Bonjour tout le monde,
que vaut la boite auto sur une e36 325, je n'ai jamais connu de boite auto, mais ces voitures sont bcp moins cheres en occase, alors
-comment ca se passe sur une 325, ca accélere bien, peux t'on monter les rapports manuellement?
-Est ce que ca engendre des coups d'entretien? est ce fragile?
Cette question je me la pose depuis toujours, j'ai jamais bien compris pourquoi les gros moteurs des belles marques (bmw,mercedes, jaguar) pouvaient etre associés a des boites autos, surtout sur des coupés ou des berlines puissantes.
merci a +.
si vous avez eu l'occase d'essayer, votre témoignage m'intéresse.
325i Coupé Automatique
- jack_sparrow
- check56
Re: 325i Coupé Automatique
Ba ce que je peux te dire c'est que tu consommera plus avec, pas de passage sequentielle sur la e36, et puissance fiscale plus élevé, a priori d'apres ce que je sais elle est plutot agreable, tu gangne en reprise mais tu pers legerement en pointe et en acceleration.
BMW 328i E36 Cabriolet
- bmw13fr
pour moi la boite auto enleve un peu du plaisir de conduite !
mais il parait qu'elle est agréable !
on retrouve les boite auto surtout sur les grosses voitures car cela evite les accoups de transmission a cause du couple (avec la boite manuelle)
+++
mais il parait qu'elle est agréable !
on retrouve les boite auto surtout sur les grosses voitures car cela evite les accoups de transmission a cause du couple (avec la boite manuelle)
+++
325i E30@286cv powered by ///M
- mufast
Hello,
+1
Voiture agréable à conduire, mélodieuse et qui consomme pas trop.
Avantage indéniable sur les Automatiques, le moteur est en règle générale bcp moins solicité que sur les boites manuelles car en utilisation courante le passage des rapports se fait avant 3000 trs/m.
Par contre la 325 IA n'est pas un foudre de guerre et la boite est tout sauf une boite sport (29.5 s je crois au 1000m départ arrêté contre 27.4 s pour la version manuelle)
Attention lors de l'achat à bien vérifier l'entretien de la boite (vidange, nettoyage crépine etc...) c'est encore + vital que pour l'entretien général de la voiture. Une ZF en occasion c'est assez dur à trouver et en échange standart ça coûte une fortune.
@+
+1
Voiture agréable à conduire, mélodieuse et qui consomme pas trop.
Avantage indéniable sur les Automatiques, le moteur est en règle générale bcp moins solicité que sur les boites manuelles car en utilisation courante le passage des rapports se fait avant 3000 trs/m.
Par contre la 325 IA n'est pas un foudre de guerre et la boite est tout sauf une boite sport (29.5 s je crois au 1000m départ arrêté contre 27.4 s pour la version manuelle)
Attention lors de l'achat à bien vérifier l'entretien de la boite (vidange, nettoyage crépine etc...) c'est encore + vital que pour l'entretien général de la voiture. Une ZF en occasion c'est assez dur à trouver et en échange standart ça coûte une fortune.
@+
-
wiggys92
Salut,
Alors ne prend pas une boite auto par depit parce-que tu trouves pas de boites mecaniques dans ton budget ou qui te conviennent, une voiture à boite auto ca se choisit
Sur les e36 c'est des boites 4 ou 5 je crois?
Par contre t'as pas de fonction sequentielle et c'est pas fait pour etre utilisé de cette facon, de toute facon meme sans ca on peut retrograder avec le kick down, passer les rapports à la limite de la zone rouge en ayany la pedale appuyée à fond etc...
Le mieux c'est quand meme d'essayer par toi meme.
Et Une boite auto ZF c'est solide si l'entretien a été fait (vidange) et t'auras pas de soucis d'embrayage au moins
Alors ne prend pas une boite auto par depit parce-que tu trouves pas de boites mecaniques dans ton budget ou qui te conviennent, une voiture à boite auto ca se choisit
Sur les e36 c'est des boites 4 ou 5 je crois?
