Joint Spi Sortie Pont

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
liodavid

Joint Spi Sortie Pont

Message par liodavid »

Boujour a tous et à toutes !

Je posséde une 318tds compact de 11/96 qui a aujourd'hui 200 000 km. Suite au contrôle technique; j'ai eut la joie de retrouver ma voiture en panne ! :ranting:
Point 1 . Voyant d'eau dans le rouge et moteur en sécurité puissance !
Bon le problème de refroidissement est la rupture de la pompe a eau . Je rappelle que cette pompe à connue de très nombreux problème et que celle ci est à changer avant 150 000 km préventivement.
Les ailettes se détruisent sans que la pompe ne fuie (d'ou difficulté à voir détecter l'usure si ce n'est par le petit jet de LDR qu'il doit y avoir dans le bocal ).
Bon le régime de rotation élevé lors du controle antipollution à fini de détruire la pompe.
Bon OK. maintenant je sais.

Mais bon point 2 . après avoir remis tout en ordre au niveau refroidissement, j'ai la joie de voir les deux joint spi de sortie de cardan au niveau du pont arrière qui fuie. Merci le contrôle des amortisseurs (neuf de 3 mois) a fond la caisse sur le banc a rouleau.
Si ils ont laché, c'est qu'ils devaient être fatiqués. mais après avoir laché près de 300 euros de réparation, j'ai un peu les boules !

Je répare tout cela lundi.
Je cherche des renseignement techniques pour le changement de ces deux joints spi sortie pont ar.
Je pensais desserer les 6 vis qui tiennent la cardan coté pont, descendre la cardan pour pouvoir sortir l'axe cannelé du pont (en l'ayant vidangé au préalable) pour changer les joints.

Cela est t'il réalisable ainsi ou cela est t'il beaucoup plus compliqué ? :blink:

merci a tous :noelcoucou:
PS : j'ai essayé un Z4 3.0i et ca c'est pas une voiture !! c'est une moto a 4 roues !!!! :surprise:
POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA à tous les regimes et sur les 6 rapports .

YOYOM3

Re: Joint Spi Sortie Pont

Message par YOYOM3 »

Salut

Pour ta fuite de pont, je ne vois pas en quoi t'incrimine le CT :huh:

Les bancs à rouleaux servent à controler le freinage...
Les carrés qui secouent l'auto juste avant les rouleaux controlent les suspensions, c'est pas çà qui va te faire fuir ton pont.

Ces joints spy sont facile à changer
Vidanges le pont
Tu défais le demi arbre coté differenciel
Tu défais la bride transmission avec un levier
Enleves les petit cache poussière devant le joint avec un ptit tournevis
Et vires le joint spy.. ;)

Pour remonter, c'est dans l'autre sens. Bon courage.

"Et arretes de dire que le CT t'as tous cassé ton auto" :lol:
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

liodavid

Message par liodavid »

Merci pour tes renseignements ...

Je sais que mes joints etaient peu etre tres fatiguées. mais il faut constater un point :

14h00 pas de fuite

15h15 sortie du controle. tache d'huile a ma place de parking, les deux joints fuient.....

je ne dis pas que le CT est responsable. il faut mieux d'ailleurs que le probleme arrive chez eux que sur route. N'empeche que tu ne va pas forcement au CT pour que tout tes pieces usées soient testés (avec possibilité de lacher) au point de rupture. J'avais prevu de changer ces joints avec mac prochaine vidange dans 3 mois, pas a la sortie des 50 euros du CT.
C'est tout (mais en aucun cas je met le CT en faute !!)

a +

YOYOM3

Message par YOYOM3 »

Peut etre que le controleur est trop brute, il y en a... :D ou il est peut etre allé faire 2-3 travers dans un coin pas loin du centre :lol:

Sans déconner, t'as quand meme pas de bol.. :(
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30

liodavid

Message par liodavid »

pas grave. j'en profite pour aller un peu plus sur le forum et voir des trcus sympa

et connaitre des mecs sympa :D
j'en ai profité pour aller sur ton site ... bien la 2002 ...

a +

yukafranck

Message par yukafranck »

salut
tu trouvera ca ici,c est pas ta voiture mais ca doit y ressembler ;)
bon courage
@++
320 cab 345000km moteur 85000 km..trop belle.......
X5 4.4i E53 190000km trop beau.....
ImageImageImageImage

thierrym5

Message par thierrym5 »

Par contre fais gaffe au remontage de ne surtout pas blesser les levres des joint sinon tu est bon pour recommencer car c'est la fuite assurée. Faut rentrer les joints bien droits et finir de les mettre en pace avec un morceau de tube.
bon courage. :ckdo:
M for ever Image

liodavid

Message par liodavid »

bonjours a tous et toutes !

J'ai réalisé le chg des joints spi.

En fait la fuite était du a déboitage des deux cardans dans le pont (petit clip métallique qui bloque les axes usés et qui est vendu avec les joints spi)

Sur une compact 318 tds de 96 : pour sortir les joints spi, j'ai du utiliser un arache roulement, sinon c'est mission impossible, le joint est en fait cerclé entiérement de feraille et se démonte et remonte comme un roulement...

Le montage doit etre réalisé avec un axe du bon diametre .Les cales de toutes sortes en bois ou plastiques ne fonctionnent pas . Attention a ne pas pousser le joint trop au fond. Pour ma part il était en retrait de 2 mm et avec un espace derriere d'autant..

Dernière info : les 6 vis pour defaire la 1/2 cardan sont des vis étoiles de 12. Il faut la douille qui va bien et si possible cliquet et rallonge d'un coté a cause du pot d'échappement.

Voila et pour tous ceux qui veulent se lancer, n'hésitez pas a m'écrire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »