Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Christophe75> yrou88 dit que ça tient depuis des mois sur sa M3, pourtant soumise à condition difficile.

Le point noir de ces jantes, c'est la tranche, trés difficile d'accés à la bombe.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

R2087> oui, c'est pas grave, ça m'amuse, c'est un peu de temps à passer dessus c'est sur.
Ma première idée était de les faire faire par un pro. Je le ferais plus tard.

Pour le froid, ben je le sens pas trop avec les gants et le fait de bouger. La canicule doit être plus pénible, faut que j''avance bien avant l'été...

6cyl 24

Message par 6cyl 24 »

Pas mal les jantes repeintes, même si le noir autour des écrous a disparu...Bonne continuation...
Amicalement... 6cyl24

sergouilbm

Message par sergouilbm »

6 cyl24> j'ai repeint le rond central, mais je l'ai raté ! pochoir pas tout à fait rond, pourtant fait au compas.

Je vais prendre une photo quand même, mais je le recommencerais....

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Voilà la jante "finie", mais à y regarder de prés le rond est pas trés joli.

Image

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

C'est bô une jante Alpina.... :)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

J'ai repeint 2 de mes Hartge avec cette couleur...

J'ai attendu de changer mes pneus, plutôt que de passer mon temps à tout cacher, et ça m'a permis de reprendre les coups de trottoirs sur le rebord avec une ponçeuse....

Je les ai revernies par après avec du vernis brillant en bombe, et je n'ai pas spécialement de poussières collées... En tout cas pas plus qu'avant...

Faut dire aussi: poncage au grain 4000, 5 fines couches de peinture Motip pour jantes, et 4 couches de vernis Motip brillant... Je suis content du résultat! :D

Vivement que je change mes pneus arrières pour faire les 2 autres jantes aussi... :innocent:
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Hello :)

Je ne viens presque plus sur 6enligne alors j'ai du mal à suivre les belles histoires comme celle ci. Je souhaitais simplement t'adresser toutes mes félicitations car je trouve que tu fais du super travail :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

lebuffle

Message par lebuffle »

Pour le certificat, tu contactes BMW belgique et tu leur demande un certificat de conformité européen du véhicule, c'est tout bête. Les belges sont quand même plus rapides que les français amen! ensuite tu iras faire faire t papiers tranquillement. Dis moi, as tu un second réservoir qui prend la place de la roue de secours ?

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Ben, le truc du certificat de conformité européen, j'y ai pensé figure-toi, mais ça ne marche pas avec une Alpina !

C'est complétement stupide tout ça: il y a des Alpina B9 en france, il y en a en belgique, la mienne a un certificat de conformité belge (pas européen), on sait que la voiture finira par rouler en France un jour ou l'autre, mais non, pas tout de suite, il faut que ce soit long.

Le certificat de conformité européen, je l'ai demandé à Alpina en Allemagne, ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas le délivrer.

Ta question est néanmoins intéressante, je vais demander à Bmw Belgique si une voiture à laquelle ils ont délivré un certificat de conformité belge, pourrait recevoir un certificat de conformité européen.
S'ils disent oui ça pourrait changer des choses... :) Mais je rêve pas, si c'était le cas, la personne de chez Bmw France m'en aurait parlé au lieu de me proposer ses services, ça lui épargnerait du travail.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »