Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
check56
Messages : 1079
Inscription : jeu. août 22, 2002 8:59 pm
Localisation : Neuchatel

Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par check56 »

Voila a defaut de prendre une 328 je voudrais savoir les methodes les plus adaptés pour me rapprocher du couple de la 328 sur la 325, et ce surtout a bas regime, je ne cherche pas vraiment une augmentation puissance mais plutot a pouvoir avoir une conduite dynamique sans tirer sur les rapport afin de gagner en conso. Je vais biensur me faire plaisir en titillant la zone rouge mais pour tous les jours je voudrais baisser ma conso.
BMW 328i E36 Cabriolet

Avatar de l’utilisateur
max93
Messages : 3925
Inscription : mar. mars 18, 2003 12:16 pm
Localisation : seine-saint-denis 93

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par max93 »

collecteur inox ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
fabfue
Messages : 2199
Inscription : sam. juin 07, 2003 5:27 am
Localisation : Massy 91

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par fabfue »

Salut !!!!!!!!

Turbo-Diesel !!!! :D :D :D

:innocent: Desolé !!!!!
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par Zorro »

salut
y'a pas de méthode miracle: une solide préparation ou moins cher, changer pour un moteur plus performant.
Image

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par bmw13fr »

pont de 328i (plus court)
325i E30@286cv powered by ///M

seb8701
Messages : 1258
Inscription : ven. janv. 09, 2004 6:49 pm

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par seb8701 »

Une question :huh:


Pour exemple une 525i 12V et une 525i 24V :
- la 24v a bien plus de couple à bas régime que la 12v ??? Et la consommation est plus importante pour le 24V??


Merci d'avance pour votre réponse

a+

Avatar de l’utilisateur
bmw13fr
Messages : 2356
Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
Localisation : marseille

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par bmw13fr »

seb8701 a écrit :Une question :huh:


Pour exemple une 525i 12V et une 525i 24V :
- la 24v a bien plus de couple à bas régime que la 12v ??? Et la consommation est plus importante pour le 24V??


Merci d'avance pour votre réponse

a+
pas necessairement !
car justement d'apres ce que j'ai lu lorsque l on a plus de soupapes par cylindre cela deplace le couple max et la pmax plus haut dans les tours !
c de la meca des fluide je saurrais pas expliquer
mais il parait que les cylindres se remplissent mieux a bas regime avec une grosse soupape
et vice versa a haut regime !

++
325i E30@286cv powered by ///M

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par kharn »

bmw13fr a écrit :car justement d'apres ce que j'ai lu lorsque l on a plus de soupapes par cylindre cela deplace le couple max et la pmax plus haut dans les tours !
c de la meca des fluide je saurrais pas expliquer
mais il parait que les cylindres se remplissent mieux a bas regime avec une grosse soupape
et vice versa a haut regime !

++
Exactement, un seul gros conduit favorise le remplissage en bas regime ;) et inversement pour le multisoupapes.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par Zorro »

presque :D
plus la section de passage (pour ne pas parler de conduit) est étroite et longue, plus le courbe est favorisé dans les bas régimes, au détriment des hauts régimes bien sur.
cependant ce n'est valable que sur un moteur donné. on ne peut pas comparer directement un 2 soupapes et un multi-soupapes si il sont différents par ailleurs...
Image

Avatar de l’utilisateur
kharn
Messages : 4940
Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
Localisation : Région parisienne

Re: Augmentation Couple Bas Regime Sur 325

Message par kharn »

En parlant de soupapes il n'existait pas une culasse a 4 soupapes dont seulement 2 s'ouvraient en bas regime et passé un certain regime les 4 etaient en fonctionnement ?
Je suis pas sur, c'etait peut etre juste un projet ;)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités