Problème Ldr 2l5 Tds

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Problème Ldr 2l5 Tds

Message par tds68 »

jamox,

Alors ma TDS fait la même chose, toujours un peu d'air dans le circuit, même à froid (sauf vraiment froid genre 24 h), et ca la toujours fait ! Peut-être un petit joint de culasse ou une culasse HS !( je touche du bois :amen: ) Sinon elle chauffe pas, consomme pas d'eau, mais rouille un petit peu de l'intérieur (264000km :thup: )

JaMoX

Message par JaMoX »

Merci tds68 ça me rassure d'entendre dire ça. Car pour ma part la voiture fonctionne au poil mis à part ce problème mais je pense avoir quand même un défaut au niveau du joint de culasse.

Mais depuis que j'ai fait une bonne purge chauffage à fond bocal ouvert pendant un bon moment sur les conseils de steele j'ai toujours de la pression à froid dans le bocal mais le liquide descend trés peu et je n'ai plus les remontées d'air vers le bocal.

Il faut dire que je roule cool et ne tire pas dessus en ce moment! mais si sur la tienne ça la toujours fait j'ai peut étre le temps de voir venir, en tous cas pas de mayo et pas de fumée blanche à froid .

Sur l'ancienne Mazda de ma femme avec le joint de culasse HS il y avait un bouillonnement visible au ralenti dans le bocal et la voiture marchait bien! Ce n'est pas mon cas!

JaMoX

Message par JaMoX »

Merci tds68 ça me rassure d'entendre dire ça. Car pour ma part la voiture fonctionne au poil mis à part ce problème mais je pense avoir quand même un défaut au niveau du joint de culasse.

Mais depuis que j'ai fait une bonne purge chauffage à fond bocal ouvert pendant un bon moment sur les conseils de steele j'ai toujours de la pression à froid dans le bocal mais le liquide descend trés peu et je n'ai plus les remontées d'air vers le bocal.

Il faut dire que je roule cool et ne tire pas dessus en ce moment! mais si sur la tienne ça la toujours fait j'ai peut étre le temps de voir venir, en tous cas pas de mayo et pas de fumée blanche à froid .

Sur l'ancienne Mazda de ma femme avec le joint de culasse HS il y avait un bouillonnement visible au ralenti dans le bocal et la voiture marchait bien! Ce n'est pas mon cas!

riké

Message par riké »

Bonsoir,

es-tu sûr de l'état de ton bas moteur?

en effet, il est possible que tu aies des micro-fissures dans le bas moteur ce qui donne les mêmes symptomes qu'un joint de culasse claqué ou une culasse fissurée.

ce phénomène se produit principalement sur les blocs fonte et est souvent lié à un choc thermique du genre remise à niveau du fluide de refroidissement quand le moteur est encore chaud...

ça arrive plus fréquement qu'on ne le pense!
(combien changent encore aujourd'hui des culasses pour rien?)
les modèles les plus concernés sont les 2,4td et les tds avant 93.

Bon courage

passionalpina

Message par passionalpina »

Salut JaMoX,

il arrive que des culasses travaillent un tout petit peu, j'ai déjà eut le cas, et à chaque fois je resserre la culasse à 14kilos.
Normalement après ça, tu ne dois plus avoir de pression dans le circuit.
Tient moi au courant.
Merci
Porsche 911 Carrera 3.2 (1984) Alpina B6 2.8 (1984) Alpina B6 3.5 (1986) BMW M5 3.6 (1992) BMW 318is E30 (1991)

Forum ALPINA Francophone clik ici

juju10

Message par juju10 »

Bonjour tds68. Je te rassure la pompe à eau est neuve aussi. En effet, pas grand monde comprend se qui se passe avec se probléme. Je viens de lire le post à riké, sa me rassure mon e 51 est de 94 mais le doute subsiste toujours!!!! alors à partir du 3 janvier, le mécano se remet dessus. Déculassage est aprés soit que la culasse neuve a un défaut, ou c le bloc. C'est dommage que le pére noel passe quelques jours avant sinon je lui aurait commandé ce bloc. @+ :D

JaMoX

Message par JaMoX »

Salut JuJu10 ,

Pour ma part je vais faire tester :

-1 la pression du ldr avec un mano en place du bouchon ( il ont l'appareil prévu chez BM j'ai vu ça dans l'ETK).

-2 Je ferais tester le ldr avec du liquide révélateur ( vire de couleur le probléme).

-3 Je ferais resserer la culasse à 14 kg ( merci à passionalpina pour le conseil).

Si rien n'y fait j'envisagerai un déculassage ..... J'ai bien changé la culasse de ma 524td à 70000 Kms
et suis allé aprés à 246000 sans pb de ce coté là.

tds68

Message par tds68 »

mais pour quoi faire ?? Tant qu'elle ne chauffe pas, consomme pas d'eau, il n'y a pas de raison de se faire du mouron ! Pourquoi, enfin c'est mon opinion, engager des frais pour un TDS avec 93000km ! :blink:

JaMoX

Message par JaMoX »

C'est simplement parceque je préfère rouler l'esprit tranquille! et que j'aime que tout se passe à merveille sous le capot, hors en ce moment ce problème de ldr n'étant pas normal ça me tracasse et j'aurais bien voulu trouver une solution simple avant d'engager des frais importants!

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »