Je posséde une 318tds compact de 11/96 qui a aujourd'hui 200 000 km. Suite au contrôle technique; j'ai eut la joie de retrouver ma voiture en panne !

Point 1 . Voyant d'eau dans le rouge et moteur en sécurité puissance !
Bon le problème de refroidissement est la rupture de la pompe a eau . Je rappelle que cette pompe à connue de très nombreux problème et que celle ci est à changer avant 150 000 km préventivement.
Les ailettes se détruisent sans que la pompe ne fuie (d'ou difficulté à voir détecter l'usure si ce n'est par le petit jet de LDR qu'il doit y avoir dans le bocal ).
Bon le régime de rotation élevé lors du controle antipollution à fini de détruire la pompe.
Bon OK. maintenant je sais.
Mais bon point 2 . après avoir remis tout en ordre au niveau refroidissement, j'ai la joie de voir les deux joint spi de sortie de cardan au niveau du pont arrière qui fuie. Merci le contrôle des amortisseurs (neuf de 3 mois) a fond la caisse sur le banc a rouleau.
Si ils ont laché, c'est qu'ils devaient être fatiqués. mais après avoir laché près de 300 euros de réparation, j'ai un peu les boules !
Je répare tout cela lundi.
Je cherche des renseignement techniques pour le changement de ces deux joints spi sortie pont ar.
Je pensais desserer les 6 vis qui tiennent la cardan coté pont, descendre la cardan pour pouvoir sortir l'axe cannelé du pont (en l'ayant vidangé au préalable) pour changer les joints.
Cela est t'il réalisable ainsi ou cela est t'il beaucoup plus compliqué ?

merci a tous

PS : j'ai essayé un Z4 3.0i et ca c'est pas une voiture !! c'est une moto a 4 roues !!!!

POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA à tous les regimes et sur les 6 rapports .