Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
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wiggys92
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
- sergouilbm
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
oui, et peut-être que sur le site américain il dit pas que la prépa lui a couté 50 000 FF, ni que le moteur va exploser dans 30 000 km
Je sais pas, j'ai pas vu ce site-là, mais j'en ai vu d'autres, on voit que les prépa ont l'air bien faite, les mecs veulent avoir les voitures les plus puissantes possible, etc...
Même si faut tout refaire 30 000 km plus tard. Ils font ça pour la performances.
Je rejoins les autres, avoir des chevaux pour simplement avoir la satisfaction des chiffres, et avoir une voiture pénible à l'usage, qu'il faut cravacher parce qu'elle n'a plus de couple à bas régime, c'est pas trés intéressant.
Je sais pas, j'ai pas vu ce site-là, mais j'en ai vu d'autres, on voit que les prépa ont l'air bien faite, les mecs veulent avoir les voitures les plus puissantes possible, etc...
Même si faut tout refaire 30 000 km plus tard. Ils font ça pour la performances.
Je rejoins les autres, avoir des chevaux pour simplement avoir la satisfaction des chiffres, et avoir une voiture pénible à l'usage, qu'il faut cravacher parce qu'elle n'a plus de couple à bas régime, c'est pas trés intéressant.
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seb8701
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
j'ai vu sur un site américain qu'un mec avec foutu un kit d'admission, une reprogrammation du boitier et une ligne complète d'échappement, et il fesait 150ch avec sont 316i
alors bon
c vrai,105ch d'origine,on rajoute 15ch de reprog, + 10ch a 15ch de collecteur au moins ( j'ai vu une calibra 2L prendre 20ch rien qu'avec un collecteur ), 5ch a 8ch de tube afrique, le kit d'admission et le pot, sa grimpe vite
Mouais mouais... a voir
c'est tout comme les filtres à air, ça fait gagner 5ch... mais en faite ça fait rien du tout à part un couple gagner de 0.1 sur les ~14.4 de la 316i et une sonorité plus grave.
si ton e30 n'est pas catalysé, ça ne sert à rien de changer la ligne etc... Par contre si elle est cata, y a moyen de grapillié 2ch à 10ch grand MAXI. Par contre le cout de tout ça sera plus chère que le cout d'achat d'une e30
Et l'admission direct, c'est compliqué, car il faudrait faire arriver de l'air froid pour augmenter les performance mais ça se situe dans le moteur et c'est chaud dedans ( logique
il y a un site pas mal en france sur ça, expliquant tous les avantages et inconvénients... tu changes vite d'avis après... si je le retrouve je te le met
Bref avec tout ce que tu veux faire, tu peux t'acheter une belle 325i d'occasion
a+
- Seb 62
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Salut à tous.
Moi j'ai un 328i E36 avec 125000 Kms
Equipé bas de caisse M3, rétros M3, PC Avant Alpina...Jantes 18"...
A votre avis j'ai gagné combien de cheveaux ??
.
OK, je sors....
Bon courage pour la prépa du 316i...
A plus
Moi j'ai un 328i E36 avec 125000 Kms
Equipé bas de caisse M3, rétros M3, PC Avant Alpina...Jantes 18"...
A votre avis j'ai gagné combien de cheveaux ??
OK, je sors....
Bon courage pour la prépa du 316i...
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


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eXplose
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
c'est une e36 que j'ai 
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wiggys92
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Y a ca...

Cache culbu peint en noir Alpina... + 15 cv...
...
Je sors aussi


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...
Je sors aussi
- Zorro
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
ce que tu envisage de faire va te couter les yeux de la tête pour quedalle, la préparation ça ne s'improvise pas.
si tu veux améliorer ton moteur (attention: j'ai pas dit préparer!) sans que ça te coute 1 centime, voilà ce que tu peux faire rien que sur la culasse:
- équilibrer les volumes des chambres de combustion et les polir
- meuler les guides de soupapes
- polir les conduits d'admission
- retravailler et polir la tulipe des soupapes
- aligner les conduits et les collecteurs
- équilibrer les pièces en mouvement
- et j'en oublies
quand tu aura fait tout ça, tu pourra penser à casser ta tirelire. sinon c'est de l'argent foutu en lair.
si tu veux améliorer ton moteur (attention: j'ai pas dit préparer!) sans que ça te coute 1 centime, voilà ce que tu peux faire rien que sur la culasse:
- équilibrer les volumes des chambres de combustion et les polir
- meuler les guides de soupapes
- polir les conduits d'admission
- retravailler et polir la tulipe des soupapes
- aligner les conduits et les collecteurs
- équilibrer les pièces en mouvement
- et j'en oublies
quand tu aura fait tout ça, tu pourra penser à casser ta tirelire. sinon c'est de l'argent foutu en lair.

