bonsoir a tous
je voudrais savoir si les courroies d alternateurs et de clim se trouvent t elles uniquements chez bmw ainsi que les galets tendeurs
merci
Courroie Alternateur
-
tonly
- ced#121
- Membre du club

Re: Courroie Alternateur
bonjour,
il n'y a pas de raison, les kits de distribution et les kits d'accessoires (courroies + galets) existent chez les grossistes comme Niort Auto, Auto Distribution (AD), etc...
néanmoins l'écart de prix n'est pas assez important pour justifier l'achat en dehors de chez bmw (à mon avis), surtout si c'est pour le faire soit-même. et on a déjà vu des écarts de nombre de dents (vécu sur e30) entre la courroie vendue par bmw et celle vendue par un grossiste !
@+
ced
il n'y a pas de raison, les kits de distribution et les kits d'accessoires (courroies + galets) existent chez les grossistes comme Niort Auto, Auto Distribution (AD), etc...
néanmoins l'écart de prix n'est pas assez important pour justifier l'achat en dehors de chez bmw (à mon avis), surtout si c'est pour le faire soit-même. et on a déjà vu des écarts de nombre de dents (vécu sur e30) entre la courroie vendue par bmw et celle vendue par un grossiste !
@+
ced
-
tonly
merci pour l info je vais y prendre chez bmw c est vrai que je serai plus tranquille
-
Invité
17 euros la courroie de clim pour un 325i chez BMW, donc autant aller chez le concessionnaire.
-
spot02
- J-F
... 122,22 euros ttc les 2 courroies et le tendeur chez BM... 

325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
- cedrsan
Ce que dit CED#121 n'est pas faux. L'écart de dent je savais pas, mais moi j'ai eu le problème concernant la largeur de la courroie....me manquait 2 millimètre pour remplir correctement les galets !
J'ai donc acheté la nouvelle chez bm. Elle va nickel, le seul soucis actuellement c'est la qualité du caoutchouc utilisé....ca couine à froid et ca m énerve.
J'ai donc acheté la nouvelle chez bm. Elle va nickel, le seul soucis actuellement c'est la qualité du caoutchouc utilisé....ca couine à froid et ca m énerve.
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
tonly
pour info les trois pieces (2 courroies et le galet entre l alternateur et la pompe de direction assistee 80 euros ttc pour le montage c est bien foutu le systeme du tendeur hydrolique