Installation Gps

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
greg59

Installation Gps

Message par greg59 »

Bonjour a tous j ai l'intention d'installer prochainement un ensemble gps alpine sur une 328i de 97!!D 'apres mes renseignement un peu de patience suffit pour l'installation.Seul probleme LE CAPTEUR DE SIGNAL TACHYMETRIQUE!!Qelqu'un pourrait il m eclairer sur l endroit ou je peux trouver ce fil et la difficulte d'acces MERCI

zip69

Re: Installation Gps

Message par zip69 »

salut

c'est le fil blanc et noir sur le connecteur de l'autoradio
++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

jcredk

Message par jcredk »

Salut,

Je suis quasiment dans la même situation que toi il y a un mois.

As tu réussi ?
Quel alpine as tu installé ?
As tu trouvé le connecteur tachymetrique ?
Combien de temps as tu passé pour l'installer ?

Ou as tu placé l'antenne GPS (sous plastique tableau de bord ou apparente), sur la mienne un Cabrio, je ne peut pas la placer sur le toit, et j'aurais aimé quelle soit cachée !?

J'envisage pour ma part de le faire peut être entre noel et nouvel an avec un modèle alpine avec ecran sur tiroir de l'autoradio.

Peux tu m'envoyer tes infos, expériences, merci ... et bonnes fêtes

Bye, @+
jR
BMW E39 540i

zip69

Message par zip69 »

salut

pour ceux qui ne savent pas lire les post ........ l'information tachymetrique est le fil blanc et noir du connecteur de l'autoradio

+++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Et pour ce qui est des GPS alpine, allez voir ici, il a l'air tres bien :thup: :innocent: :P

C'est bien le fil noir/blanc derriere l'autoradio. certains GPS alpine comme celui ci peuvent se passer de l'info vitesse (comme le font les GPS de spocket PC et autre ...), y a que dans les tunnels ou les satellites ne passent pas que ça peut gener donc autant le raccorder si c'est possible.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

jcredk

Message par jcredk »

zip69 a écrit :salut

pour ceux qui ne savent pas lire les post ........ l'information tachymetrique est le fil blanc et noir du connecteur de l'autoradio

+++
Bonjour et merci,

Pour ceux qui ne savent pas lire les posts ............ mes demandes étaient dans l'esprit: 'y es tu arrivé ou quel est ton retour d'expérience'. <_<
:amen: Zip69 tu as peut être une expérience de montage ou d'installation de système GPS à nous faire partager timing, difficultées, photos ?

L'idée est de savoir par rapport aux couts de montages proposés par les centres de montage si le jeu en vaut la chandelle. :innocent:
Je suis aussi intéressé de savoir si quelqu'un as pu faire un montage non apparent de l'antenne GPS (juste sous le plastique du tableau de bord (style boite à gant, compteur, ...) pour que le montage soit invisible, mais soit atteint par encore assez de satellites ;)

Merci d'avance

@+ jR
BMW E39 540i

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur ma 730I, l'antene est tout betement glissee sous la plage arrière :P

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

zip69

Message par zip69 »

salut a tous

effectivement j'ai monté un gps dans mon vehicule...mais j'avais un dilleme.......
poste sony avec chargeur 6 cd ou gps avec 1 seul cd (a savoir gps OU cd)

j'ai donc decidé de mettre les deux.... :innocent:

premiere question....info tachymetrique..........c'est donc le blanc et noir de la prise iso..... :D

donc je laisse mon sony a la place initiale ...ou vais je mettre mon blaupunkt????
......ca y est...... pare soleil..........

je commence par demonté la facade basculante de mon poste, puis je commence a fabriquer des rallonges de facades(2)

je prends des nappes informatique en 10 conducteurs

j'ai donc installé le poste en lui meme dans la voiture avec une antenne exterieur telephone/gps
j'ai "tiré"un faisseau positif,negatif, 1hp de telephone de voiture (suffit pour gps), la fameuse info tachymetrique , le contacteur de recul, et pour finir un fil de veilleuse.

j'ai "tiré" les rallonges de facade dans les montants , sous le ciel de toit , pour arriver dans le pare soleil (prealablement decoupé pour recevoir la facade).

je l'ai fait il y a 3 ans ...donc pas de photos en cours de travail .... :ranting: .....mais quleques unes maintenant.....

le pare soleil est a refare car avec la chaleur , le plastique c'est"tendu" donc ca fait degueulasse
il fo que j'en recupere un a la casse

Image
le fameux pare soleil a refaire

Image
affichage "plus soft" de nuit

donc pour resumer timing......si je compte les rallonges de facade....alors elle... :ranting: :frust:
2jours .....sans ces rallonges le temps de tirer les fils...2h maxi

si c'est un poste comme moi d'origine ...5 min (a condition de le mettre dans l'emplacement d'origine)

maintenant tout depend du poste que tu mets... poste simple , avec ecran deporté , lecteur dvd deporte........

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

jcredk

Message par jcredk »

@zip69,
Salut, tu vois quand tu veut tu sais dire autre chose que fil blanc et fil noir. ( :wacko: D'accord je sort).

Trèves de plaisanterie ton "reportage" est top. :thup:
Pour ma curiosité. Quelle est l'épaisseur de la façade du blaupunkt que tu as déporté ? Est ce que le pare-soleil est normal ou bombé par le "contenu".

Concernant le modèle, taille de coffre sur cabrio oblige, j'opterai bien pour un pionner avec écran tactile sur tiroir + chargeur 6CD dans le coffre. Cela me résouds le dilemne dont tu parlais : 1 emplacement ISO discret car pas d'écran déporté, permet d'écouter le CD du chargeur pendant la NAV. 2 Problèmes:
1) Ce type de GPS coute 2000€ soit 20% de la valeur de ma caisse!
2) Le positionnement de l'antenne. Mon but est quelle soit invisible.
Sur d'autres forums j'ai entendu parler de placements d'antennes juste sous le plastique du tableau de bord, car la plage arrière comme mentionnée plus haut pose problème sur le cabrio ! Maintenant c'est un compromis: voir les satellite/etre vu ! :blink:

Pour information les monteurs me proposent 300€ pour le montage avec une antenne apparente sur le tableau de bord et me disent que l'info tachymetrique se prend derrière le tableau de bord (va leur expliquer le blanc et noir de l'autoradio zip69!).
Je crois que je vais prendre mon courage et mes petits doigts agiles et m'y mettre !

En tout cas merci à vous pour vos infos. Je pense m'y mettre pendant mes congés entre noel et nouvel an, et je prendrais quelques photos, pour ceux que cela interesse.

@+
jR
BMW E39 540i

zip69

Message par zip69 »

salut

........c'est le fil blanc et noir ...... :D :D :D

l'epaisseur de la facade = a peu pres 9 ou 10 min
en ce qui concerne le pare soleil je l'ai taillé au gabaris de la facade
a savoir j'ai "creusé" le pare soleil de la moitie de l'epaisseur de la facade (5min)

pas de soucis de bombage de ce dernier

en ce qui concerne l'antenne tu peux eventuellement revoir ton installe hp et "recuperer" l'emplacement d'un tweeter pour la dissimuler

en ce qui concerne l'installation tu peux la faire toi meme sans soucis

et puis tu peux toujours leur expliqué qu'il y a des marques de voiture qui precable leurs vehicules
mais pour 300€ ils faut bien qu'ils expliquent que les fils sont dissimulés sinon ils passent pour des voleurs

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »