Calorstat E21 323i
-
Re: Calorstat E21 323i
Un dernier truc (autant essayer d'être utile aux autres) un joint de "thermostat" est vendue 1.32€ TTC chez BMW ...
- sergouilbm
Sur mon Alpina B9, je n'avais pas d'indication de température du tout, mais je voyais que l'indicateur bougeait à la mise en contact du démarreur (il remontait un peu quand le jus arrivait).
Un voisin mécanicien m'a montré comment savoir si c'est l'indicateur qui déconne ou la sonde:
-Tu mets la cosse femelle de la sonde (qui va vers le bloc compteur) à la masse en la fixant quelque part sur le moteur, ou en demandant à quelqu'un de la maintenir.
- Tu mets le contact (pas besoin de démarrer): si l'aiguille va à fond vers le haut, l'indicateur marche et c'est la sonde qui déconne.
Un voisin mécanicien m'a montré comment savoir si c'est l'indicateur qui déconne ou la sonde:
-Tu mets la cosse femelle de la sonde (qui va vers le bloc compteur) à la masse en la fixant quelque part sur le moteur, ou en demandant à quelqu'un de la maintenir.
- Tu mets le contact (pas besoin de démarrer): si l'aiguille va à fond vers le haut, l'indicateur marche et c'est la sonde qui déconne.
-
j'essaye ca en 2005 ! merci de l'astuce