les BMW rouillées

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
sergouilbm

Re: les BMW rouillées

Message par sergouilbm »

En parlant de ces problèmes de rouille et de traitement préventifs, plus ou moins bon, est-ce que, pour ceux qui rénovent des autos, le minium gris est un bon traitement dans le temps?

Question un peu à côté du sujet, mais qui reste dans la rouille :P

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Que les E9; 2002; etc... (les vraies vieilles  ) rouillent, je comprends, mais la E30  elle était garé dans une mine de sel, c'est pas possible !!!
:lol: Eh les gars vous etes en retard là, j'ai déjà vu par chez moi des E36 percées... :o :lol:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

superpooky

Message par superpooky »

en fait, depuis l'E28, E30 et plus récents, on peut remercier les tôles galvanisées double face qu'on utilise désormais systématiquement dans l'emboutissage auto ...
il reste ches PSA que très peu de pièces galvanisée que d'un côté et c'est généralement pour permettre de souder ou pour une raison particulière...
mais c'est vrai que dans les années 70, ce sont surtout les absences de revètements des aciers qui étaient en cause...et non leur qualité...
mais bientôt avec l'alu... :D :online: B) :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alireza

Message par alireza »

J'ai l'impression que les E28 souffrent enormément de la rouille au niveau des ailes avant sous le capot aussi c'est un peu mal fait et la rouille attaque assez vite par la

Stephane39

Message par Stephane39 »

YOYOM3 a écrit ::lol: Eh les gars vous etes en retard là, j'ai déjà vu par chez moi des E36 percées... :o :lol:
:blink: Mais ils font quoi avec ???

Ils les poncent à la tôle, et les laissent dans le sel ???

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Shyrka

Message par Shyrka »

Sur le site mobile.de, il y'a actuellement une "belle" 630 CS à vendre 150 euros... on comprend pourquoi!

http://mobile.de/SIDSyWMlKffATiZ4lziADl8Eg...11111139033746&

Les premiers exemplaires montés chez Karmann sont réputés pour rouiller, mais quand même! Je crois d'ailleurs que BMW à l'époque n'était pas satifait de la qualité du montage et que c'est une des raisons pour laquelle la production a cessé sur ce site.
M535I e12 1980
745IA e23 1981
528IA e28 1986
M5 e34 1991
324TD e30 1992

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Pas mal du tout, cette 630cs... Quoique, pour deux poignées de porte récupérables, c'est un peu cher, en fait... :ptdr:

BMW a effectivement transféré le montage des caisses de E24 dans ses propres chaînes, peu satisfait du soin apporté à ce montage. Les tôles ont malgré tout continué à être embouties chez Karmann.

On peut jugé du savoir-faire de Karmann sur les coupés E9, qui, eux étaient assemblés chez eux... Je vous défie d'en trouver un jamais restauré qui ne tombe pas en morceaux... (sauf exemplaires en grange et bien stockés depuis de nombreuses années...!) :devil:

@+
Image

alireza

Message par alireza »

Sportevo3 a écrit :(sauf exemplaires en grange et bien stockés depuis de nombreuses années...!)
...et encore, j'en ai deja vu des tres tres peu kilometrées...et abritées mais avec de la rouille quand meme !

En fait je n'ai vu que 2 E9 irreprochables dans ma vie !

Ric

Message par Ric »

alireza a écrit :En fait je n'ai vu que 2 E9 irreprochables dans ma vie !
moi je cherche encore la première ! :lol:

non, la seule que j'ai vu en bon état (mais pas irréprochable) est celle de Massot qui fait des courses VHC avec.
d'ailleurs les couleurs plairaient à charlie :D :orange avec capot noir :thup:
Image

superpooky

Message par superpooky »

alireza a écrit :...et encore, j'en ai deja vu des tres tres peu kilometrées...et abritées mais avec de la rouille quand meme !

En fait je n'ai vu que 2 E9 irreprochables dans ma vie !
bin moi j'en ai jamais vu un absolument exempt de rouille je crois bien...!
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »