bonsoir
mon frein à main est très limite au niveau efficacité.
J'aimerai bien le retendre. Pour cela il faut démonter le "carénage" qu'il y a autour...
et je ne sais pas bien par quel bout commencer. enfin est-ce faisable par un neuneu ?
je suis donc preneur des bons conseils
sinon j'espere trouver mon bonheur dans la revue technique automobile pour 530D E39, pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas mieux que ça : Bmw 525 Tds Depuis 1996
merci pour vos réponses.
Frein à Main
-
Re: Frein à Main
Euh sur ma E46 le frein à main se régle à l'intérieur de la voiture...
On déclipse le souflet en cuir du levier de frein à main, et ya 2 vis derrière, une pour chaque côté...
On déclipse le souflet en cuir du levier de frein à main, et ya 2 vis derrière, une pour chaque côté...
- dylan
Salut,
J'ai le même problème sur mon 523 de 97, demain j'ai rencard chez BMW pour changement liquide de frein , liquide de refroidissement et retendre le frein à main, je demanderais au chef d'attelier... et je te dirais le prix, des fois ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête.
Perso je fais tout l'entretien courrant de ma voiture, mais pour le liquide de frein et de refroidissemnt je laisse BM faire ... la sécurité n'a pas de prix sur des voitures qui ne l'oublions pas atteigne des vitesses vertigineuses et puis si tu purge mal au niveau du liquide de refroidissement c'est direct une culasse hs ... alors des fois je préfére lacher quelques Euros.
A +
Dylan
J'ai le même problème sur mon 523 de 97, demain j'ai rencard chez BMW pour changement liquide de frein , liquide de refroidissement et retendre le frein à main, je demanderais au chef d'attelier... et je te dirais le prix, des fois ça ne vaux pas le coup de se prendre la tête.
Perso je fais tout l'entretien courrant de ma voiture, mais pour le liquide de frein et de refroidissemnt je laisse BM faire ... la sécurité n'a pas de prix sur des voitures qui ne l'oublions pas atteigne des vitesses vertigineuses et puis si tu purge mal au niveau du liquide de refroidissement c'est direct une culasse hs ... alors des fois je préfére lacher quelques Euros.
A +
Dylan
- thierrym5
Pour ce qui est de liquide de frein j'ai eu la curiosité de regarder mon bocal juste aprés une revision chez mon concessionnaire et j'avoue que le fait d'avoir encore plein de [...censuré...] noir au fond m'a fait presager une vidange à la seringue sans remplacement du liquide dans les durites alors par la suite ma voiture n'y est plus jamais retourné. Je precise que c'etait une M3 avec laquelle je faisais des sorties circuit alors niveau securité..... Par contre pour ma E39 j'ai le même prob de frein à main alors moi aussi je suis à l'affut d'une reponse pour le faire moi même car j'hesite un peu à me lancer la dessus. Bof ça doit pas être sorcier en fait. Faut surement pas être sorti de st cyr.
rien à voir avec le post mais il me plaisait bien celui là.... 

M for ever 

- davydoph
Oyez Oyez...
j'avais également le soucis du frein à main, je me suis aventuré à retendre le cable (dans l'habitacle sous le soufflet du frein à main)
Mais ça n'a rien donné
à part durcir la poignée
Lors de ma dernière révision chez mon p'tit mécano (pas BM), je lui en ai parlé, il a regardé et à trouver!!!
Les plaquettes étaient simplement glassées, il les a poncé, un p'tit coup de nettoyant frein et maitenant gare à ceux qui cherche à pousser ma voiture car elle ne bougera pas.... (j'ai un attelage, donc à eux de voir)
Attention tout de même, il ne s'agit pas des plaquettes ar, mais bien des plaquettes de frein de park situées derrière.
je ne peux pas vous en dire plus pour la marche à suivre...
A+

j'avais également le soucis du frein à main, je me suis aventuré à retendre le cable (dans l'habitacle sous le soufflet du frein à main)
Mais ça n'a rien donné

Lors de ma dernière révision chez mon p'tit mécano (pas BM), je lui en ai parlé, il a regardé et à trouver!!!

Les plaquettes étaient simplement glassées, il les a poncé, un p'tit coup de nettoyant frein et maitenant gare à ceux qui cherche à pousser ma voiture car elle ne bougera pas.... (j'ai un attelage, donc à eux de voir)
Attention tout de même, il ne s'agit pas des plaquettes ar, mais bien des plaquettes de frein de park situées derrière.
je ne peux pas vous en dire plus pour la marche à suivre...

A+
Davydoph celui qui vous enfume avec son gros cigare.....
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
J'arrête de fumer pour mes 30 ans le 16/12/05
-
+1 pour Mr Patt ! c'est vraiment simple à faire.
1 - declipser le souflet en cuir
2 - devisser les contre-ecrous ( clé plate ou à pipe de 9 )
3 - resserer les écrous ( clé à pipe de 12 )
4 - actionner le frein à main pour évaluer le niveau de serrage ( retourner à l'étape 3 si pas assez )
5 - resserer les contre ecrous et remonter la protection.
Pour ma part c'était bien ca le problème. ( et pas les plaquettes )
quelques photos...

1 - declipser le souflet en cuir
2 - devisser les contre-ecrous ( clé plate ou à pipe de 9 )
3 - resserer les écrous ( clé à pipe de 12 )
4 - actionner le frein à main pour évaluer le niveau de serrage ( retourner à l'étape 3 si pas assez )
5 - resserer les contre ecrous et remonter la protection.
Pour ma part c'était bien ca le problème. ( et pas les plaquettes )
quelques photos...

- OO7
Le frein à main a un dispositif de rattrapage de jeu automatique. Pour régler celui-ci dans les règles de l'art, il convient également de démonter les roues arrières (ou enlever seulement un écrou) afin d'agir également sur ce mécanisme.
La procédure (pas compliqué du tout) est décrite dans pas mal de post. A vos recherches
A+
La procédure (pas compliqué du tout) est décrite dans pas mal de post. A vos recherches

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km
-
Une petite question additionnelle, sur ma 330d touring de 2001 :
mon garagiste a retendu le frein à main via l'intérieur , la poignée est plus dure mais 2 petits soucis persistent :
- je me gare en descente, et la voiture a tendance à se mettre sur un côté en appui, comme si ça ne freinait réellement que d'un côté. LE fait de retendre le frein à diminué ce phenomene, mais cela persiste encore.
- côté efficacité, comme je suis en descente, il faut que je serre vraiment bien le frein à main pour que ça soit bien bloqué.
Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de pb de déséqulibre : il a vérifié à plat en faisant marche arrière avec le frein à main serré, ça ne tire pas d'un côté.
Cependant, il n'a pas démonté les roues arrieres pour vérifier l'état d'usure des machoires de frein à main, ni reglé depuis l'arriere.
Des conseils ??? combien ça me coûterait de faire changer les machoires et re regler completement ?
Merci d'avance !
Alex.
mon garagiste a retendu le frein à main via l'intérieur , la poignée est plus dure mais 2 petits soucis persistent :
- je me gare en descente, et la voiture a tendance à se mettre sur un côté en appui, comme si ça ne freinait réellement que d'un côté. LE fait de retendre le frein à diminué ce phenomene, mais cela persiste encore.
- côté efficacité, comme je suis en descente, il faut que je serre vraiment bien le frein à main pour que ça soit bien bloqué.
Mon garagiste me dit qu'il n'y a pas de pb de déséqulibre : il a vérifié à plat en faisant marche arrière avec le frein à main serré, ça ne tire pas d'un côté.
Cependant, il n'a pas démonté les roues arrieres pour vérifier l'état d'usure des machoires de frein à main, ni reglé depuis l'arriere.
Des conseils ??? combien ça me coûterait de faire changer les machoires et re regler completement ?
Merci d'avance !
Alex.
-
Il a pas réglé le frein à main sur les rouleaux ???AlexJ a écrit :Une petite question additionnelle, sur ma 330d touring de 2001 :
Merci d'avance !
Alex.
Si non, change de garage !
-
ouaip, on dirait que ça a pas été fait sur les rouleaux...
une bonne adresse pour ce genre de reglage sur Paris ou le 92 ??
Merci des tuyeaux !
une bonne adresse pour ce genre de reglage sur Paris ou le 92 ??
Merci des tuyeaux !