Les Pneus D'occasion

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
r2087

Les Pneus D'occasion

Message par r2087 »

Salut !

Demain je vais aller changer deux pneus d'E36...

Je vais revenir chez mon fournisseur de pneus préférés, une boutique qui ne fait que de l'occasion !

Il y a deux mois j'ai été chercher 4 pneus en 205/50 x 15 pour les Jantes style Alpina de ma 323i zypress et voilà ce que j'ai trouvé :
2 Toyo Proxès : neufs
2 Good Year Eagle Touring : presque neufs

Le tout pour 200 €, montage + valves + équilibrage... Un bon deal non ?

Pour l'E36 il me faut des 205/60 x 15. J'ai téléphoné et on m'a annoncé toutes les marques (que du connu), pour des prix allant de 45 € à 68 € pièce, (montage et équilibrage inclus). Les prix varient en fonction de l'usure et non de la marque du pneu. Je vous dirai ce que j'ai choisi, mais d'ores et déjà je sais que je vais m'en tirer pour une somme raisonnable, avec des pneus ayant entre 0 et 15% d'usure maxi B)

Avez-vous déjà fait l'expérience de mettre des pneus d'occase ?

david51

Re: Les Pneus D'occasion

Message par david51 »

salut

l ai fait une fois en achetant des jantes :(

plus jamais de pneu d occas soit disant pas vieux

a+
david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

wiggys92

Message par wiggys92 »

Non j'en ai pas mis, mais ca a l'air d'etre interessant, et je prefererait largement mettre un pneu de grande marque un peu usé qu'un rechappé ou un pneu de provenance inconnu pas cher :D

Par-contre la question que je me pose, où-est ce qu'ils trouvent des pneus pratiquement neufs? :huh:

EDIT: david51 n'a pas tord, on connait pas la date de fabrication du pneu, il peut avoir 5 ans <_<
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

r2087

Message par r2087 »

Tout à fait d'accord avec David51 !

Quand on achète les roues complètes c'est un peu la roulette russe...
Là je parle d'un professionnel qui exerce depuis des années, et qui choisit les pneus parmi des stocks...

Pour être un client très fidèle je peux affirmer que les pneus sont vraiment de très bonne qualité B)
Je me rappelle qu'un parent à moi qui était cadre sup faisait changer les pneus de son auto de fonction tous les 10-15000 km parce que c'était dans le contrat et que ça lui coûtait pas un centime. Il ne faisait pratiquement que de l'autoroute (Toulouse-Montpellier). au bout de ce kilométrage le pneu est encore en super état :surprise:

ulmi

Message par ulmi »

tu peux connaitre la semaine et l'année de fabrication du pneu, c'est sur le flanc extérieur, un encadré de 4 chiffres, les 2 premiers étant la semaine, les 2 autres étant l'année.

et ceci sur tous les pneus
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Invité

Message par Invité »

Salut, la dâte de fabrication d'un pneu est présente sur son flanc composée de la semaine et de l'année.

En ce qui concerne le montage de pneus d'occasion, je reste sceptique du fait qu'on ne connaisse pas le traitement dont il a été "victime "dans sa prime jeunesse. Connaître le vendeur et le cas échéant pouvoir bénéficier d'un remplacement d'un produit ne donnant pas satisfaction me ferait peut être "tenter le coup".

Mais c'est clair que depuis que je sais q'un pneu usé à 20% perd 80 % d'efficacité sous la pluie, je préfére proffiter de ces premiers 20% ;)

Pour ce qui est des pneus rechappés, ils sont trés présents dasn les transports routiers, mais trés peu dans l'automobile, ceci est peut-être dû aux vitesses d'utilisation sur ces derniéres qui rend leur utilisation "hazardeuse".

Pour ce qui concerne les pneus d'origine inconnue (Pneumant par exemple :D ), les normes de vitesse et de charge sont les mêmes pour tout le monde, "grandes" et "petites "marques confondues, et pour ma part, je ne regrette vraiment pas mon achat, il est vrai sur une petite voiture :ph34r:

wiggys92

Message par wiggys92 »

Pour ce qui concerne les pneus d'origine inconnue (Pneumant par exemple  ), les normes de vitesse et de charge sont les mêmes pour tout le monde, "grandes" et "petites "marques confondues, et pour ma part, je ne regrette vraiment pas mon achat, il est vrai sur une petite voiture
Oui c'est sur qu'ils resistent aux indices de vitesses, mais bon il y a beaucoup de savonnettes :D

Il n'y a pas de secret (à de rares exceptions ;) ) pour des bons pneus il faut mettre le prix ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

r2087

Message par r2087 »

diabolo > Pneumant n'est pas du tout inconnu, c'est une marque qui appartient à Dunlop. Les pneus, c'est un peu comme les lessives... Y'a très peu de constructeurs pour beaucoup de marques :P

Maintenant tout dépend de ce que l'on attend des pneus qu'on achète et surtout de la manière dont on les utilise ;)

stephtruc

Message par stephtruc »

Hello,
J'ai toujours mis de l'occas (même en 19') et je n'ai jamais eu de problème....
Quand on voit le prix des pneus neuf ca fait réfléchir.
Chacun son choix...

:noelcoucou: :noelcoucou: :noelcoucou:
Image

Bonnosu

Message par Bonnosu »

Je ne mets pour l'instant que du pneu d'occaz : ca me coûte 300 euros les 4, montage compris (contre 600 euros pour l'entrée de gamme sans montage). Y a pas photo pour moi.
D'autant plus qu'on retrouve des modèles : pilot sport, conti sport contact 2, etc qui s'achète plus de 200 euros l'unité neuf.
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »