauvaise qualité riche en sulphures, mais apparemment la france n'est pas concernée (faire un test de compression des cylindres renseigne tout de suite sur l'etat du moteur)
sinon aucun pb particulier, a part remplacer les pieces d'usures (pas données ...) au fur et a mesure
189000km ca commence a faire mais si elle a été entretenu pas de soucis, ma 328i a 227000km et tourne toujours super bien
le moteur de la 530i c'est un V8 (code M60) de 3.0l (le plus petit chez bmw) de 218ch, transmission par chaine, la caisse fait dans les 1600kg (boite auto ou manuelle ?)
en gros ca marche comme une 535i 6 cylindres, mais avec un caractere plus lineaire, ca doit consommer un peu moins aussi

Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
-
Invité
slt
l huile que moi j utilise est de la 5/40(castrol)
mes va savoire se ka mi l encien proprio
et la voiture a une boite manu
j ai aussi un probleme au niveau du courant electric.mes lumieres font du va et vien quand je roule.
sa n a pas laire tres grave mes ces chiant
l huile que moi j utilise est de la 5/40(castrol)
mes va savoire se ka mi l encien proprio
et la voiture a une boite manu
j ai aussi un probleme au niveau du courant electric.mes lumieres font du va et vien quand je roule.
sa n a pas laire tres grave mes ces chiant
- moishe
Effectivement, on ne demande pas que tu fasses une "prépa- dictée de Pivot"...m'enfin quand même là !!prodj a écrit :salut,
M5E34 94'
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,
Est tu sur de ton kilometrage ? as tu un historique de la voiture ? car ma 730I V8 qui a donc le même moteur et une caisse plus lourde n'avait aucun probleme de conso d'huile pour un kilometrage proche du tien. mais effectivement tout depend l'usage fait avec la voiture. si tu regarde le couvercle de la boite a fusible situee sous le capot coté conducteur, dans quelle langue est l'etiquette ?
A+
Est tu sur de ton kilometrage ? as tu un historique de la voiture ? car ma 730I V8 qui a donc le même moteur et une caisse plus lourde n'avait aucun probleme de conso d'huile pour un kilometrage proche du tien. mais effectivement tout depend l'usage fait avec la voiture. si tu regarde le couvercle de la boite a fusible situee sous le capot coté conducteur, dans quelle langue est l'etiquette ?
A+
-
e34 touring
salut
le forum c'est transformé en cour d'hortograffe
j'ai vue que pour des V8 ou V12 la 05W40 est un peut trop fluide,la 10W40 devrais mieux passé
pour mon TDS pas de problème
le forum c'est transformé en cour d'hortograffe
j'ai vue que pour des V8 ou V12 la 05W40 est un peut trop fluide,la 10W40 devrais mieux passé
pour mon TDS pas de problème
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12
- Manu M5
Je te conseille aussi de la semi synthèse en 10w40, normalement ton problème de conso d'huile doit disparaître, sinon c'est qu'il y a un problème.
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
-
Invité
salut, qu'entends-tu par problême de conso d'huile???
Il faut savoir qu'un moteur peut "manger" 1 litre d'huile au 1000 kms sans que cela ne soit considéré comme anormal.
Bien sure, normalement, elle doit en consommer moins voir pas du tout (j'avais une 205 qui "suintait" l'huile par le carter mais lorsque je faisais la vidange, je récupérais exactement ce que j'avais mis précédement
...).
Tu fais ta vidange tous les combien???
Le liens ci apres t'enverra vers un site moto qui a effectué des tests sur l'huile (auto et moto), et la tenue de la Castrol en général est pas la meilleure...:
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Concernant tes lumieres, c'est normal, c'est Noël
Plus serieusement, jette un oeil du coté des masses, voire si elles sont bien fixées (sous le capot et la banquette arriere) ainsi que les cosses de batterie et les fils de l'alternateur. Tout signe de corrosion doit être traité.
Il faut savoir qu'un moteur peut "manger" 1 litre d'huile au 1000 kms sans que cela ne soit considéré comme anormal.
Bien sure, normalement, elle doit en consommer moins voir pas du tout (j'avais une 205 qui "suintait" l'huile par le carter mais lorsque je faisais la vidange, je récupérais exactement ce que j'avais mis précédement
Tu fais ta vidange tous les combien???
Le liens ci apres t'enverra vers un site moto qui a effectué des tests sur l'huile (auto et moto), et la tenue de la Castrol en général est pas la meilleure...:
http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm
Concernant tes lumieres, c'est normal, c'est Noël
Plus serieusement, jette un oeil du coté des masses, voire si elles sont bien fixées (sous le capot et la banquette arriere) ainsi que les cosses de batterie et les fils de l'alternateur. Tout signe de corrosion doit être traité.
- thierrym5
J'ai eu deux 528i qui consommait un peu d'huile et du jour où j'ai mis de l'huile de chez yacco plus rien. A tout casser 1/4 de litre en 10000 km. A essayer peut être.
M for ever