Rallye De Monte-carlo Historique En Bmw 2002!
- alireza
Re: Rallye De Monte-carlo Historique En Bmw 2002!
oui je connais 2-3 turbodeltas en Italie, perso ca me derange pas avec les plaques U l'homologation mais si un jour je dois vendre...aie ! Sinon j'avais repéré aussi une Giulietta, beige celle-la, 1ere main, un vieux papy qui a encore les plaques grand format... faudrait que je le relance...
- superpooky
on pourrai voir à y assister à des endroits précis ... pour faire la holà au passage de la voiture ... !
plus sérieusement, çà commence fin janvier et on peut éventuellement se faire un "meeting" pour ceux qui souhaitent voir un bout de course ...
qu'en pensez vous ???
plus sérieusement, çà commence fin janvier et on peut éventuellement se faire un "meeting" pour ceux qui souhaitent voir un bout de course ...
qu'en pensez vous ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- superpooky
quelqu'un a t'il déjà assisté à cette manifestation ???
est elle accessible facilement en spectateur ...
l'itinéraire du rallye doit être alors fermé, ce qui implique pour suivre les voitures d'emprunter d'autres itinéraires ...
est elle accessible facilement en spectateur ...
l'itinéraire du rallye doit être alors fermé, ce qui implique pour suivre les voitures d'emprunter d'autres itinéraires ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Swiss02
Si certains seront présents au bord des routes, n'hésitez pas à me le dire. Je filerai mon numéro de portable par MP. Les routes sont ouvertes, donc, en théorie, aucun problème pour accéder au parcours. Le prochain magazine "Retro-Course" aura un dossier spécial à l'attention des spectateurs avec les infos utiles.superpooky a écrit :on pourrai voir à y assister à des endroits précis ... pour faire la holà au passage de la voiture ... !
qu'en pensez vous ???
- Swiss02
J'ai profité de ces derniers jours, avec neige abondante dans la région, pour se faire un petit entrainement "mise en forme" avant le Monte-Carlo.
La voiture sort juste de préparation, et il fallait bien la tester
Entrainement de nuit, même pas eu besoin de mettre les pneus cloutés ... elle passe vraiment partout avec de simples pneus neiges .. une 2002 c'est le PIED sur la neige! (Pas aussi bien qu'une 911 .. mais pour survirer il ne faut vraiment pas beaucoup).

Pour l'entrainement de jour, je passe le volant à mon copilote....:

.... qui est légèrement optimiste .... photo incroyable car j'ai declenché 1/2 seconde avant de se prendre le mur de neige que vous voyez devant la pare-brise ... apres un survirage non controllé!
Heureusement .. le seul dégat sera la plaque d'immatriculation mais on a eu chaud!

La voiture sort juste de préparation, et il fallait bien la tester
Entrainement de nuit, même pas eu besoin de mettre les pneus cloutés ... elle passe vraiment partout avec de simples pneus neiges .. une 2002 c'est le PIED sur la neige! (Pas aussi bien qu'une 911 .. mais pour survirer il ne faut vraiment pas beaucoup).

Pour l'entrainement de jour, je passe le volant à mon copilote....:

.... qui est légèrement optimiste .... photo incroyable car j'ai declenché 1/2 seconde avant de se prendre le mur de neige que vous voyez devant la pare-brise ... apres un survirage non controllé!
Heureusement .. le seul dégat sera la plaque d'immatriculation mais on a eu chaud!

- 323i
yohooo!! ça c'est du sport!!!
encore encore!!
ah les rally à l'ancienne
encore encore!!
ah les rally à l'ancienne
Et si on retrouvait la BM de Papy ?
- greg92
Excellent!!! çà donne envie de faire la même chose! Continue de nous faire partager ta préparation.
D'ailleurs quelles sont les points importants de la préparation de ton auto pour un engagement à une course hivernale comme celle-ci? Réglages spécifiques des trains , etc....?
D'ailleurs quelles sont les points importants de la préparation de ton auto pour un engagement à une course hivernale comme celle-ci? Réglages spécifiques des trains , etc....?
- Swiss02
Comme je l'ai dit nous sommes des amateurs ... donc avec une voiture 100% d'origine ... on n'a même pas de retro-trip à bord .. c'est dire. On calcule les moyennes avec le compteur d'origine, un chrono et des tables de moyenne ... amateurs j'vous ditgreg92 a écrit :Excellent!!! çà donne envie de faire la même chose! Continue de nous faire partager ta préparation.
La préparation se limite donc à 4 amortos Blistein neufs, des plaquettes, vidange, filtres et une pompe à essence neuve. La voiture n'avait plus roulé depuis le dernier Monte-Carlo, donc les frais de remise en route étaient minimes. J'avais par contre fais pas mal de frais l'année dernière, faut dire que la voiture sortait d'un musée sans avoir roulé pendant un long moment.
Comparé à certaines autres voitures du rallye, beaucoup plus preparées, on fait vraiment touristes.
- gixxer
superpooky
J'ai suivi 3 ans de suite le montecarlo historique.
Les routes ne sont PAS fermées officiellement. Ce qui veut dire qu'une 02 peut s'inviter et faire le même parcours en même temps que les concurrents, sans les gêner bien sûr.
Je te conseille la spéciale de Burzet et de St Bonnet le froid. C'est excellent. J'ai encore quelque part la vidéo inboard de la spéciale je crois.
Arrêt étape à Vals les Bains et repas à "la Remise" obligatoire.
Que de bons souvenirs tout ça...
J'ai suivi 3 ans de suite le montecarlo historique.
Les routes ne sont PAS fermées officiellement. Ce qui veut dire qu'une 02 peut s'inviter et faire le même parcours en même temps que les concurrents, sans les gêner bien sûr.
Je te conseille la spéciale de Burzet et de St Bonnet le froid. C'est excellent. J'ai encore quelque part la vidéo inboard de la spéciale je crois.
Arrêt étape à Vals les Bains et repas à "la Remise" obligatoire.
Que de bons souvenirs tout ça...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- superpooky
toutes ces fotos m'ont donné des envies ...
pour suivre le monte carlo, çà peut être sympa bien entendu sans gêner l'épreuve ...
maintenant, il ne faudrait pas non plus qu'il y ai trop "d'intrus" qui le suive ...
moi je suis partisant de le suivre mais pas forcément sur la même route, sauf quand il n'y a pas le choix ...
j'imagine que si tout le monde suivait la course, çà créerait des complications et çà perturberait la course ...
ou alors, précéder la course peut être une solution ...
pour suivre le monte carlo, çà peut être sympa bien entendu sans gêner l'épreuve ...
maintenant, il ne faudrait pas non plus qu'il y ai trop "d'intrus" qui le suive ...
moi je suis partisant de le suivre mais pas forcément sur la même route, sauf quand il n'y a pas le choix ...
j'imagine que si tout le monde suivait la course, çà créerait des complications et çà perturberait la course ...
ou alors, précéder la course peut être une solution ...