check-contrôle HS....mais qu'est ce qui déconne?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

check-contrôle HS....mais qu'est ce qui déconne?

Message par Invité »

Bonjour à tous, je recherchais un ordinateur de bord pour ma 325i, car depuis quelques temps, un message apparaissait, à fréquence très variable, disant " check-contrôle HS, voir manuel d'utilisation ". Poli avec mon auto, je lis le manuel qui me renvoie alors chez un garagiste BMW.
Le chef d'atelier m'explique que c'est l'ordinateur qui est mort. Je le remplace et c'est toujours la même chose, le même message. Qui peut m'aider? Merci d'avance. Marc

Invité

Re: check-contrôle HS....mais qu'est ce qui déconne?

Message par Invité »

up
...Merci les gars
PS: le garage BMW me l'a fait changer, mais le problème persiste....Ahhh, la poisse, quand tu nous tiens....

Invité

Message par Invité »

il a pas une obligation de résultat le concessionnaire ?

Invité

Message par Invité »

Je n'y connais pas grand chose aux obligations des concessionnaires, je les évite ( surtout sur Cannes, j'y étais en vacances!!!) et vu l'acceuil, je n'ai pas demandé mon reste. Que me conseilles-tu?

Invité

Message par Invité »

Des plus calés que moi vont te repondre mais je pense que la voiture aurait du passer sur banc de diagnostic (la valise je crois) pour avoir le code de l'erreur... ( a tous les coups une sonde/capteur quelque part qui est foireux)..

ceci étant je sais pas ce que pensent les gourous du forum mais ton concessionnaire a bien été leger sur ce coup et la moindre des choses serait qu'il te fasse un geste commercial.. mais bon...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Et en plus, il t'a rendu l'ancien ODB ? car il semble donc être OK en fin de compte, donc il y a gagne un ODB ton garagiste et en plus yt'en vend un neuf ! :evil: :evil: :evil:

Va le voir sauf si c'est oti qui l'a changé tout seul !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

L'ODB, je l'ai changé moi-même, je l'ai acheté d'occassion. Et ce garagiste ne risque plus de me voir, je pensais que les concessionnaires étaient moins pourris que ça!!! Sinon, j'ai trouvé le fil du témoin d'usure des plaquettes arraché, ça pourrait être la source du problème! Qu'en pensent les gourous du forum?

guitoune

Message par guitoune »

Salut,
Souvent le check control s'affiche quand ta batterie est fatiguée (experimenté sur ma E32 et solution vue sur plusieurs forum US).
Verifie ta batterie.
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....
Image

Invité

Message par Invité »

C'est pas ça, la batterie est neuve!!! Mais je garde le tuyau, ça pourra sûrement servir. Merci.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »