Aujourd'hui j'ai récupéré ma titine (m3 cab) de la révision normal des 105mkm, je fait une révision tout les 5mkm (vidange, filtres,...) et tout les 10mkm une plus grosse révision avec vidans du pont, boite, réglage de l'injection, et tout les 20mkm le jeux des soupapes, bref elle est plutot "sur entretenue"...
Mon garagiste m'as dit ce matin que d'apres le controle anti-pollution, il y aurait des vapeur de "je ne sais plus quoi" en trop, donc les sieges de soupapes seraient a refaire...
Pourtant, je ne bouffe pas une goutte d'huile, mais pas du tout, les perfs sont les memes en vitesse de pointe qu'avant (260 compteur), donc je ne comprend pas.
Je lui est dit tout cela, mais il me dit que cela est normal et que cela n'affecte pas les haut régimes mais seulement du ralenti a 3500 trm, bref une petite perte de couple...
Le ralenti est stable, pas de fumée a l'accélération ou au laché de l'accélérateur, de plus je fait toujours chauffer minimum 15 bornes avant de tirer dessus en ne dépassant pas 2500trm.
Etant plutot nul en mécanique je me tourne vers vous pour avoir plus d'infos.
C'est grave docteur? Qu'en pensez-vous car je suis inquiet maintenant
Amicalement.