Supression De L'abs Sur 325i E36

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Steele

Re: Supression De L'abs Sur 325i E36

Message par Steele »

Il suffit d'un fusible enlevé (le plus gros en Ampères dédié à l'ABS), pour qu'il ne fonctionne plus.

Quand tu l'auras localisé, tu peux aussi monter un inter sur le bon câble (avec un voyant) pour le désactiver à volonté.

De toutes façons, il n'y a que les lâches qui freinent ! :ptdr:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Stephane///M

Message par Stephane///M »

thib21 a écrit :Je sais que c'est pas conseillé forcément mais en sentant bien l'auto tu t'arete plus vite sans abs.
Tu dois être un vrai pilote alors...
C'est AMHA inconscient de faire ça sur route ouverte en considérant les situations d'urgence... J'espère (pour toi) que nous n'en reparlerons pas après que tu te sois pris un camion suite à un blocage...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Stephane///M a écrit :Tu dois être un vrai pilote alors...
C'est AMHA inconscient de faire ça sur route ouverte en considérant les situations d'urgence... J'espère (pour toi) que nous n'en reparlerons pas après que tu te sois pris un camion suite à un blocage...
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

alors moi aussi je suis un pilote avec ma 306 mazout sans ABS, ni anti pat, ni DA, ni VE .............. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
325i E30@286cv powered by ///M

gixxer

Message par gixxer »

:D :D :D

non toi t'es un drifteur, c'est bien pire ;) ;)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Stephane///M

Message par Stephane///M »

bmw13fr a écrit :
Stephane///M a écrit :Tu dois être un vrai pilote alors...
PTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

alors moi aussi je suis un pilote avec ma 306 mazout sans ABS, ni anti pat, ni DA, ni VE .............. :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Sûrement que non...

Mais si on l'a, je trouve ridicule de le supprimer... A part sur circuit où ça peut être sympa de sentir les limites de la voiture...
'97 M3 3.2 SMG
'74 2002 auto
'89 525iA
'02 530d

martini83

Message par martini83 »

c'est pas mal, sans...

Bof, l'abs a tout de même pas mal de mauvais cotés, ça rallonge les distances de freinage, ça s'affolle sur le bosselé, ça enlève tout le frein quand ça glisse vraiment et en plus on perd l'attaque franche dès qu'on tape fort dans les freins... C'est vrai aussi que pour rouler peinard, détendu, ça aide mais je pense qu'au lieu d'empêcher les gens de bloquer les roues en appuyant comme des sourds sur les freins jusqu'à l'impact, on ferait peut être mieux de leur apprendre à freiner!
Chacun son idée sur la question, il y a d'excellents abs, il y en a des moins bons, mais ça a été inventé pour aider les conducteurs (bons ou mauvais, chacun son avis!) et pour pallier à un manque de formation à l'auto école. Cteraines voitures n'existent qu'avec l'abs, et on n'en verra de plus en plus, alors faudra s'y faire! Pour ceux qui doutent que l'abs soit un accessoire pas forcément très efficace, certaines voitures proposent même de le désactiver avec un interrupteur d'origine; sur la glace vive ou le verglas, l'abs coupe carrément les freins, et sur certaines audi quattro (et d'autres marques) on peut le désactiver... On a même vu des "assistances au freinage d'urgence" apparaître sur des autos récentes, pour pratiquement shunter l'abs, parce qu'il rallonge trop les distances de freinage !!!
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »