Voilà je vous explique mon gros probléme. A froid la voiture roule correctement mais dés que le moteur est chaud, celui ci se mets à brouter, s'emballer au ralenti et à l'arrêt. En accélèrant, on dirait que le moteur vibre en broutant parfois celui-ci cale!
J'attends vos commentaires en espèrant avoir été assez explicite.
Salut
donnes un peu plus de précisions , kilométrage , année ,
il y a des bons sur ce forum , m'étonnerait bien qu'ils ne te trouvent pas un début de piste .
----------------------------------------------------------------------------
Réclamations Client
Pompage important du ralenti par moment.
-----------------------------------------------------------------------------
Causes :
Piste du potentiomètre de la tête de pompe EDC encrassée
ou défectueuse.
*** ATTENTION cette intervention est un dépannage provisoire ***
-------------------------------------------------------------------------------
Remèdes
Déposer le couvercle de la pompe puis avec de l'essence
sans plomb nettoyer la piste du potentiomètre
---------------------------------------------------------------------------------
attention les lames de contact sont tres fragiles
Si vos pistes sont trop creuse ou bleu c’est pas assure que cela marche
De plus je décris la panne qui m'est arrivée il y a quelques temps de ça :
Fonctionnement merdique , moteur qui ratatouille qui cahote , qui s'arrête puis repart avec une fumée noire , qui s'arrête complètement et qui repart au premier coup de démarreur .
Au début j'ai pensé à une panne d'alimentation et j'ai focalisé un peu là-dessus , Le garage BM a tout de suite diagnostiqué un problème d'actuateur et le banc l'a confirmé .
J'ai contacté un dieseliste qui pouvait me le fournir (sûrement une copie) pour 400€ . J'ai démonté l'activateur , en fait , deux cosses étaient tordues à l'intérieur et prêtes à se toucher , ce qui se produisait à chaud avec la dilation et qui explique qu'à froid , c'était toujours ok .
Si ta panne ressemble un peu à ça , refait une recherche par mot clé "actuateur" et vois si tes symptômes correspondent . Vu ton kilométrage , ça pourrait être ça .
Sinon , essaies de rechercher "injecteur pilote" et vois aussi les symptômes .