328 96 Ou 323 De 97
- check56
Re: 328 96 Ou 323 De 97
ba la 328 a plus de couple qu'un 325tds si je me souvien bien, et patiner en ligne droite ne me derange pa mai en virage sans autobloquant c le tete a queue assuré.
BMW 328i E36 Cabriolet
- prodj
oui mais la puissance du 2.8l est delivrée de facon tres lineaire et progressive, rien a voir avec un effet turbo,
impossible de se faire surprendre mais bon c'est sur faut pas mettre pied au plancher dans un virage mouillé en 2e forcemment
impossible de se faire surprendre mais bon c'est sur faut pas mettre pied au plancher dans un virage mouillé en 2e forcemment
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi
- check56
ok bon si tou va bien le week end prochain elle est a moi
bon je pense malgré tout mettre un autobloquant dessus a plus ou moins long terme mais ma priorité ca sera mettre des jantes bm 17" avec des bons pneux genre potenza...
BMW 328i E36 Cabriolet
- loloaston
j ai une 328 coupe 96 sans ASC sans autobloquant.
Toutes accelerations brutales avec pluie devra se faire en ligne droite ou quasi sinon travers et cela est valable pour les trois 1er rapports( voir la 4 mais la c est vraiment une route crade)
Sinon le survirage est relativement bien maitrisable pour peu qu on leve le pied rapidement...
Mais il faut etre clair si tu attaques sur route grasse avec des courbes prononcees tu partiras au tas!!!
pour te donner un ex une fois sur voie d accelleration legerement humide j ai envoye a fond en seconde en ligne droite pas de pb jusqu a env 4000rpm(couple max) et la "legere derive"facilement rattrapable en relachant ou en changeant rapport.Le pote(passager) possedant une prelude 2.2VTI m a dit que sur le coup ça lui avait glacé le sang.... mais qu il avait trouve ça "apres assez jouissif".
Bref je pense que c est pas des voiture a mettre entre toutes les mains ,mais pour quelqu un de prudent et connaissant le mode d emploi c est que du bonheur(au fait je radote mais le clapet d echappement sur 328 il faut vraiment le virer...le pied.
Toutes accelerations brutales avec pluie devra se faire en ligne droite ou quasi sinon travers et cela est valable pour les trois 1er rapports( voir la 4 mais la c est vraiment une route crade)
Sinon le survirage est relativement bien maitrisable pour peu qu on leve le pied rapidement...
Mais il faut etre clair si tu attaques sur route grasse avec des courbes prononcees tu partiras au tas!!!
pour te donner un ex une fois sur voie d accelleration legerement humide j ai envoye a fond en seconde en ligne droite pas de pb jusqu a env 4000rpm(couple max) et la "legere derive"facilement rattrapable en relachant ou en changeant rapport.Le pote(passager) possedant une prelude 2.2VTI m a dit que sur le coup ça lui avait glacé le sang.... mais qu il avait trouve ça "apres assez jouissif".
Bref je pense que c est pas des voiture a mettre entre toutes les mains ,mais pour quelqu un de prudent et connaissant le mode d emploi c est que du bonheur(au fait je radote mais le clapet d echappement sur 328 il faut vraiment le virer...le pied.
- loloaston
au fait pour les potenza+les jantes 17 c est tres bien cela t apportera une meilleure motricité ainsi qu une adherance laterale superieure..par contre avec ces tailles basses le survirage surviendra plus tard mais de façon bcp plus brutale et moins controlable qu avec la taille origine (205/60 W15 MICHELINS tres bon pneus d ailleurs) mes jantes je les trouve d ailleurs tres belles et surtout tres classes mais bon c est une question de philosophie...
Si tu veux etre rassure mais l aubloc avant tes grandes jantes
Si tu veux etre rassure mais l aubloc avant tes grandes jantes
-
6cyl 24
Pour avoir eu une 328i coupé de 1996 je te la conseille et vraiment il faut y aller comme un porc pour la mettre dans le fossé et franchement quand on a une puissance de 193cv sous le pied droit avec double vanos et 2800 cm3 de cylindrée, on a vraiment pas besoin d'appuyer comme un malade. Par exemple il t'es possible de repartir en 5ème de 50 km/h par une simple pression sur la pédale d'accélérateur...et tu reparts sans la moindre secousse et jusqu'au régime maxi... C'est une vraie merveille...
Au fait, la 323i m'intéresse bien...si tu as des infos je t'invites à me joindre en MP stp...
Amicalement....6cyl24
Au fait, la 323i m'intéresse bien...si tu as des infos je t'invites à me joindre en MP stp...
Amicalement....6cyl24
- passionalpina
Non surtout pas, sauf si tu change la ligne d'échappement.loloaston a écrit :(au fait je radote mais le clapet d echappement sur 328 il faut vraiment le virer...le pied.
Effectivement le bruit est beaucoup plus sympa sans le clapet, mais il à deux fonctions principales.
-à froid pour faire monter plus vite le catalyseur en température.
-à chaud les sondes lambda analyses en permanences les gaz d'échappement, et donne des infos très importantes au vanos pour optimiser au mieux le remplissage des cylindres.
Si on supprime le clapet, les infos sont faussées.
D'ailleurs lorsque l'on change l'échappement, ou (et) que l'on supprime le catalyseur, il faut faire modifier la gestion moteur.
Pour en revenir au post, et pour avoir déjà posséder une 323i, et pour toujours avoir une 328i, je t'encourage à acheter la 328i, comme tout le monde la écrits, c'est une voiture fantastique.
Du couple en bas, et qui grimpe de manière très linéaire jusqu'à 4000 tours. Que du bonheur.
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)
Forum ALPINA Francophone clik ici
Forum ALPINA Francophone clik ici
- Ric
oui le 2.8 est d'une souplesse et d'une disponibilité à tout régime très agréable.
sur l'ancien Z3 de Tom, j'avais été vraiment bluffé
sur l'ancien Z3 de Tom, j'avais été vraiment bluffé