Le mieux c'est quand meme d'essayer par toi meme.
Et Une boite auto ZF c'est solide si l'entretien a été fait (vidange) et t'auras pas de soucis d'embrayage au moins
- jack_sparrow
et si je n'ai pas de traces d'entretien de la boite? la voiture a 220000 km, elle semble en parfait état mais en fait comment ca se passe chez bm, y a des visistes régulieres pour la boite, ca fait partie du ce?
franchement, ca me deplairait pas si l'essai s'avere cool, apparement y aurait un mode économique, un mode "neige" et un mode "sport"...
Apparement elle semble costaud cette zf, je vais essayer une recherche dessus.
franchement, ca me deplairait pas si l'essai s'avere cool, apparement y aurait un mode économique, un mode "neige" et un mode "sport"...

- max93
salut
moi j'ai mon 325ia depuis 6 1/2 , et j'ai pas eu de surprise avec.
pour la vidange de boite certains concesionnaires te diront d'evitez mais moi jlai fait ken meme par precautions (sans changez la crepine)
c'est une auto assez agreable a conduire et elle na rien na enviez a des bm ou autres de de meme cylindree , bien au contraires
par contre c'est vrai que si tu met le pied dedand ca comsomme
,mais ya rien sans rien non plus.
le mode neige est super utile meme sous verglas car ca te fait demarrez sur le 3eme ou 4eme rapport sans patinez
+
moi j'ai mon 325ia depuis 6 1/2 , et j'ai pas eu de surprise avec.
pour la vidange de boite certains concesionnaires te diront d'evitez mais moi jlai fait ken meme par precautions (sans changez la crepine)
c'est une auto assez agreable a conduire et elle na rien na enviez a des bm ou autres de de meme cylindree , bien au contraires
par contre c'est vrai que si tu met le pied dedand ca comsomme
le mode neige est super utile meme sous verglas car ca te fait demarrez sur le 3eme ou 4eme rapport sans patinez
+
- mufast
Hello,cherche_une_325i a écrit :et si je n'ai pas de traces d'entretien de la boite? la voiture a 220000 km, elle semble en parfait état mais en fait comment ca se passe chez bm, y a des visistes régulieres pour la boite, ca fait partie du ce?
Oui trois mode:
ECO : mode par défaut au démarrage passage des vitesses sous 3000 trs/m voir moins
Sport : IDEM mais si tu appuies sur le champignon (hormis le Kick down) passage des rapports vers les 4000 trs/m + rétrogradage + fréquents.
HIVER: Démarrage sur le 2 ème rapports + arrivée de la puissance bcp + progressive
Kick Down: Appuyer sur l'accélérateur à fond.
En mode Normal, descente de plusieurs rapports (donc temps de latence de 1 à 2 secondes) jusqu'a aller dans les tours et franche accélération.
En mode Sport, simple rétrogradage et franche accélération.
NB: L'électronique gère tout et si tu appuie "peu" avec la boite en mode sport, le pasage des rapports se fait aussi sous les 3000 trs/m.
A la vue de ton kilométrage, je te conseille vivement un nettoyage de la crépine + vidange complète moteur/boite/pont.
Voili, voilou.
@+
- jack_sparrow
C'est certain que je n'aurai pas de soucis d'embrayage? question co... je sais...wiggys92 a écrit :Et Une boite auto ZF c'est solide si l'entretien a été fait (vidange) et t'auras pas de soucis d'embrayage au moins

-
wiggys92
Bah nan y a a pas d'embrayage avec le disque et compagnie sur une boite autocherche_une_325i a écrit :C'est certain que je n'aurai pas de soucis d'embrayage? question co... je sais...wiggys92 a écrit : Et Une boite auto ZF c'est solide si l'entretien a été fait (vidange) et t'auras pas de soucis d'embrayage au moins :D