Moi je roule dans le sud et comme les températures varie de 0 à 40, je mets de la 15w50 dans mes ancêtres : recommandés dans les notices pour ces T°. Comme quoi chacun a ses particularités en fonction du lieu de roulage et de la génération de son moteur.
A+
huile 5W30 casse moteur?
- titi750
Re: huile 5W30 casse moteur?
E38, E32 et E23
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
A+
(A dimanche pour certains ...)
Je confirme la 5W30 et que mon moteur n'est pas le plus récent qui soit, mais il va très bien à plus de 254 000km ...Euh... manu, qu'appel tu récent !?
Je crois me souvenir que la voiture de PIFOUBMW carbure ainsi car BMW utilise de la 5W30... mais son moteur est un M30, pas le plus récent qui soit !
++
A+

-
le sujet est ancien mais d'actualité, sur TOTAL.fr il est conseillé de mettre du 5w30 pour les anciens voitures, E39 de 1995-2000
ci-dessous le lien
https://www.total.fr/mon-vehicule/preconisation-huile-moteur#:~:text=L%27huile%20monograde%20est%20à,ou%20non%20d%27un%20W%20%3B&text=L%27huile%20multigrade%20est%20à,monograde%20ou%20une%20huile%20multigrade.
ci-dessous le lien
https://www.total.fr/mon-vehicule/preconisation-huile-moteur#:~:text=L%27huile%20monograde%20est%20à,ou%20non%20d%27un%20W%20%3B&text=L%27huile%20multigrade%20est%20à,monograde%20ou%20une%20huile%20multigrade.
- seblebreton
perso avec mon M54 e39 touring, (une suisse)
j'ai le carnet d'entretien d'origine depuis sa sortie de concess...
ba elle a toujours été en 5w30....
par contre, ces dernières années, sur les factures, j'ai un additif moteur avant vidange....
et un autre additif moteur après vidange
je n'ai pas le descriptif sur les factures....
toujours est-il que c'est du 5W30
par contre, ces dernières années, sur les factures, j'ai un additif moteur avant vidange....
et un autre additif moteur après vidange

je n'ai pas le descriptif sur les factures....
toujours est-il que c'est du 5W30

-
salutseblebreton a écrit :perso avec mon M54 e39 touring, (une suisse)
j'ai essaye avec les deux categories d'huille, et avec 5w30 y'a pas photo, la voiture roule mieux a bas regime, les reprises sont plus souples, plus fluides
par contre en supercharge, en cote et a vitesse eleve, ca ne le fait pas, le moteur n'a pas assez de 'punch' ca avance mais on dirait que manque de puissance, donc je remit du 5w40, le film d'huile sur les engrainages est plus epais et ca donne plus de puissance, plus de couple d'ailleurs en montagne c'est indique d'avoir une huile plus epaisse dite "supercharge"
bonne route
-
Salut ! J'ai récemment aussi fait le point sur la question des huiles ! Et ce que j'ai pu apprendre, grâce notamment aux interventions de certains membres, c'est que faire les généralités sur des véhicules anciens kilométrés avec les précos des fabricants n'étaient pas forcément à suivre à la lettre
C'est au cas par cas en fonction de l'usure propre de ton moteur. Si les jeux fonctionnels ont augmentés suite aux micro-arrachement de matière, oui une huile plus épaisse peut être utile.
Mais dans l'absolu seul ton moteur te fait savoir ce qu'il lui faut comme huile en fonction de ton utilisation. Ecoutes-le, et tu verras
C'est au cas par cas en fonction de l'usure propre de ton moteur. Si les jeux fonctionnels ont augmentés suite aux micro-arrachement de matière, oui une huile plus épaisse peut être utile.
Mais dans l'absolu seul ton moteur te fait savoir ce qu'il lui faut comme huile en fonction de ton utilisation. Ecoutes-le, et tu verras