320 D Poussive

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

320 D Poussive

Message par Invité »

Bonjour,
Je viens d'acheter une 320D touring de 02/2000 - 106.000 km - 1ère main - carnet entretien à jour BMW
Elle est censée développer 136 CV. Or, je trouve qu'elle est très molle en 1ère et 2nde surtout, et il n'y a aucune reprise. La vitesse plafonne à 180 km/h compteur, lancé, en descente...
Je suis très déçu.
Qu'en pensent les autres utilisateurs ? Est-ce normal ? J'espère que non et qu'il y a une solution.
Merci de vos conseils. :ranting:

miouch

Re: 320 D Poussive

Message par miouch »

180km/h ca fait peu pour une 320d meme 136Cv, j'ai un pote qui en avait une elle montait plus il me semble enfin a confirmé par ceux qui en on une...

pifou

Message par pifou »

Salut,

Utilise l'option "recherche" du forum, les problèmes inérants à ton modèle y sont !
En résumé : année 2000 pas bien + pb debitmetre, capteur de pression, ect .... tu vas tout trouver y compris les solutions qui sont vont avec (prepare les sous quand même)
C'est très dommage d'acheter une auto sans BIEN l'essayer.

Bienvenue.

Invité

Message par Invité »

merci
j'ai vu sur un ancien sujet du forum qu'il y avait eu des problèmes de débitmètre (?).
je n'y connais rien.
Est-ce que ca pourrait être ca ?
Les symptomes sont simples : pas de puissance, pas de reprise, vitesse difficile à maintenir, etc...
Merci

Invité

Message par Invité »

Pour Pifou
Merci
J'ai BIEN essayé la voiture mais comme je n'ai comme référence qu'une 530 D dont je suis déjà propriétaire, j'ai pensé que la molesse était normale et que la 530 m'avait donné de mauvaises habitudes ! Et en plus, je n'y connais rien en mécanique, je n'avais donc aucune raison de penser que ce moteur est raté !

pifou

Message par pifou »

Ha non il n'est pas raté !
Il existe des pbs de fiabilité c'est tout !
Demande si le debitmetre a été changé à l'ancien proprio, mais celui ci ne pose pas de pb en vitesse de pointe normallement.
Ce serait plutot un pb de capteur de pression ou de turbo ....
Il est vrai qu'en passant du 3.0 au 2.0, on sait plus vraiment ...
Si tu connais un concess sympa, fais lui essayer

P320d

Message par P320d »

Salut,

J'ai eu récemment un problème de débitmètre sur ma 320d comptabilisant 104000 km (immatriculée en avril 2001).
Le changement du débitmètre coûte 403 euros main-d'oeuvre comprise (45 minutes ou 33.80 euros) chez le concessionnaire BMW (en belgique).
Les symptômes se sont manifestés par une perte de puissance importante à bas et moyen régimes, dont conséquence : ma voiture n'etait relativement performante qu'au-dessus de 3000 t/min.
Le passage chez le concessionnaire est obligatoire car il est nécessaire de reprogrammer le boîtier électronique d'injection à cause d'un nouveau capteur censé être plus fiable que l'ancien.
Refus d'intervention de BMW Belgique malgré mon insistance sur le fait que ce problème est systématique pour toutes les 320d,330d,520d,525d et 530d construites avant fin 2002.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »