salut
est ce ke le kitt Alpina, AC; ou Hartge , ont des titre d'homologation ? ou du moin la CG change t elle avec ce kitt ?
en fait , est plus legal que de le faire soit mm ?
car ou est la diff?
en fait qu'est ce qu'il se passe avec ce genre de kitt ?
merci
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- greg325i87M
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Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!
- gixxer
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Salut
Si l'homologation allemande est acceptée en france, alors la cg française est modifiée également, du genre : TYPE : AA73M5FMOD par exemple
En son temps, ces constructeurs l'ont fait en Allemagne.
Un kit de ce type monté en france sans modification de cg est tout simplement illégal.
Oui en Allemagne, La CG Allemande est modifiée avec indication précise des modifs.est ce ke le kitt Alpina, AC; ou Hartge , ont des titre d'homologation ? ou du moin la CG change t elle avec ce kitt ?
Si l'homologation allemande est acceptée en france, alors la cg française est modifiée également, du genre : TYPE : AA73M5FMOD par exemple
Oui, mais rien ne t'empêche de faire une homologation unique avec passage complet de la batterie des tests : bruit, pollution, antiparasitage et freinage ( 800 € le protocole de test reduit à l'UTAC à Montlery).en fait , est plus legal que de le faire soit mm ?
En son temps, ces constructeurs l'ont fait en Allemagne.
Un kit de ce type monté en france sans modification de cg est tout simplement illégal.
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- Nelson
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Oui c'est illegal.greg325i87M a écrit :salut
est ce ke le kitt Alpina, AC; ou Hartge , ont des titre d'homologation ? ou du moin la CG change t elle avec ce kitt ?
en fait , est plus legal que de le faire soit mm ?
car ou est la diff?
en fait qu'est ce qu'il se passe avec ce genre de kitt ?
merci
Alpina n'est legal que parce que les vehicules Alpina sont homologues
Hartge, schnitzer, et meme alpina en "seconde monte" etc.. = illegales
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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- Nelson
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Tu nous en dit plus stpgixxer a écrit :Salut
Oui, mais rien ne t'empêche de faire une homologation unique avec passage complet de la batterie des tests : bruit, pollution, antiparasitage et freinage ( 800 € le protocole de test reduit à l'UTAC à Montlery).
Qu'est ce qui differencirait une e30 325 avec un AAC Alpina monte apres d'une 205 MI16 ?
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- gixxer
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Désolé Nelson : un motage après coup peut être légal, dans la mesure ou le passage à la drire est reussi, quelque soit la modification.
Scan de la demande de réception à titre isolé:

C'est la théorie. Dans la pratique, après avoir payé les différents essais, tout dépend du bon vouloir du représentant du constructeur qui peut donner son accord ou non pour la transformation. Ce document est indispensable. Il reprend les modifications par rapport à la série. Pour obtenir ce document chez BMW france , c'est TRES difficile : il faut passer par le service homologation, qui n'a que faire de ces "bricolages". Déja, pour obtenir le certificat de conformité partiel avec une Alpina toute en règle, c'est pas facile, alors pour une modif exotique, c'est carrément le chemin de crois. Pas impossible mais très difficile.
En résumé, on peut essayer de faire homologuer à peu près n'importe quelle modification du moteur ou de la transmission. Mais la demande peut être refusée.
Scan de la demande de réception à titre isolé:

C'est la théorie. Dans la pratique, après avoir payé les différents essais, tout dépend du bon vouloir du représentant du constructeur qui peut donner son accord ou non pour la transformation. Ce document est indispensable. Il reprend les modifications par rapport à la série. Pour obtenir ce document chez BMW france , c'est TRES difficile : il faut passer par le service homologation, qui n'a que faire de ces "bricolages". Déja, pour obtenir le certificat de conformité partiel avec une Alpina toute en règle, c'est pas facile, alors pour une modif exotique, c'est carrément le chemin de crois. Pas impossible mais très difficile.
En résumé, on peut essayer de faire homologuer à peu près n'importe quelle modification du moteur ou de la transmission. Mais la demande peut être refusée.
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- Nelson
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Donc je sais deja que c'est pas la peine d'attendre ça de quelqu'un de Peugeot.gixxer a écrit :Dans la pratique, après avoir payé les différents essais, tout dépend du bon vouloir du représentant du constructeur qui peut donner son accord ou non pour la transformation.
T'as déjà reussi à faire "homologué" un vehicule modifié après coup ?
Qu'est ce qui empeche alors de monté un 2.5 dans une 316i ?
A part le fait de devoir presenter des factures pour les pieces et la MO...
Bon bref, chercher a modifier une e30 est une gageure ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Oui, j'ai fait homologuer une 2002 boite 4 en 2002 tii boite 5.( donc moteur boite train av différents )
Rien ne t'empèche de monter un 2.5 sur une 316, d'ailleurs c'est prévu. C'est une "réception à titre isolé pour un vehicule rendu conforme à un type réceptioné". Ca c''est assez facile, car le constructeur ne pose aucun problème dans ce cas. Il te file le document de réception de la 325 et son avis sur les élements à changer. De plus, il n'y a qu'un contrôle de pollution à effectuer, en plus de la paperasse habituelle.
Rien ne t'empèche de monter un 2.5 sur une 316, d'ailleurs c'est prévu. C'est une "réception à titre isolé pour un vehicule rendu conforme à un type réceptioné". Ca c''est assez facile, car le constructeur ne pose aucun problème dans ce cas. Il te file le document de réception de la 325 et son avis sur les élements à changer. De plus, il n'y a qu'un contrôle de pollution à effectuer, en plus de la paperasse habituelle.
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Nelson>Le seul Bémol étant à la revente.
Je préfèrerais personnellement acheter une 325i qu'une 316i 2,5.
On trouve des 325i à 1200 euros en cherchant un peu.
Bon, je comprends, c'est ta voiture, que tu éventuellement modifier, et un moteur 2,5 se trouve surement pas cher.
Mais je pense que revendre la voiture sera pas facile, même si homologuée. il y a la question du kilométrage moteur qu'il faut certifier, etc...
Je préfèrerais personnellement acheter une 325i qu'une 316i 2,5.
On trouve des 325i à 1200 euros en cherchant un peu.
Bon, je comprends, c'est ta voiture, que tu éventuellement modifier, et un moteur 2,5 se trouve surement pas cher.
Mais je pense que revendre la voiture sera pas facile, même si homologuée. il y a la question du kilométrage moteur qu'il faut certifier, etc...
- Nelson
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
J'ai une 323... c'etait pour illustrer :-)sergouilbm a écrit :Nelson>Le seul Bémol étant à la revente.
Je préfèrerais personnellement acheter une 325i qu'une 316i 2,5.
On trouve des 325i à 1200 euros en cherchant un peu.
Bon, je comprends, c'est ta voiture, que tu éventuellement modifier, et un moteur 2,5 se trouve surement pas cher.
Mais je pense que revendre la voiture sera pas facile, même si homologuée. il y a la question du kilométrage moteur qu'il faut certifier, etc...
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- Nelson
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Re: Kitt Alpina ; Hartge & Autres
Il faut toujours toit faire faire par un professionnel ?gixxer a écrit :Oui, j'ai fait homologuer une 2002 boite 4 en 2002 tii boite 5.( donc moteur boite train av différents )
Rien ne t'empèche de monter un 2.5 sur une 316, d'ailleurs c'est prévu. C'est une "réception à titre isolé pour un vehicule rendu conforme à un type réceptioné". Ca c''est assez facile, car le constructeur ne pose aucun problème dans ce cas. Il te file le document de réception de la 325 et son avis sur les élements à changer. De plus, il n'y a qu'un contrôle de pollution à effectuer, en plus de la paperasse habituelle.
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