Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
seb8701

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par seb8701 »

'soir ;)

quelques nouvelles de la bonne vieille e30 :

¤ mercredi montage des pneus neige, hop une bonne heure pour tout faire, des ennuis avec un goujon anti vole qui est resté bloqué et gripper a cause de la roule <_< . Bref j'ai reussi a en trouvé un de rechange mais normal --> non antivole :devil:

¤ jeudi test de l'auto, c'est une catastrophe je plaisir de conduite n'est plus là :lol: .... La voiture vire a droite toute seul, ça vibre autant que dans en char d'assault etc... donc la haine :devil:

¤ vendredi matin, je craque, j'en ai marre, hop je decide que demain je remonte mes pneus normaux....

¤ vendredi soir, je pouvais pas les laisser intacte comme ça :surprise: , hop minuit passé ( il y a ~45 minutes ) de retour de la ville, direction un parking desert dans la campagne... ( goudron sec ) :ph34r:

On était trois dans l'e30, la bête était chaude, je coupe la zik, ouvre ma fenetre en grand, et hop 5000tr/min, débraye à la bourrain, et qu'est ce que j'ai adoré ça :D :wub: ... :

Les pneus arrière qui crissent dans tous les sens, des magnifiques ronds, l'arrière de l'auto qui se balade dans tous les sens, la fumée envahir l'intérieur de l'auto et faire un nuage blanc superbe dans l'atmosphère, la sonorité un M10 :D :surprise: etc.... bref 1 bonne minute de plaisir :P

Donc avec ceci, je peux en conclure que même avec le bon vieux M10, ça marche très très bien.... encore en plus on était chargé ( 3 personnes + 35L d'esssence ) :surprise: ..........

Voilà voilà, me prenez pas pour un délinquant routier :surprise: mais de temps en temps ça fait plaisir :innocent: :amen:

Demain j'irai voir en plein jours si j'ai pas trop massacré le goudron :( :ph34r:

a+

seb8701

Message par seb8701 »

Bonsoir ;)

Avez vous les chronod exacte du 0 à 100km/h de la 316 ???? sur le net j'ai trouvé 13.6s.... :huh: J'y suis vraiment loin après des test chrono en main...

Merci d'avance

a+

316baur

Message par 316baur »

Humm , j'ai déja vus sa aussi environ 14s le 0 à 100 ...
Je n'est jamais fais de test chrono, la vérité de la 316 est ailleurs :innocent:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Salut,

Je crois que la 316 est donnée à 12.5 sur le 0 à 100, 14 et quelques en boitoto, mais je fais 12.5 de 0 à 110 compteur (pour avoir le 100 réel :P ) donc la manuelle doit tourner dans les 11 ;)

Enfin c'est du chrono empirique :D et je crois que les mesures des constructeurs doivent etre faites avec 2 personnes à bord et quelques bagages ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

seb8701

Message par seb8701 »

316baur a écrit :Humm , j'ai déja vus sa aussi environ 14s le 0 à 100 ...
Je n'est jamais fais de test chrono, la vérité de la 316 est ailleurs  :innocent:

Ok merci.. c'est énorme :huh:

j'ai testé ( sur route déserte limité à 90km/h je précise :closedeyes: !! ) , à deux dans l'auto et ~15l d'essence,

j'ai fait deux D.A 0-100km/h et j'ai obtenu 11.2s en moyenne sur deux tests ( le premier était à 10.98~ et des poussières et le deuxième était à 11.4~ )

c'est pour ça que ça me surprend les chiffres que je trouve sur le net

a+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Avant de comparer tes temps avec les temps donnés par MBW, tu peux en faire une 50aine sur plusieurs routes, t'en auras pas un pareil.

Un coup le vent soufflera de face, un coup il te poussera, un coup il sera latéral, un coup tes pneus seront à température d'autres fois non, l'essence en trop, le passager qui a le chrono qui le déclenche à temps et quil l'arrête à temps (ou pas), la pression atmosphèrique...

Je prendrais d'énormes pincettes avec des chiffres de chrono moi...Le plaisir de la 316 est ailleurs de toutes façons ce n'est pas une voiture de course c'est une voiture pour aller d'un point A à un point B en ayant le plaisir de la conduire, rien de plus rien de moins.

Pour parler 316, j'ai changé mes deux lampes de codes par des neuves de chez Général Electric (55w), et bien la différence se voit à l'oeil nu car le premier soir j'avais seulement installé le code gauche. La lumière est quand même plus importante qu'avec les anciennes, comme quoi une ampoule ça s'use aussi...
cout de l'opération : 12 euro 50 pour deux ampoules :wacko:
Reste à trouver des 100w pour les feux de route et roule ! :innocent:
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Puisqu'on discute phare j'ai nettoyé mes optique et les loupes et ca change tout :thup:
J'ai mis des 100w sur les phares et c'est vraiment trés efficace, mais attention de n'éblouir personne ;)

Par contre j'ai fait de l'autoroute sous une pluie diluvienne et meme a 90km/h je n'y voyai strictement rien en codes. J'ai béni mes antibrouillards sans lequels j'aurai du m'arreter :)

Caribou68

Message par Caribou68 »

Salut,

Oué alors je vais te donner mon avis sur les pseudos feux de rallye 100W

D'une c'est non homologué mais cela ne doit pas gêner grand monde.

De deux tu peux griller ton faisceau, fusible

De trois ça n'éclaire vraiment pas bien du tout.

Voila j'ai testé deux ampoules rallye 100W H1 dans ma 316i pour les feux de route et j'ai vu que ça n'éclairait pas mieux que les ampoules classiques alors j'ai acheté des Philips Vision Plus 55W homologuées et la j'ai été très surpris, ça éclaire beaucoup mieux que les classiques et que les pseudos rallye demerde 100W et en plus c'est homologué !

Bref je te déconseille en tout point.

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Lord Koss

Message par Lord Koss »

Pour les fusibles j'ai mis des 10 A en lieu et place des 7,5 A.
Pour ce qui est de grillé le faisceau ça m'etonnerai plusieurs personnes utilisent des 100W sur des E21 et E30 sans problémes (les phares sont allumés bien moins souvent/longtemps que les codes) evidement sur les codes ca serai de la folie. J'ai beaucoup roulé de nuit et j'ai n'ai pas eu de problémes jusque la, la vitre des phares et assez chaude mais c'est tout.

Normalement si on sait utiliser ses phares on ne géne personne (qu'on soit en 55w ou 100w jamais de phare quand on croise ou suit quelqu'un)

Niveau efficacité excuse moi de te contredire mais entre mes ancien 55w et les 100w c'est le jour et la nuit :lol:
Peu être que mes ancien 55w etait usé ou de mauvaise qualité, toujours est il que pour une poigné d'euros le resultat est impressionnant.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Mettre des fusibles de 10 A au lieu de 7.5 A c'est pas bon du tout par contre.
Après la différence entre les 55w et les 100 ell eest très nette sur une certaine 520i E28 et une 324td E30 qui a les mêmes optiques que ma 316 donc je vais certainement lui en trouver deux...

Il reste la possibilité de cramer son faiseau mais l'usage doit être sérieusement prolongé, il est rare de garder ses feux de route allumés en permanence...
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »