Aprés avoir lu tous les posts à ce sujet j'ai changé : Mon thermostat, ma pompe à eau mon bouchon de bocal LDR , vérifié que le radiateur ne soit pas bouché mis du liquide neuf.
Lorsque je roule la température monte normalement et reste stable au milieu toujours.
Par contre aprés un trajet mème sans tirer, je laisse bien refroidir, voir même le lendemain, je dévisse le bouchon du bocal et de la pression en sort!
Je presse plusieurs fois sur la durite du radiateur et le liquide descent dans le bocal en faisant un bruit d'eau.
Je n'ai pas de problème sur les grands trajets sauf que je dois refaire le niveau régulièrement. La voiture fonctionne à merveille et je n'ai que 93000 Kms.
D'ou celà peut il bien venir? -----------------> Help!
Problème Ldr 2l5 Tds
-
- Steele
Re: Problème Ldr 2l5 Tds
Salut,
As-tu bien fait ta purge bocal ouvert, avec chauffage ouvert à fond en laissant tourner ton moteur jusqu'à ce que toutes les durites soient chaudes ?
Sinon, il y a sûrement des bulles d'air balladeuses.
Essaie de purger davantage.
Steele.
As-tu bien fait ta purge bocal ouvert, avec chauffage ouvert à fond en laissant tourner ton moteur jusqu'à ce que toutes les durites soient chaudes ?
Sinon, il y a sûrement des bulles d'air balladeuses.
Essaie de purger davantage.
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
Merci je vais essayer une nouvelle purge plus longtemps cette fois-ci,
mais la durite en bas du radiateur met beaucoups de temps à chauffer!
De plus lorsque je coupe le moteur j'entends dans l'habitacle un bruit de circulation d'eau c'est peut être celà.
mais la durite en bas du radiateur met beaucoups de temps à chauffer!
De plus lorsque je coupe le moteur j'entends dans l'habitacle un bruit de circulation d'eau c'est peut être celà.
- joe23
laisse tourner avec le vase d'expansion ouvert jusqu'à ce que ton aiguille soit au milieu et c'est réglé.
@+
@+

- Steele
Probablement des bulles d'air. Au fur et à mesure qu'elles sont poussées jusqu'au vase d'expansion, le niveau de liquide baisse un peu.JaMoX a écrit :De plus lorsque je coupe le moteur j'entends dans l'habitacle un bruit de circulation d'eau c'est peut être celà.
Steele
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
-
Merci Steele c'est ce que j'ai fait cet aprés midi demain je ferais un essai routier voire ce que ça donne.
mais j'a laissé tourner longtemps chauffage 32° aiguille dans le milieu et j'ai rajouté trés peu de liquide! Vera bien demain.
En tous cas merci pour tes réponses!
mais j'a laissé tourner longtemps chauffage 32° aiguille dans le milieu et j'ai rajouté trés peu de liquide! Vera bien demain.
En tous cas merci pour tes réponses!
-
Salut jaMox. Alors ou en est tu ? De l'air ou bien probléme?
-
Salut Juju10, je vois que tu as sensiblement le même problème que moi .
Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas roulé avec donc rien de nouveau pour avancer vers la solution mais demain je ne bosse pas je vais essayer de regarder encore. Si je trouve quelque chose je te tiens au courrant!
A+
Malheureusement aujourd'hui je n'ai pas roulé avec donc rien de nouveau pour avancer vers la solution mais demain je ne bosse pas je vais essayer de regarder encore. Si je trouve quelque chose je te tiens au courrant!
A+
-
Je t'en remercie. Hier je suis allé faire une balade en roulant tranquille' et la pas de perte de ldr, par contre aussitôt que je tire dessus alors la sa déborde. J'ai fait changer culasse, pompe à eau, calorstat, radiateur et tout le toutim et le probléme est encore la. J'ai l'apprehension que c'est bien plus grave que sa docteur.
sa va faire mal au porte monnaie 

-
juju,
avec tout ce que tu as changé sur ta voiture (en d'autres mots tout
) ca ne devrait pas faire des débordements ! tu as changé LDR, Culasse !!!!!, pompe à eau, thermostat, ben ya plus rien d'autre à changer ! Es tu certain que ta pompe à eau à été changé ? Ton problème ressemble à une pompe à eau HS !
avec tout ce que tu as changé sur ta voiture (en d'autres mots tout