Ligne D'échappement E32 V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Ligne D'échappement E32 V8

Message par ol54 »

diabolo a écrit :Mais là, le plus étonnant a été de trouver une quantitée non-négligeable d'huile à l'endroit où se vissent les bougies (au dessus du filetage).
salut diabolo
pour ma part, j'ai eu cette surprise de trouver de l'huile dans les puits de bougies sur la 525 lors du premier changement...
en fait, c'est le joint de couvre culasse (une sorte de silicone) qui devient dur au fil du temps et bien sûr fendille et laisse suinter de l'huile...
peut être pareil sur les V8 ??

c'est vite changé et pas trop cher....
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

moishe

Message par moishe »

diabolo a écrit :Mais là, le plus étonnant a été de trouver une quantitée non-négligeable d'huile à l'endroit où se vissent les bougies (au dessus du filetage).
Salut...dans ce cas tu as de grandes chances que ton joint de couvre culasse soit dead !! Donc, rien de grave, j'avais sur mon M50 les mêmes symptomes, à cause de cette légère fuite, l'huile descendait dans le puit d'une des 6 bougies.
M5E34 94'

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Manu M5 a écrit :Qu'en pensez vous?
Je pense qu' on ne peut rien dire avant les bougies neuves :P :P

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

On doit aller faire des courses demain, je vais voire pour acheter des bougies neuves et les remplacer avant de partir en vacances (3500 kms environ), déjà, avec celles-ci nettoyées, j'en saurais plus sur les impressions de fonctionnement.

Et pour vous, les bougies c'est tous les combiens???

zip69

Message par zip69 »

salut

en ce qui me concerne ...toutes les 2 vidanges...mais je les nettoies 1 vidange sur 2 ........

......bien exprimé ...suis pas sur..... :rolleyes:

....bref tu m'as compris.....j'espere....

++
535i e34
range rover 2.5 td vm
range rover 3.5i v8
528i e28

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Toutes les vidanges sur tous mes véhicules passés ou actuels B) ...

Je dis toujours:
"Quand je mets des bougies neuves, ça marche mieux, ça démarre mieux, ça économise de l' essence==> ça paye les bougies :innocent: ."...Pourquoi s' en priver :surprise: ???

:D :D

Ci@o,
Nanard
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur ma V8, une des patte d'attache des silent blocs etait cassée coté arriere droit (cote chassis) elel se demonte et 320d m'en avait donne une qui avait ete ressoudée, apparemment un defaut, verifie la fixation correcte de tes silent blocs

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Pour les attaches, lorsque j'avais eu la voiture, une était cassée et tout a été remis en ordre aussitôt.

Bon bah, faut que je trouve le courage d'aller acheter des bougies neuves alors.
C'était même pas histoire de mégoter que je les avais pas remplacées la derniere fois, je croyais que j'en faisait "trop" niveau entretien, comme quoi, faut rien changer à ses bonnes habitudes.. :D

Alors quand je lis "entretien tous les 2 ans ou 20 000 kms" sur des autos neuves, ça marche que durant la garantie constructeur, aprés, c'est comme tout le monde, 15 000 km ou 1 an ;) , sinon, bonjour les galéres en perspective...
Il est loin le temps des 4L où on remettait de l'huile que quand le voyant du tableau de bord s'allumait :ph34r:

Merci pour vos commentaires en tout cas.

Invité

Message par Invité »

Ca y est, j'ai acheté les bougies, ce coup ci j'ai pris des Bosch (c'est plus chére mais au point où j'en suis...) et pour y aller, j'ai roulé comme avant :D .
Et bien sur le retour, j'ai senti une nette différence de guouache de la part du moulin, il s'est un peu réveillé, j'ai senti une nette progression de la poussée passés les 4000 trs.
Et au ralenti, plus aucune vibration désagréable, alors qu'en partant c'était comme avant le nettoyage.
Mr PROPRE on va m'appeler :thup: .

Manu M5

Message par Manu M5 »

Content pour toi ;)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »