Mon M10 Tourne Sur 3 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
MSD

Mon M10 Tourne Sur 3 Cylindres

Message par MSD »

Hi folks,

bon ben voilà, je suis le premier rentré du meeting nordiste qui a lieu aujourd'hui (très bonne ambiance malgé le froid) car ma 318i E21 tourne sur 3 pattes depuis ce matin.

Pour le meeting, je l'ai exceptionnellement laissée dormir à la belle étoile pendant quelques jours (garage éloigné de chez moi) et la nuit dernière, après une petite pluie il y a eu une bonne gelée à -4/-5°.

Ce matin démarrage laborieux sur 3 pattes, puis ça persiste moteur chaud. Arrivé au meeting, mes camarades vérifient les fils de bougie (RAS) et nettoyent la tête de delco, mais rien ne change, ça reste sur 3 pattes !

Je me livre à votre avis d'expert ! Moi je suis complètement nul en méca auto (mais je me soigne grâce à vous).

D'avance merci, :noelcoucou:
@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Image
RETRO59, le site des ch'tis qui aiment les anciennes.

wiggys92

Re: Mon M10 Tourne Sur 3 Cylindres

Message par wiggys92 »

Salut

Ca m'a pas l'air bien mechant ca, donc deja bien inspecter le faisceau et surtout les cosses au niveau des raccords, il y a peut-etre un peu de d'oxydation,

Après tu peux démonter les bougies, tu les remet sur leur antiparasite , tu les met en masse contre la culasse et tu demandes à quelqu'un de donner un coup de demarreur, tu regardes si t'as une etincelle.

Donc ca à repeter 4 fois, heureusement que c'est pas un V12 :D

Portege toi la main quand tu tiens la bougie pour pas te prendre un coup de jus ;)

Autre possibilité, une bobine qui commence à faiblir, je sais pas si ca lache d'un coup ou pas? :huh:

Et puis sinon ca vient pas forcement de l'allumage, un injecteur grippé peut aussi en etre la cause ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

323i

Message par 323i »

MSD a écrit :Hi folks,

bon ben voilà, je suis le premier rentré du meeting nordiste qui a lieu aujourd'hui
Bon ben au moins ça veut dire que tu es bien rentré ;)
à la prochaine et bonne chance pour trouver la panne.
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

nono59

Message par nono59 »

salut mathieu,
content que tu sois bien rentré,comme je te l'ai deja dis,une tete d'allumeur et un doigt neuf,ca ne peut que mieux marcher.c'est la 1ere chose à eliminer des pannes possibles,de toutes façons,c'est à remplacer(beurk le vert sur les plots)rien ne t'empeche de controler ton faisceau,comme sus nommé :online:

tiens nous au courant
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

MSD

Message par MSD »

Saut à tous,

je vous apporte la solution à mon problème : joint d'injecteur du 1er cylindre poreux = prise d'air et moteur sur 3 pattes ! Problème résolu avec un peu de graisse à joint en attendant de recevoir une pochette de joints neufs !

Mais sur vos conseils, après avoir passé un coup de papier de verre et mis de la bombe "contact", l'allumage va aussi avoir droit à une remise à neuf !

Merci pour vos contributions
@+, ;) (et bon réveillon :thup: )
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

nono59

Message par nono59 »

c'est cool,le principal est qu'elle reroule normalement,désolé de ne pas avoir vu le probleme :innocent: j'étais ébloui par ta peinture ;)
320/6 powered,le carbu y a que ca de vrai!
Image

323i

Message par 323i »

nono59 a écrit :c'est cool,le principal est qu'elle reroule normalement,désolé de ne pas avoir vu le probleme :innocent: j'étais ébloui par ta peinture ;)
+1 :D
de quoi commencer la nouvelle année de bonne humeur!! :thup:
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!

MSD

Message par MSD »

nono59 a écrit :c'est cool,le principal est qu'elle reroule normalement,désolé de ne pas avoir vu le probleme :innocent: j'étais ébloui par ta peinture ;)
Salut Arnaud,

surtout ne sois pas désolé : si je m'étais un peu donné la peine d'y regarder de plus près, j'aurais résolu la panne sur place... Mais une fois que je suis sorti de l'atelier dont j'ai l'habitude, je suis plus bon à rien, je trouve plus mes repères !!! :D :P

Vendredi matin, j'étais bien au chaud, alors j'ai pu faire fonctionner mon petit cerveau et traquer méthodiquement la panne (j'ai quand même eu un petit coup de bol !) pour y remédier ! :D

@+, ;)
o°@
Longue vie à la E21 !!!

Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »