Depose Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
hartgeh3

Re: Depose Moteur

Message par hartgeh3 »

Exact, c'est pas sorcier, le tout c'est d'être méthodique!!!
Image

superpooky

Message par superpooky »

euh, au passage, tu veux pas en profiter pour y mettre un M20B25 ??? :innocent: :ptdr:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

323iE21

Message par 323iE21 »

je prefere celui d'origine! J'ai deja fait les course de pieces chez BMW! Ca ma couté deja 254€. En plus PAPA Noel m'a offert 4pneus yokohama pou ma titine!! 348€
Donc on va s'arreté pour les depenses :frust:
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour si tu as un numérique tu peux faire des photos lors du demontage au cas ou tu aurais une perte de memoire pour le remontage ,des fois c'est bien utile surtout pour les connextions electriques
Bon courage :D
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

RRV8 a écrit :Bonjour si tu as un numérique tu peux faire des photos lors du demontage au cas ou tu aurais une perte de memoire pour le remontage ,des fois c'est bien utile surtout pour les connextions electriques
Bon courage :D
+1 :surprise:
j'ai déposé le haut moteur de ma 320 il y a un mois et je ne serais pas sûr à 100% du remontage et de la connectique si je n'avais pas prit des photos étapes par étapes et prit des notes.
Image

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Idem pour moi, les photos numerique c'est bien pratique.

La depose moteur (et la re-pose...) c'est easy, mais attend toi toujours a avoir quelques imprevus...genre des masses oubliées, ou des boulons en trop.... :frust:

Amuse toi, c'est le principal. :thup:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

323iE21

Message par 323iE21 »

salut tlm, j'ai commencé a preparer le moteur que j'allais mettre dans ma titine. J'ai fait la distrib, couroie d'accessoire:
voila le moteur au debut:
Image

Après j'ai fait la distrib:
Image

J'ai profité pour polir mon cache culbu, on pouvait manger dessus lol :D

Image

J'ai instaler le cache et nettooyé vite fait la culasse en dehors:

Image

Ensuite j'ai changé le calorstast, la courroie d'accesoire et nettoyer les tubulures. Je les ai pas encore installé, on verra par la suite lors du demontage. J'ai remit aussi le volant moteur aussi.

Le moteur a la fin de la journée:

Image

voila, j'espere que les image sont bien passé. Je recommence lundi et j'attque vraiment le plus dur: la dépose.

++
Les automobiles naissent sur le papier. Une BMW naît dans le coeur.
The Ultimate Driving Machine.

Invité

Message par Invité »

salut
tu devrais démonter le boitier ou il y a le carlosta (2 boulons) et lui donner un "coup de jeune".
as tu pensé a changer ta pompe a eau ? pour partir sur de bonnes bases.
@+fred

Invité

Message par Invité »

re-salut
vérifie si les 2 joints thoriques du puit de descente d'huile (tube rond pres de ta jauge a huile) sont en bon état ca vaut 1 euro chez bm . sur mon moteur j'en avait 1 de hs et j'avais une fuite d'huile.
remonte ta pipe d'admission avant que le moteur soit dans la voiture c'est + facile pour tout bien serrer.
photo de ma culasse démontée.(il y a 15 jours env)
ici
Image
@+fred

Invité

Message par Invité »

323iE21 a écrit :voila, j'espere que les image sont bien passé. Je recommence lundi et j'attque vraiment le plus dur: la dépose.
salut
si tu as un souci demande a chark-land! Y parrais qu'ils ont une bonne meuleuse ! :surprise: :wacko: :blink: :D
@+
fred

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »