Oui Charlie : tu tires trop sur la batterie...
Moi j'évite tout ce qui est conso de courant, c'est maladif... Donc pratiquement jamais les essuie-glaces (où vraiment quand c'est necessaire), ainsi que tout autre consommateur de courant dans la caisse...
Et ce qui manque dans nos autos c'est tout simplement un voltmètre embarqué pour savoir à tout moment où on en est de la charge...
Les aficionados de la 316 E30
- r2087
-
Re: Les aficionados de la 316 E30
Donc j'ai demonté la pièce et testé dans une casserol dans de l'eau : j'ai fait chauffé l'eau avec le calorstat dedans puis un thermomètre. bilan, il s'ouvre lorsque l'eau commence à bouillir donc 100°C... J'ai fait plusieur teste en le passant après à l'eau froide, il se referme etc...
Donc il a l'air de marcher.... au pire on percera un petit trou dedans
Sinon cette après midi vidange même si je perd de l'huile car ça deviens urgent --> 10000km .
après il restera plus que quelques bricoles et le moteur sera impeccable :
- réparer la fuite
- changement filtre à air
- changement des bougies et du fil n°1
Par contre j'ai un petit soucis au niveau des supports de l'alternateur car il se penche de plus en plus.... Ca coute environ combien ses support ( les suspensions )
Donc il a l'air de marcher.... au pire on percera un petit trou dedans

Sinon cette après midi vidange même si je perd de l'huile car ça deviens urgent --> 10000km .
après il restera plus que quelques bricoles et le moteur sera impeccable :
- réparer la fuite
- changement filtre à air
- changement des bougies et du fil n°1
Par contre j'ai un petit soucis au niveau des supports de l'alternateur car il se penche de plus en plus.... Ca coute environ combien ses support ( les suspensions )
- Ytse_Jam
Merci pour l'infocharlie-AMK a écrit :Sur ta 320/6 Jason c'est différent, c'est un boitier qui remferme la capsule du calorstat et tu ne change que la capsule toi. Ce boitier ce trouve coté admission en avant du bloc près du cylindre n°1 (1 = coté radiateur, 6 = coté parebrise), il y a une vis de purge dessus et une sonde de t°.

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
-
Il s'ouvre un peu tard quand meme, normalement c'est entre 85 et 90 ° qu'il doit commencer à s'ouvrirDonc j'ai demonté la pièce et testé dans une casserol dans de l'eau : j'ai fait chauffé l'eau avec le calorstat dedans puis un thermomètre. bilan, il s'ouvre lorsque l'eau commence à bouillir donc 100°C... J'ai fait plusieur teste en le passant après à l'eau froide, il se referme etc...

- Ytse_Jam
Seb....

J'suis loin .... tres loin
A+ Jason

Gainsbourg a écrit :"des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous..."

J'suis loin .... tres loin

A+ Jason

Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- charlie-AMK
Salut !
Alors les silent-bloc d'alternateur j'y ai eu droit.
ref BMW : 12311268433 & 12311268435
prix : 12,67 € TTC
voili voilà, profite en pour changer la courroie de pompe à eua/alternateur ça coute 7 euro et tu gardes l'ancienne en secours.
Alors les silent-bloc d'alternateur j'y ai eu droit.
ref BMW : 12311268433 & 12311268435
prix : 12,67 € TTC
voili voilà, profite en pour changer la courroie de pompe à eua/alternateur ça coute 7 euro et tu gardes l'ancienne en secours.
-
charlie --> Merci pour l'info
j'irai faire un tour chez bmw demain
( j'ai hate de voir le prix que eux vont me dire
)
Pour la courroie, elle semble encore bonne, au pire j'en ai une de secour dans le coffre
wiggys92 --> c'est vrai il s'ouvre un peu tard mais ça marche c'est le principale, du moment qu'il 'souvre pas dans la zone rouge
Ytse_Jam -->
Sinon, la vidange est faite.... c'était de la vrai purée
... ce coup ci j'ai changé de la GTX3, j'ai mit son huile de sa jeunesse, de la Carrefour 5W50, y avait un bidon qui trainait et elle a toujours parfaitement fonctionné avec cette huile . Et changement du filtre à hule par la même occasion.
Autrement j'ai hésité de faire un reset à mon indicateur de maintenance mais j'ai pas osé... trop peur de tout grillé
a+

j'irai faire un tour chez bmw demain

Pour la courroie, elle semble encore bonne, au pire j'en ai une de secour dans le coffre
wiggys92 --> c'est vrai il s'ouvre un peu tard mais ça marche c'est le principale, du moment qu'il 'souvre pas dans la zone rouge

Ytse_Jam -->

Sinon, la vidange est faite.... c'était de la vrai purée

Autrement j'ai hésité de faire un reset à mon indicateur de maintenance mais j'ai pas osé... trop peur de tout grillé

a+
- COX
SAlut seb sachant que ta 316 est une des dernieres phase1 peut tu me prendre une photo de ta prise de reset!!!
cAr comme j'ai mon appareil de remise a zero je voudrai savoir si c compatible!!!
A plus COX

cAr comme j'ai mon appareil de remise a zero je voudrai savoir si c compatible!!!
A plus COX

BMW 316 i E30 WORLDLINE 2 portes de 1990 Sterlingsilber "155 800 kms" Pour le week end
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
Pour la semaine que des VO!!!!!!!!!!
-
Salut COX,
Sur les 316 quelquesoit l'année (donc meme les phases 2 de charlie et Lord Koss) c'est la petite prise à 10 connecteurs
je pense pas que ca aille sur ton appareil de remise à 0
Sur les 316 quelquesoit l'année (donc meme les phases 2 de charlie et Lord Koss) c'est la petite prise à 10 connecteurs

je pense pas que ca aille sur ton appareil de remise à 0

- charlie-AMK

Et une batterie BMW 50 ampères sans entretien pour le monsieur, une !
71 euro

je vais voir demain si avec l'ancienne sur l'auto ça démarre (ou pas) et je pars de toute façon avec la batterie BMW dans le coffre à Paris, on ne sait jamais ça serait bête de pas redémarrer perdu sur une aire d'autoroute entre Le Mans et Paris un 31 décembre à 22h.