Salut,
est-ce que le garage qui t'a fait le contrôle était au courant qu'il n'y a plus de catalyseur sur ton véhicule?
c'est logique que tu aies des résultat "anormaux" si tu n'est plus catalysé!
si les mesures de polution faites sont les mêmes que dans le cadre d'un contrôle technique, c'est même surprenant que ton véhicule soit passé...
Refection Haut Moteur Ou Pas?
- riké
- YOYOM3
Re: Refection Haut Moteur Ou Pas?
Pas de souci pour le CT puisque son M3 est de 92...Voir tableau que j'ai fait ci dessous
" tableau mesure polution "
" tableau mesure polution "
......" Vidéo Sortie Juin 2008 "......BMW M3 E30, 325i touring E30, 325ix E30
- Zorro
si c'est pas le cas, faut qu'il change de métier le gars: une catalysée c'est CO=0.0%, donc si le relevé n'est pas correct, la première chose a se dire est "mais y'a-t-il un catalyseur ?", ou à la limite "le catalyseur est mort". mais en aucun cas "faut refaire la culasse elle est peut-être morte".riké a écrit :est-ce que le garage qui t'a fait le contrôle était au courant qu'il n'y a plus de catalyseur sur ton véhicule?
pas forcemment. y'a un sujet là dessus, épinglé quelque part même.riké a écrit :si les mesures de polution faites sont les mêmes que dans le cadre d'un contrôle technique, c'est même surprenant que ton véhicule soit passé...

- Zorro
-
henry
Bonsoir, la mienne est pas catalysée, de 1986, avec 250000 km, entretiens tout-à-fait normaux, et j'ai un souci (?) avec la pollution depuis qu'elle a 160000 km. Réglage impossible, valeur à 8 si je me souviens bien, la vis de réglage sur le débimètre sert plus à rien, même retirée, ça fonctionne encore très bien. Consommation entre 8 et 10 litres. Seul le passage au contrôle technique posait problème. Il a été réglé le jour où on m'a expliqué comment faire. Débrancher un petit tuyau sur un conduite caoutchouc près de la rampe d'arrivée d'essence près du cache-culbuteurs. De ce fait, le co tombe à zéro. Ca fait bien quelques petits ratés mais je le débranche et le rebranche sur le parking du CT en attendant mon tour .... Sinon, il semble que ce soit un problème de débimètre ! Ca coûte cher et on me l'a déconseillé en me disant que si ma voiture fonctionne bien avec celui-là, elle risquait de moins bien fonctionner avec un autre. Donc, ça reste ainsi. Dons, je crois pas qu'il faut trop s'inquiéter .... Ca casse pas facilement un S14 !