Salut,
On a deja discuté d'un sujet similaire dans un post que j'avais fait a propo de ma 320i:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...7&hl=possesseur
En fait, je ne sais pas si il y a bcp de différences entre la 320i avec ou sans vanos (car je n'ai jamais testé sans !! )
mais ce qui est sûr, c'est qu'il y a une grosse différence entre les modèles avant et apres 1996.
En effet, le M50 a subit une evolution qui lui permet d'avoir un couple identique mais bcp plus tot donc les performances sont globalement meilleures pour une conso plus faible.
Ce serai sympa de mettre une photo de ton moteur pour voir les evolutions qui ont été faites par rapport aux "anciens" M50.
Pour les impressions, et bien étant habitué aux 4 cylindres, ce qui m'a surpri des le debut, c'est la douceur du moteur a tres bas regime:
il n'y a aucun cognements, alors qu'un 4cyl "tousse" a bas regime, on peux rouler en 5eme en ville sans probleme. Par contre, il ne faut pas compter sur des reprise fulgurantes a ce regime la !! la seule aiguille qui bouge lorsqu'on appuie su l'accelerateur en 5ème, c'est celle de la conso !!
Moi, la mienne commence a reprendre correctement a partir de 4000tr/min, et il faut rester au dessus de 5500 jusqu'au rupteur pour avoir l'impression de puissance.
Le probleme, c'est que ca consomme pas mal a ces regimes la !!
Ce que j'aime bien aussi, c'est le "coup de pied au c**" qu'on se prend a chaque changement de vitesse (lorsqu'on est dans les tours, surtout en 2ème et 3ème)
Et pis c'est vrai que le bruit du 6cyl....quelle bonheur pour nos tympans !!
PS: tork, t'habite dans quelle region ?? je ferai bien un comparo étant donné que tu as le même modèle que moi...
On the road : 1997 M3 3.2 E36
On the track : 1988 325I E30
Under the sun: 2001 Z3 1.9
On the lift: 1976 320 E21 wide… & 2008 335i N54

For the legend : 1972 3.0Csi
In my memories:1994 320is E36 & 2004 M3 E46