- charlie-AMK
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Salut !
Autant des AAC plus pointus pour le bloc 4 cylindres type 'M10' il y en a pleins, autant pour le M40 j'en suis moins sûr car en compétition ça fait belle lurette que le 4 cylindres n'est plus prisé par BMW...
Le rupteur à 7200 trs c'est bien, avoir tout ce qui va bien autour c'est mieux. Quand tu vois l'espace infime entre la tête de soupape et le creu dans le piston tu te dis que la marge est très très faible
Sur le site ricain ok ceci cela...quid de la finalité de la chose et de la fiabilité ?
Et comme l'ont dit les autres, les frais sont importants, les contraintes sont là (ralenti instable c'est marrant 5 minutes, comme une ligne qui n'a plus rien d'origine) et le gain n'en vaut pas forcément le coup.
Le plus simple & raisonnable c'est de passer à la cylindrée supérieure
Autant des AAC plus pointus pour le bloc 4 cylindres type 'M10' il y en a pleins, autant pour le M40 j'en suis moins sûr car en compétition ça fait belle lurette que le 4 cylindres n'est plus prisé par BMW...
Le rupteur à 7200 trs c'est bien, avoir tout ce qui va bien autour c'est mieux. Quand tu vois l'espace infime entre la tête de soupape et le creu dans le piston tu te dis que la marge est très très faible
Sur le site ricain ok ceci cela...quid de la finalité de la chose et de la fiabilité ?
Et comme l'ont dit les autres, les frais sont importants, les contraintes sont là (ralenti instable c'est marrant 5 minutes, comme une ligne qui n'a plus rien d'origine) et le gain n'en vaut pas forcément le coup.
Le plus simple & raisonnable c'est de passer à la cylindrée supérieure
- kharn
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Ben ecoute j'ai une 328 qui d'origine fait 193ch, j'ai :eXplose a écrit :j'ai vu sur un site américain qu'un mec avec foutu un kit d'admission, une reprogrammation du boitier et une ligne complète d'échappement, et il fesait 150ch avec sont 316i
alors bon
c vrai,105ch d'origine,on rajoute 15ch de reprog, + 10ch a 15ch de collecteur au moins ( j'ai vu une calibra 2L prendre 20ch rien qu'avec un collecteur ), 5ch a 8ch de tube afrique, le kit d'admission et le pot, sa grimpe vite
- admission directe bi cone
- colecteur inox
- ligne scorpion sans cata, avec juste un pareflamme et un silencieux
tu crois que j'ai gagné combien ?
Je passe a 206ch ...
Donc 13ch pour tout ca (j'ai pas de reprog).
Sur ta 316 avec le meme equipement tu gagneras au plus ... 7/10ch avec la reprog et les aac ... 12/15ch (allez soyons fou 20ch).
- Un collecteur c'est 1000 €
- Ligne complete, 1000 €
- admission directe, 100 €
- reprog, 500 € (je parle de vraies reprog, pas de chips tuninglolquiarrache)
- aac , 350 € piece
Tu penses que ca vaut le coup pour 15ch ?
Perso non.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- Julius
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Re: Ou Acheté Un Arbre A Cam Modifier?
Je rejoins l'avis de tout le monde, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Pour info, voici ce qu'arrive à sortir un préparateur du bloc M40, sans modification de cylindré :
http://www.kempower.be/bmw/M40B16.htm
24cv, pour un cout de 1800€
Vend ta 316i et achete une 328i
Pour info, voici ce qu'arrive à sortir un préparateur du bloc M40, sans modification de cylindré :
http://www.kempower.be/bmw/M40B16.htm
24cv, pour un cout de 1800€
Vend ta 316i et achete une 328i
325ti
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